Dix jours à New York: vol, logement, visites, shopping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

je souhaite offrir à ma compagne un voyage à new york et

je commence tout doucement à me renseigner,

je souhaiterai avoir vos conseils sur d'une part le voyage ( vol sec ou formule séjour, prix du vol ), ansi que le logement ( prix, lieux conseillés), les visites intérréssantes, les bonnes boutiques pour le shopping obligatoire et des adresses sympas pour manger et sortir (s'amuser un peu)

je prévois un séjour d'une semaine à 10 jours, est-ce suffisant ?

ça fait beaucoup de questions à la fois ( désolé )😉

merci d'avance à tous

Ce que le vieux voit assis, le jeune ne le voit pas debout
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Anelka,

Impossible de répondre utilement sans en savoir 1 peu +: saison, budget, priorités, préférences/goûts, connaissance de l'Anglais, expérience du voyage.

A titre purement théorique, pour 1 couple-type moyennement débrouillard, pas nul en anglais, et modestement friqué, 10 j à NY c'est impecc pour voir tout l'essentiel à son aise avec du temps pour l'improvisation. Pour le même couple-type, ce voyage simple se prête à 1 organisation simple: 2 billets d'avion Paris (je suppose...)-NY (choisir JFK par vol régulier, dép matin, arr milieu d'AM, prévoir 500-800€ pp AR) et 1 hôtel moyenne gamme dans Manhattan (impératif<->tourisme) de préférence Mid-Town, et faire tout à pied (sauf Ellis Island et Miss Liberty😉). Moyenne gamme: à NY, 36 à la douzaine. Fourchette de prix: prévoir $200-$400, soit 150-250€, pour la chambre, par nuit, parfois promos avec pdj inclus, prfs à prendre en sus, dans l'hôtel ou ailleurs. Taxe locale tjrs (tjrs sauf si réservation et prépaiement en Europe) en +, soit (ça varie) 7-12%.

En pratique 2 solutions: soit réserver avion et hôtel chez 1 voyagiste mais en les choisissant soi-même (c'est ce que je fais, j'ai une voyagiste de confiance), soit réservation de l'un et l'autre par internet (je n'en ai pas l'expérience, bcp de forumeurs d'ici le font). L'alternative: acheter 1 voyage tout fait chez 1 tour opérateur.

Pour les hôtels, surfer sur TripAdvisor: listing exhaustif, descriptif, tarif, appréciation des clients. Super pour choisir.

Voilà quelques pistes. Quand vous aurez une vision + précise de votre projet, je vous filerai volontiers les tuyaux que je connais. D'autres le feront aussi.

Bien cordialement,

Alain
Alain
AN Anelka777 ·
merci alain,

je vais apporter quelques précisions:

nous sommes un couple pas trop mauvais en anglais, très débrouillard, nous partons de paris "modestement friqué",

j'ai trouvé des vols paris - jfk a 400 E avec air france, il me faut choisir un hotel correct avec ptdej si possible au tarif correct

merci
PA Papillon1968 ·
Bonjour Alain

Je me pemets de vous écrire sur ce forum

j'ai déjà réservé mes billets et hotel pour le week end de Paques et je voudrais connaitre un resto sympa pour fêter les 19 ans de mon fils. Je suis dans la 94e pour l'hôtel.

Que nous conseillez vous pour le transfert JFK - MANNATHAN ? Taxi ? Métro?Train ? Merci pour votre aide.
Papillon
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Papillon1968,

Je suis flatté de cette question car mon patronyme n'est ni Michelin ni Zagat (dommage d'ailleurs😛) et je ne suis qu'1 aficionados de NYC où j'ai passé ma grande enfance et où je retourne de loin en loin y compris avec mes enfants qui avaient alors l'âge de votre fils. Mais enfin si vous voulez profiter de ce que j'ai comme expérience - qui n'engage que moi:

1. Ruth's Chris Steakhouse - 148 W 151st st. Un super steakhouse, plus Américain que ça tu meurs, des super steaks, accompagnements, belle carte des vins à prix acceptables, du poisson aussi, bcbg plutôt que guindé, avec cette bonhommie typiquement US qui met à l'aise en toute circonstance. Pas donné (compter $30-$50 pour le steak selon taille/découpe, $10-$20 pour entrée ce qui est superflu, + accompagnement, + apéritif si souhaité, vin id, dessert id + taxe et service, soit $100 pp facile), mais en somme le même niveau qu'1 très bon resto pas étoilé à Paris (où 100€, c'est rien...🙁). Mais pour qui aime la viande parfaite c'est idéal, ambiance assez fête aussi. Ce serait mon conseil prioritaire, sauf pour 1 végétarien ou 1 petit estomac. Mais il faut 1 taxi, et réserver (téléphone ou en ligne depuis l'Europe).

2. Carnegie Deli - 854 7th ave at 55th st. Un "Delicatessen" emblématique dans le quartier des théâtres et à l'ombre du splendidement rénové Carnegie Hall (à contempler absolument, resto ou pas). Portions gigantesques, à moins que ce soit pantagrueliques ou encore gargantuesques, querelle d'extrèmes. Un établissement se réclamant de la culture culinaire juive, opulente et généreuse. Toutes les spécialités typiquement NYaises, avant et après spectacle. Dans 1 certaine mesure, le spectacle est dans la salle. Mais certainement pas 1 établissement "élégant" ni chic, plus artiste et spectateurs friqués. Bien sur moins cher que le précédent.

3. Katz's Delicatessen - 205 E Houston St. C'est presque down town, quartier très animé de jour, le soir je ne sais pas. Grand caravansérail ultra fréquenté, ultra apprécié, assez "folklorique", partiellement self-service mais quelques tables aussi, c'est surtout pour le public qu'il faut y aller, et pour la cuisine, excellente mais roborative... parfaite à 19 ans. Etablissement phare de la communauté juive, prix démocratiques, C'est 1 endroit que j'aime bien, mais peutêtre que ce n'est pas ce qui convient pour marquer une occasion style anniversaire.

Voilà 3 suggestions, parmis une multitude d'autres possibilités. Pour toutes 3 voir les sites internet ave Mr. Google, et possibilité de réserver en ligne (Katz's, je suis pas sur).

En espérant vous être utile etc...

Bien cordialement,

Alain
Alain
KA Kareem59 ·
Slt

Je conseille Latham hotel, 28th Street et 5Th avenue, je suis allé en Février 260$ pour une chambre double pour 4 nuits taxes included, salle de bain partagée(hyper propre)

Similar discussions

You might also like