Dix jours dans l'État de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Je suis sur Ottawa jusqu'au premier septembre... Mon avion decolle le 14 septembre de Montreal... Je souhaiterais donc profiter avec mon cheri de ces quelques jours de vacances pour "visiter" l'est américain... 😉

Je sais c'est presque une honte : aussi peu de jours !

Enfin bref, nous sommes plutot "aventuriers" c'est a dire que nous pouvons dormir un peu partout (nous avons meme ramené une tente 🙂) mais il faut juste qu'on ne se mette pas en danger...

Bref que nous conseillez vous comme Road trip ?! Histoire de profiter un max en si peu de temps ? Avez vous des bons plans logements, car chinois pas chers ??

Thx et good trip !
Petites aventures canadiennes : www.azzetdel.new.fr
JE Jessou18 Regular ·
Bonjour!

J'ai traversé l'État de New York plusieurs fois et je me permets de vous conseillé deux endroits que j'ai beaucoup aimé:Plattsburgh et Lake George!

Tout d'abord, à Plattsburgh, ce n'est pas une grosse ville mais je vous conseille d'aller au Champlain Center North, un centre commercial.Quelques belles boutiques à visiter mais si vous n'êtes pas fan de boutiques allez au moins jeter un coup d'oeil à ce que j'appelle la "Machine à boules".C'est une espèce de grosse "machine" qui contient des boules(d'où le nom) et on les voient cheminer comme dans un labyrinthe...moi j'adore 😊 Et puis il y a aussi quelques restos pas chère dans cette ville, type fast food.

Ensuite, concernant Lake George, j'ai aussi adoré cette ville.Il y a une rue appelé la "Canada Road"(si je me souviens bien) où ce situe l'essentiel de la ville.Pleins de jolies boutiques aussi belle à l'Intérieure qu'à l'extérieur, arcades(si vous aimez, sinon c'est à découvrir, moi j'adore même si je ne suis pas une fan de jeux vidéos, etc.), une petite plage, une beau grand lac(Lake George), un parc aquatique, etc.Et là encore plusieurs choix de restos pas cher.

Aux deux places les môtels sont abordables et il y en a beaucoup à Lake George donc ça offre un bon choix!

Voilà...

Je crois que ça résume bien, si vous avez des questions n'hésitez pas!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si vous deux partez d'Ottawa, pourquoi pas rejoindre les 1000 iles, faire la croisière sur le fleuve, puis traverser aux US et parcourir la région des Adirondacks (Saranac Lake, lake Placid etc) puis couper en travers le Lac Champlain, Burlington, les White Mountains et Mont Washington et remonter vers Montréal par les Cantons de l'Est. Bien sur si le timing le permet, continuer un peu vers l'Est et le Maine dont la côte est très jolie, par ex le coin de Camden, Bar Harbour et Mount Pleasant Island. Mais là ça fait peut être bcp pour une petite qz de jours ??😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AZ Azzetdel ·
😛 Merci à tout les deux pour vos réponses... Par contre j'ai totalement honte : je ne connais pas trop le "géographie" américaine et donc quand je parlais de l'état de New York, je parlais plus de tout l'Est... 😏 La Honte 😮 ! J'ai vraiment honte ! Désolé !! Par contre mon chéri fan d'arcade est bien motivé pour Lake George !! Mici 😉

Sinon nous pensons plus partir de Montréal, histoire de laisse nos gros bagages chez des amis ! Voili voilou !
Petites aventures canadiennes : www.azzetdel.new.fr
JE Jessou18 Regular ·
Coucou!

Ce n'est pas grave si tu t'ais trompé...moi je connais bien les États-Unis mais si on me parle de pays de l'Europe alors là je suis un peu plus mêlé!

Et puis c'est bien si vous avez décidé de visiter Lake George(ne serais-ce que pour les arcades!), c'est une très belle ville!

Les deux villes que je t'ais proposer sont sur la 87...si tu part de Montréal tu les croiseras!

Et puis si finalement tu désires faire la côte Est, je te proposes une autre ville au New Jersey:Wildwood!

J'y suis allée au moins 7-8 fois et j'y retournerais encore!

Ils ont une belle plage avec accès gratuit sur laquelle on trouve aussi des filets pour jouer au volleyball de plage et de beaux coquillages!!L'eau est pas trop froide aussi alors c'est bien pour se baigner!

Ensuite ils ont le fameux "Boardwalk"...un espèce de grand "trottoir" de bois d'une longueur de 2 miles.Sur ce Boardwalk ont retrouve encore pleins d'endroits où jouer au arcades(pour ton chéri ;-) ), trois gros "Pier"(quai) avec des manèges et un parc aquatique, d'innombrables boutiques de toutes sortes dont celle qui vendent le fameux fudge...il est délicieux!Et puis il y a bien sure pleins de bons petits restos aussi!Sans oublier le "tramcar" qui se promène sur le Boardwalk et que vous pouvez prendre pour faire un tour à seulement 2$US!Et puis dans le reste de la ville il y a de belles choses à voir aussi...suffit d'aller prendre une petite marche dans les alentours!Et ce n'est pas les motels qui manque là aussi!Cape May(à environ 15-20 min de voiture) est aussi une très belle ville à visiter!

Voilà...

C'est mon 3e coup de coeur!

A+!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !

Similar discussions

You might also like