Dix jours en Sierra Nevada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Salut,

Nous sommes 3 et partons pour la Sierra Nevada pour une durée de 10 jours... J'ai l'impression que c'est méga court. Mais n'est-ce qu'une impression? J'ai plusieurs questions à poser pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses précises. Je me lance: Quelle est la compagnie la moins chère (la plus avantageuse) pour faire Newark - Las Vegas ou San Francisco ou plus largement des vols intérieurs? Doit-on réserver bien à l'avance pour bénéficier de tarifs préférentiels?Nous allons louer une voiture pour sillonner la région et les parcs nationaux. J'ai vu dans le routard ou dans le Lonely que nous pouvions bénéficier de Parkpass. Quelles sont les conditions, quels sont les plus avantageux? Doit-on réserver la voiture à l'avance ou pouvons nous le faire depuis SF à notre arrivée?Il semble difficile de se loger autour ou dans les parcs nationaux. Nous partons fin mai, est-ce réellement le cas? ESt-il préférable de dormir dans les parcs ou un peu en périphérie? (nous ne pensons pas camper)Notre budget n'est pas gigantesque et préfèrerions économiser sur les chambres. Il semble là aussi qu'il est possible de se loger pour moins de 50 $. Mais est-ce pour la chambre ou par personne?

Le parcours "prévu" serait le suivant: Arrivée à San-Francisco (2 nuits) Partir dans la journée du 3e jour pour Yosemite parc (1 nuit) Direction Sequoia parc et nuit entre là et Death vallée (1 nuit) Death vallée - Vegas (1 nuit) Vegas - Grand Canyon (1 nuit) et retour depuis Vegas

ça ne fait pas 10 nuits, mais ça permet de garder une marche de manoeuvre pour rester dans certains coins plus de temps selon nos envies. Y a-t-il dans notre parcours des choses totalement ineptes? en terme de temps ou de kms?

voilà pour mes premières questions

Merci d'avance pour vos réponses

Yiouki

PS: nous décollons de Newark (ou de Philadelphie) aux alentours du 21 ou 22 mai prochain
GL Globtrott ·
Salut Yiouki,

Pour les vols entre Newark et LAS je ne peux pas te renseigner mais par contre pour ce qui est des parcs en Sierra Nevada, pas de problème.

Si tu traverses plusieurs parcs, il est préférable d'acheter un pass annuel qui te coûtera 80$ et qui te donne un accès illimité dans les tous les parcs nationaux. L'entrée dans les parcs coûte entre 10 et 20$, donc suivant le nombre de parcs et leur prix, le pass n'est pas forcément la solution la moins chère. Tu trouveras des renseignements sur les prix des parcs sur ce site : http://www.nps.gov. En effet la voiture est indispensable pour votre itinéraire, nous avons très souvent loué chez holidayautos directement par internet : http://switzerland.holidayautos.com Les prix sont assez comparable à ceux que tu trouveras auprès des principales agences (surtout lorsque tu auras inclu les assurances nécessaires). Si tu veux gagner qq chose en louant sur place il te faudra prendre un peu de temps pour faire les agences et discuter les prix mais pour une petite location de 10j ça ne vaut à mon avis pas trop la peine. Si tu réserve en avance, tu n'as plus qu'à prendre ta voiture en arrivant à l'aéroport. Les locations entre la Californie et le Nevada n'engendrent pas de surcoût si tu ramènes la voiture à un autre endroit qu'où tu la prise.

Pour ce qui du logement dans les parcs, si nous ne campez par il peut être difficile de se loger même à fin mai. De plus les logements sont assez chers dans les parcs. Au Yosemite il est possible de dormir dans des tentes (avec petit chauffage, plancher en bois) sinon c'est un lodge bien plus cher. Si vous passez qu'un seul jour par parc vous aurez peut être meilleur temps de dormir dans des motels situés à l'extérieur ou entre les parcs. Si vous voulez dormir dans les parcs, le mieux s'est quand même de réserver à l'avance. Le logement à la Death Valley est assez limité, il y a Furnace Creek ou un peu moins cher à Stove Pipe Wells (près de magnifiques dunes). A Las Vegas, il y a toujours de quoi se loger... à tous les prix.

Pour votre itinéraire, les choses que vous allez voir sont superbes, il y a beaucoup d'autres choses et c'est toujours difficile de faire un choix. Si il vous reste un peu de temps, vous pouvez passer à Bryce Canyon c'est à un peu plus de 4h de route de Las Vegas (direction nord - est). C'est un magnifique endroit (une recherche d'images sous Google vous montrera de quoi il s'agit).

