Dix jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour les amis !

Ma femme et moi partons pour un road trip de 10 jours sur la cote ouest, en Californie : 3 nuits à SF, 1 nuit à Yosemite, 1 nuit à Death valley, 3 nuits à Vegas et 2 nuits à LA. Pensez vous que ça suiffit ? On a tout pris separement, voiture, hotel et billet d'avions. Avez vosu des idées de bons plans ou de choses à faire absolument durant ce trip ?

Merci de votre aide !
TO Toppich Globetrotter ·
Je pense que sur ce furum tu trouveras beaucoup d'éléments de réponse Si tu as déja tout pris cela va ètre dur de faire plus long...... Néanmoins tu peux supprimer (a mon avis)1 jour à Las vegas ou LA pour faire autre chose je suppose que tu feras grand canyon au départ de LV. Mais cette partie des états unis car las vegas est dans le Névada est frustrant de faire en si peu de temps Mais je pense que tu vas adorer et même tu n'auras qu'une envie c'est d'y retourner ..... De toute façon tu pourras pas tout faire...... bon voyage et bonne route
Jean-Marie
YA Yanissou ·
C'est vrai tu as raison jai trouvé pas mal d'info sur ce forum. En fait je pars de SF pour Lasvegas et fini à LA. Mais tu pense que tout de même les 10 jours suffisent ? Merci pour ton mail
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tel que présenté, ce parcours de "découverte" peut se faire en 10 jours ! maintenant, si tu souhaites en faire plus.. va falloir rallonger ! Si tu le peux, c'est bien sur conseillable pour ajouter Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, etc etc
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BA Barbamama ·
Bonjour, Nous aussi nous voulons aller en Californie et voilà ce que nous avons prévu : 4 jours à Las Vegas (pour nous marier 😛) alors là pas grand chose pour nous car bébé 2 ans avec nous 7 jours à Los Angeles avec au programme : visite de Universal Studios, les parcs Disney, plages et shopping. Si on peut aussi le zoo de San Diego. Nous ne pouvons pas voyager autant que toi parce qu'on ne veut pas faire trop de voiture avec boubou. Mais nous allons aussi prendre tous les éléments séparément, sur internet.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avec un pitchou de 2 ans, j'espère que vous envisagez Las Vegas en février ?? sinon, peut être aime-t-il la grosse chaleur 😉 (de mai à septembre inclus comptez 40-45° à midi !😠 )

Pour les 7 jours à LA, perso je ne vous les envie pas.... mais tout le monde sur ce forum sait que je ne suis pas fan de LA ! 😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FI Finky ·
Bonjour à tous!

Barbamama, pour LV avec un bébé je te dirais que 4 jours ça me semble beaucoup... Il ne faut pas oublier que c'est la ville "du divertissement pour adultes". Tu ne pourras pas profiter des spectacles le soir et avec la chaleur dans la journée... Et par expérience, pour le mariage, en une matinée, c'est fait... Quant à LA, je ne suis pas non plus fan... préférant SF, alors 7 jours!. Le zoo de San Diego est vraiment fabuleux! C'est tout de même le plus grand au monde! En arrivant à l'ouverture et en partant à la fermeture nous n'avions pas eu le temps de tout voir! Il est très bien fait. Je pense que j'enleverais 2 jours à LA pour San Diego... Une autre idée... santa barbara est une jolie ville de villegiature pour faire une petite pause avec un ptit bout.

Bon voyage!
PS PSI31 Globetrotter ·
A choisir que faut il faire le ZOO ou le WILD ANIMAL PARK sur San Diego ?
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
FI Finky ·
Pour répondre à ta question... nous n'avons fait que le zoo (qui nous a déjà pris toute la journée!), donc n'ayant fait que cela là, je ne peux te conseiller. Coté faune, difficile de faire mieux... ils sont classés par continent, et tu peux y voir des pandas! Il est très bien conçu pour les enfants (navette bus à l'interieur, animations, et attractions) et tres bien entretenu. Nous en gardons un excellent souvenir.
TO Toppich Globetrotter ·
jadorry à raison en 10 jours on peux pas tout caser dans un parcours comme celui ci il est difficile de faire monument vallée car ce site qui n'est pas un parc national est très à l'Est si tu a la possibilité de ralonger je te le conseille moi aussi je ne suis pas fan de LA dommage qu'il fasse si froid à SF
Jean-Marie
CE Cefdc9 Regular ·
Je pense que c'est un tres bon parcours. 10 jours, c'est court, mais votre parcours est bien, sans etre trop charge!

Similar discussions

You might also like