Road trip New York - Los Angeles en dix jours, quelle route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous !

Suite à une discussion qui a bien changé depuis je me permet de recréer ce topic ( Vieux sujet : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_deux_jours_new_york_puis_road_trip_vers_los_angeles_D4756385/ )

Bref question simple, et infiniment compliqué pour mon ami et moi qui ne connaissons rien !

New York à Los Angeles en voiture pendant 10 jours !

Alors merci d'avance mais les commentaires du style "10 jours sa sert à rien, vous ferez rien, sa sera nul ..." je m'en passerai volontier, c'est notre rêve on fait avec les finances qu'on peut aussi, et je pense qu'il est possible de faire pas mal de choses tout de même en 10 jours :D

Le but : Rouler dans les parties chiantes et inintéréssante, pour passer plus de temps dans les endroits qui nous intérésse, nous aimerions qu'à certains endroit la rotue fasse partie du voyage ( genre quand je vois les films avec la route toute droite dans le desert rouge, entre deux montagnes rouge ocre ! Humm :D )

Nous ne voulons pas forcément voir de gros building, mais peut être des parcs sympas, le grand canyon, les fameuses parcelles rotue 66 si ils en restent des mythiques :)

En simple amis nous aurons notre iPhone en GPS :)

Si vous pourriez nous aider sa serait génial en nous disant ce qu'il faut faire, et/ou ne pas faire quitte à rouler beaucoup pendant 1-2 jours :)

Merci beaucoup !
CH Charly81 Regular ·
Tiens en voilà une route: N.Y. Philadelphie Baltimore Washington Knoxville Nashville Memphis Little rock Oklahoma city Amarillo Alburquerque Flagstaff/Kingman(ancienne 66) L.A. ouf arrivée A vous de faire vos étapes Et roulez roulez roulez........ Attention de pas s'endormir au volant🏴‍☠️ Vous êtes jeunes avec un peu de $$ régalez-vous
VI Virginath Globetrotter ·
Salut,

Je croyais que vous aviez 6 mois pour visiter "l'Ouest" ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est là que vous verrez les beaux paysages de "désert rouge". Tout le monde vous l'a déjà dit...

Et si vous n'y connaissez rien, comment savoir "les endroits qui vous intéressent" ?

Je dirais qu'il y a 3 options :

- soit traverser vers le Nord : New York - Chicago - Yellowstone - Las Vegas - Los Angeles

- soit traverser vers le Sud : New York - New Orleans - Texas - Las Vegas - Los Angeles.

- la dernière, dans le genre zigzag, vu que vous voulez rouler comme des malades 😏 : New York - Chicago - Memphis - New Orleans - Texas - Yellowstone - Las Vegas - Los Angeles.

Mais il faudrait quand même faire un minimum de recherches de votre côté (guides, etc.) , au lieu d'attendre que des gens d'ici vous tracent un itinéraire. C'est votre "trip", au propre comme au figuré.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
ZE Zecari ·
Vers le sud te semble plus intéressant ?

Le tracé que tu proposes Charly81 sembles pas mal du tout :D

Il n'a pas l'air d'être très long, bien découpé en étape, un bout de 66 génial ! :D

y'a t'il des choses à faire dans les endroits ou on passera ? Parcs ? Coin mythique ou intéressant à voir ? :D

Merci ;)
ZE Zecari ·
Voila j'ai réalisé ceci :D

Vers gogole :p

Le lien est moche :) Mais sa résume tout notre périple apparament ! Sa semble génial ! 4660 Kilomètres, sa fait 460 par jour ! Finger in the nose :p

J'ai pensé faire un crochet à Las Vegas, mais je pense qu'on va y aller avec mes amis plus tard ;)

La je pense que le tracé est superbe !

Par contre je vois : Section à péages : savez vous combien sa coute environ ?

Merci beaucoup d'avance :)
CH Charly81 Regular ·
Tres difficile à lire ce message Peut-tu decoder en langage clair! Si j'arrives à comprendre c'est en fait la programation au jour le jour de mon itinéraire Alors c'est pas mal Maintenant il faut trouver la visite quotidienne à faire en fonction de tes centres d'interets Le nord sera l'histoire la construction de ce nouveau pays qu'est les U.S.A. aujourd'hui plus au Sud la guerre!! Sécession bien sur vers l ouest tu as la musique contry rock blues... + à l'ouest direction les grands espaces les deserts les indiens les pueblo .... La préparation c'est déjà le voyage Good trip
ZE Zecari ·
Oui j'ai su qu'il y avait beaucoup de parcs ou choses du genre à faire, nous ce qu'on veut c'est découvrir, même si c'est d'énormes clichets, c'est vraiment du fun ! :D
CH Charly81 Regular ·
Et pour répondre à l'autre question peu d'autoroutes à péages et de plus par cher
JU Juliette2012 ·
En 10 jours, il y a une alternative : partir de Chicago (une ville géniale !) et relier Los Angeles par la Route 66 !
Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. (Nicolas Bouvier)
ZE Zecari ·
Salut :)

Je voulais faire sa au début, puis on m'a dit que la route 66 n'existait plus alors je prend direct vers le sud à partir de New York, par le tracé qu'on m'a donné :)
LU Luneblonde Veteran ·
Voila j'ai réalisé ceci :D

Vers gogole :p

Le lien est moche :) Mais sa résume tout notre périple apparament ! Sa semble génial ! 4660 Kilomètres, sa fait 460 par jour ! Finger in the nose :p

J'ai pensé faire un crochet à Las Vegas, mais je pense qu'on va y aller avec mes amis plus tard ;)

La je pense que le tracé est superbe !

Par contre je vois : Section à péages : savez vous combien sa coute environ ?

Merci beaucoup d'avance :)

Moi je vois 4730 kms et ça c'est sans sortir de l'autoroute. Donc rajouter pres de 10% à moins que vous ne fassiez que de l'autoroute (mais quel interet ???)

500 kms / jour....pour ne rien voir... 🏴‍☠️
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert

Similar discussions

You might also like