Voilà, si vous avez du temps en revenant de Bryce, vous pouvez traverser Zion national park par la route n°9, elle est splendide (ma route préférée de l'ouest américain).

Bon voyage,

Globtrott
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas arriver directement à San Francisco au lieu de Newark ? Mais peut-être as-tu prévu de passer quelques jours à New York avant ?

Si vous partez fin mai, je crains que ce ne soit déjà trop tard pour les tarifs préférentiels...🤪😕 Car pour obtenir des prix intéressants il faut réserver les vols plusieurs mois à l' avance. A moins d' avoir un coup de bol en dernière minute.😕

En ce qui concerne la voiture, je te conseille de le faire à l' avance en faisant bien attention que toutes les assurances obligatoires soient incluses dans le contrat.

Pour le logement, il est clair que le mieux est de dormir dans les parcs par rapport au cadre qui est souvent superbe, si toutefois tu arrives encore à trouver de la place...😐 Quand tu parles de 50$, c'est par personne ou pour les 3 ? Les prix indiqués sont en principe pour la chambre.

Par rapport à ton circuit, le mieux serait que tu poses tes 10 nuits pour que l'on se rende mieux compte, car à mon avis, tu n' auras pas le temps de visiter la moitié des sites de la manière dont tu le proposes.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
YI Yiouki Regular ·
Salut Globtrott,

Merci pour ces précieuses informations. Je pense que nous allons en effet prendre un pass pour les parcs. J'avais vu l'info dans le routard et dans le lonely planet.

Peut-être n'ais-je pas prévu suffisament de temps dans certains parcs, tel Yosemite... Je n'ai aucune idée de la surface et du temps à passer dans chaque endroit... Mais un peu de liberté durant ce parcours me semble indispensable.

Je pense également que si nous ne passons qu'une journée par parc, il vaudra mieux que nous dormions dans des motels à mi-chemin...

En tout cas merci pour les infos

Yiouki
YI Yiouki Regular ·
Hello Doni,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu et de m'avoir donné des infos.

Oui en effet nous pensons passer 3 jours à NY pour démarrer et surtout mon frère vit près de NY, raison de notre arrivée à Newark.

Il s'agissait de trouver des prix intéressants entre Newark et SF ou Vegas... mais je pense que mon frère doit avoir des tuyaux 😉

Pour la voiture Globtrott m'a donné des infos et je pense que je vais la réserver cette semaine!

On va opter pour des motels je suppose... mais je ne suis pas seule à décider!

Tu crois qu'en dix jours on n'aura pas le temps de voir les différents parcs que j'ai mentionné?

Yiouki
DO Doni Globetrotter ·
Je pense qu' en 10 jours, vous aurez suffisemment de temps pour voir tous les parcs que tu as prévu. Ce que je voulais dire, c' est qu' il ne faut pas oublier de calculer le temps de route entre chaque étape ainsi que le temps de visite.😉 Par exemple, tu as prévu de partir de San Francisco dans la journée en direction de Yosemite, or, il y a au minimum 4h. de route entre les 2, il ne vous restera donc presque plus de temps pour la visite du parc puisque le lendemain matin, vous devrez prendre la direction de Sequoia.

Pour pouvoir visiter les principaux intérêts de San Francisco, je te conseille de rajouter 1 nuit de plus, ça vous laissera un peu plus de temps pour découvrir cette jolie ville.

Je te proposais d' élaborer ton itinéraire en y incluant les 10 jours que vous avez à disposition pour que ça te permettre de te rendre compte du temps minimum qu' il vous sera nécessaire pour effectuer vos visites. Ensuite, rien ne te force de réserver tous vos hôtels à l' avance si vous ne le souhaitez pas. Par contre, si vous prenez la décision de dormir à l' intérieur des parcs, la résevation à l' avance s' impose.🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour les vols de NYC vers LAS ou SFO, regarde www.jetblue.com c'est une low cost qui a des vols vers un peu partout au départ de NYC, pas forcément Newark 😊 mais remue toi car pour fin may c'est déjà bien tard ! Billets exclusivement via le Net (comme EZjet !!)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
YI Yiouki Regular ·
SAlut,

merci pour le tuyau, je suis allée regarder et en effet c'est ce qu'il nous faudrait...

Yiouki
YI Yiouki Regular ·
Tu as raison Doni, c'est vrai que ça donne l'impression de faire les parcs au pas de charge 🤪. Il est évient qu'on va passer au moins un jour à Yosemite, donc l'arrivée en fin d'après-midi était une vague idée. En revanche j'ai lu qu'ayant vu Yosemite, Sequoia semble moins intéressant? vrai ou pas?

