Dix jours dans l'ouest des États-Unis en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de partir 10 jours en février (il me reste des congés...) et je cherche ma destination.

J'essaye de savoir si le mois de février dans l'ouest des usa pourrait convenir pour ce que j'aime faire càd : voire des paysages et randonner. Normalement je préfère le camping mais à cette saison je ne crois pas que ce sera possible? Quelqu'un l'a-t-il fait?

Je compte arriver à Los Angeles car je n'ai jamais visité cette ville.

J'aimerais aller à Death Valley 2 ou 3 jours pour randonner. Je suis déjà passée à côté mais jamais visiter à cause de la chaleur en été... Je viens de regarder la météo à Furnace Creek Death Valley, les t° tournent autour de 0°, pourtant dans mon guide il est recommandé d'y aller entre octobre et avril et certains campings sont ouverts toute l'année. Savez-vous si ces températures sont habituelles en hiver et si Furnace Creek se trouve plus en altitude? Dans ce cas je pourrais peut-être trouver un zone un peu moinsen altitude et donc un peu moins froide dans le parc pour camper?

J'aimerais ensuite me rendre dans la région de Page et essayer d'obtenir un permis le jour même pour Coyote Butte. Mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux aller plus au sud vers Sedona pour avoir une meilleure météo? Avez-vous un avis la dessus?

Si je me rends compte que la saison n'est vraiment pas bonne je partirai ailleurs, mais j'avous que les paysages aux USA ca me tente toujours beaucoups plus que le reste...

Merci d'avance pour vos conseils...
IT Itat Globetrotter ·
Et en ce moment même -4°C à Furnace Creek. Faut pas croire, là-bas aussi l'hiver existe! Mais comme chez nous il a l'air particulièrement rigoureux cette année (et pour la 2ème année consécutive). En 10 jours Los Angeles - Death Valley - Page - Départ de Vegas? Phoenix me parait un petit peu ambitieux. Surtout qu'entre Death Vallet et Page il y a de la route et de quoi visiter. A mon avis faites plutôt une boucle autour de Vegas incluant donc Death Valley et Page et pourquoi pas Grand Canyon et Zion.

Furnace Creek se trouve près du point le plus bas des USA et n'est donc pas en altitude 😉. Pour camper en cette saison, ça me parait.... BRRRRRRRR 😎 😉

N'espère pas avoir forcément meilleur en allant plus au Sud, puisque j'ai lu qu'à Vegas ils ont eu de la neige et à Phoenix des températures bien en dessous de 0°C 😉
AL Alasombra Regular ·
Merci pour ta réponse aussi rapide!

Effectivement pour le camping ca a l'air trop caillant !! j'espérait que Furnace Creek soit en altitude c'est raté... Pour les randos dans le froid c'est pas grave si il fait beau... ce qui m'ennuie c'est la pluie ;-)

J'ai fait une ptite simulation pour les km entre Los Angeles et Phoenix et j'arrive à au moins 1600km, ca me semble faisable mais tout de même très limite pour 7 jours (si on compte 3 jours à Los Angeles), surtout que j'aime prendre mon temps en général.

En fait je n'ai pas prévu d'aller à Zion car j'y suis déjà allée 2 fois (2jours et 4 jours). Je ne compte pas m'attarder à Las vegas, juste traverser (j'y ai été cet été et j'ai eu ma dose ;-) Je préfère visiter de nouvelles choses, mais c'est vrai que les endroits auxquels j'avais pensé en premier sont trop éloignés les uns des autres, merci de m'avoir ouvert les yeux...

il faudrait peut-être que je fasse un boucle plutôt centrée sur LA-Death Valley ou alors un boucle autour de Sedona-Pheonix, ou alors choisir une autre destination, mais ca je n'ai pas envie.

PS : J'avais déjà lu tes carnets que je trouvais super chouettes.

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😉

Tu connais donc un peu l'Ouest 🙂

Pourquoi pas Un Los Angeles - Death Valley - Sedona - Phoenix? En 10 jours ça me semble tout compte fait jouable 😉
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

Mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux aller plus au sud vers Sedona pour avoir une meilleure météo? Avez-vous un avis la dessus?

Tu peux t'inspirer de ce que nous avions fait en mars 2009... une boucle sur 12 jours à partir de Phoenix en Arizona et Nouveau-Mexique... une région particulièrement bien adaptée à un circuit en hiver car il y fait très doux alors qu'en été, c'est le four !

Voir ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesarizona/

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux aller plus au sud vers Sedona pour avoir une meilleure météo? Avez-vous un avis la dessus?

J'etais une fois a Tucson en janvier. Du temps excellent pour les randonnees. Dans l'apres-midi, 22 degres, la nuit, 1. L'Arizona-Sonora Desert Museum et Saguaro NP sont tous les deux tres bons. On peut aussi visiter des petites villes comme Bisbee et Tombstone un peu a l'est, et la mission San Xavier del Bac un peu au sud.
ZW Zwalobe Regular ·
tucson est plus froid que phoenix , on y skie a une heure de route. cette annee, on a battu des records de temperatures en decembre a phoenix, en chaleur et on vient d avoir une ou deux nuits a environ -1 mais la journee c est toujours beau (sauf deux jours de pluie en decembre). par contre . il y a beaucoup de neige a flagstaff et les stations de skl fonctionne a plein. le desert sous la neige , c est surement aussi tres magique
AQ Aquilegia Globetrotter ·
tucson est plus froid que phoenix , on y skie a une heure de route.

On ne skie pas a Tucson. On skie aux montagnes autour de Tucson...et aux montagnes autour de Phoenix...et aux montagnes autour de Los Angeles.

La temperature moyenne a Tucson en fevrier est 20 (max) et 6 (minimum). Pas mal pour fevrier, non? L'altitude a Flagstaff est 2100m. Et Tucson, 700m. Il y a toujours de la neige a Flagstaff en fevrier. Oui, vers la fin de decembre, Arizona avait du temps extraordinaire. Je suppose que ce temps peut toujours retourner en fevrier, mais c'est possible aussi qu'il fera plus chaud que normal. A mon avis, Saguaro NP et Arizona-Sonora Desert Museum (un musee dehors) sont des bonnes idees pour fevrier dans le sud-ouest. Vous en avez d'autres?
AL Alasombra Regular ·
Merci pour vos réponses...

Je ne me suis pas encore décidée, je partirai fin février et j'hésite toujours. Le nouveau Mexique me tente vraiment (super site krikri! Merci de partager), mais je me demande si ca vaut le coup d'aller si loin pour 10 jours... je continue ma réflexion:..

Similar discussions

You might also like