Et je m'aperçois que je n'imagine pas le temps nécessaire à une visite correcte d'un parc...

Dans la mesure où je ne suis pas seule, je ne fais qu'émettre des idées, des propositions. Les 2 autres vont se laisser guider semble-t-il... donc je joue la GO 😉

J'essaie de trouver des infos peut-être disparates pour l'heure, mais qui au fil du temps s'affinent. J'ai tenté de voir quelles étaient les distances entre chaques lieux... et il est vrai que 4 à 7 heures sont parfois nécessaires... C'est un paramètre impératif à prendre en compte.

Donc je suis preneuse de toute info!!!!!!

et merci encore c'est top!!!
DO Doni Globetrotter ·
En revanche j'ai lu qu'ayant vu Yosemite, Sequoia semble moins intéressant? vrai ou pas?

Comme nous avons prévu de visiter Sequoia avant Yosemite, nous avons pris la décision de ne pas faire Mariposa Grove (forêt de sequoias à Yosemite) puisque nous avions prévu ''seulement'' 1 journée pour la visite de ce parc et que nous avions eu l' occasion de lire que cette visite ne s' imposait pas après celle de Sequoia NP. Je ne peux donc pas comparer entre les 2, mais peut-être que d' autres personnes du forum pourront t' en parler...

Ce que je peux par contre te dire, c' est que nous avons beaucoup apprécié la visite de Sequoia NP, même peut-être plus que celle de Yosemite qui est certes un très beau parc, mais qui rappelle un peu les paysages que nous pouvons trouver sur nos montagnes.

De mon point de vue, il serait vraiment dommage de rater la visite de ces superbes sequoias géants, dont celle du General Shermann.😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

A ce sujet :

Notre budget n'est pas gigantesque et préfèrerions économiser sur les chambres. Il semble là aussi qu'il est possible de se loger pour moins de 50 $. Mais est-ce pour la chambre ou par personne ?

Dans les endroits où tu vas aller... une chambre à 50$ ça doit se faire assez rare ! La politique des motels est en général un prix pour une chambre/une personne, avec ajout de 6-8$ par personne supp (total maxi 4 adultes) ce qui veut dire à peu près le même tarif pour un ou deux, même si la chambre contient 2 lits King size !!

Pour Las Vegas il faut inclure dans le processus le jour d'arrivée : il y a -en général- un tarif du dimanche soir au jeudi soir, et un tarif explosé du vendredi au dimanche matin ! Tout ça pouvant être bouleversé en cas de congrès/gros rassemblement etc).

Au global je te recommande de fouiller les sites directs des hôtels et PAS les généralistes du voyage, pour une bonne raison : le généraliste te fait payer à la réservation ... alors que le motel prend tes sous quand tu y arrives ! La carte bancaire ne sert qu'à confirmer la résa !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
YI Yiouki Regular ·
Pour Yosemite et le fait que les paysages ressemblent aux nôtres... c'est aussi ce que j'ai entendu... difficile de se faire une idée alors 🙂

Dans ce cas là... laissons nous porter par nos envies 😛

tu y es allée Doni et tu as eu l'air d'aimer...

Tu as dormi dans les parcs à chaque fois? prévoyant le matériel ou comment?

Oui je sais je suis pleine de question... mais j'ai aussi tellement lu que plus tu préparais ce voyage mieux c'était... moins je laisserais de place au hasard mieux ce sera. Encore que c'est à l'inverse de ma manière d'aborder les choses... pffff 😕

Bon ben merci 😏
DO Doni Globetrotter ·
Même si Yosemite rappelle un peu nos paysages, nous ne regrettons pas du tout cette visite. Par contre, nous retournerons plus facilement dans des parcs comme le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, etc... qui sont bien plus magnifiques, incontournables et différents; tout du moins de notre point de vue.😉

Pour le logement à Yosemite, nous avons dormi au Yosemite View Lodge à El Portal situé juste à l' entrée du parc. Nous avions réservé à l' avance. Quant à Sequoia, nous n' avions pas de réservation pour cette étape, nous avons passé la nuit au Holiday Inn Express de Three Rivers qui apparemment est devenu un Comfort Inn à présent. Et en ce qui concerne Death Valley, nous avons dormi dans le parc au Furnace Creek Ranch, très agréable et superbe cadre, mais il faut absolument réserver à l' avance.

Nous avons effectivement adoré ce voyage, nous repartons d' ailleurs au mois de juillet pour effectuer un autre circuit. Je suis certaine que vous aurez également l' occasion d' apprécier tout autant que nous ces paysages grandioses.🙂

Similar discussions

You might also like