Donne conseils sur Las Vegas, Zion Canyon et Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut à tous.

Ma conjointe sommes allés du 4 au 11 novembre dans l'ouest des USA. Sans rentrer dans tous les détails, voici quelques conseils en vrac qui j'espère vous seront utiles. les prix sont tous en US$

Las Vegas

C'est une ville qui se marche, bref laissez vos talons hauts à l'hôtel.

Parlant d'hôtel, évitez si posible d'y dormir les vendredi et samedi car les prix doublent et même triplent.

Nous étions au Motel 6 au 175 Tropicana est. samedi 82$ dimanche et lundi 42$. Bien situé, à 5 minutes à pied du MGM, petite chambre très propre, endroit tranquille, vous stationnez l'auto devant votre chambre, seul désavantage à mon avis, un peu loin à pied des meilleurs endroits de Végas comme le Bellagio, Vénitien etc.

Si vous louez une voiture, évitez si possible de la prendre à l'aéroport vous allez payer 15-20% de plus à cause d'une taxe spéciale. De plus ce n'est pas très utile à Végas. Marchez ou prenez le bus ou le monorail. Pour location auto pas cher www.dollar.com (présents dans beaucoup d'hôtels). Pour une intermédiaire nous avons payé 27$ par jour taxes et frais inclus mais pas d'assurances. Autre petit truc, demandez la catégorie compacte ou intermédiare et comme ces voitures sont très rares, vous alez avoir un surclassement gratuit à coup sur ou presque.

Bus pour un jour = 5$ (souvent bondés) Monorail pour un jour 15$ (pas achalandé mais les arrêts ne sont pas faciles à trouver).

Pour les restos, vous avez le choix mais sachez qu'en général les buffets offrent un meilleur rapport qualité prix qu'à la carte.

Nous avons vu 2 spectacles en 2 soirs (le samedi nous sommes arrivés trop tard) Céline Dion le dimanche et Love des Beatles le lundi. Céline, aucun problème c'était excellent. Pour Love, nous étions assis un peu trop bas (section 207 rangée K) soit environ la 10e rangée. Impossible de tout voir car il y a de l'action partout et souvent dans les airs. Meilleure place = section 200 et 209 rangée P et R. Si c'était à refaire je n'aurais pas été voir Love mais plutôt tous les shows gratuits sur le strip le soir.

Nous avons ainsi manqué le Freemont expérience au Centre ville et la bataille des sirènes au Treasure Island. Nous avons vu le volcan au Mirage (7/10) et les fontaines au Bellagio (9/10).

De jour, nous avons visité les hôtels suivants MGM, Luxor, Excalibur, Tropicana, New-York, Paris, Bally's, Flamingo et surtout les 3 plus beaux à voir Vénitien, Caésars Palace et Bellagio. Si vous avez peu de temps à Végas ne manquez surtout pas les 3 derniers, c'est à couper le souffle.

Le forum shops du Caésars Palace vaut le voyage à Végas à lui tout seul. Les boutiques sont hors de prix mais c'est à voir absolument. Il y aussi dans cet hôtel le spectacle des statues qui parlent, tout un show.

Pour revenir au hôtels, si vous êtes capables de dormir près du Bellagio à 75$ en moyenne par nuit allez y, sinon allez au Motel 6 à 42$. Consultez les sites webs des hôtels directement. Les prix sont très variables.

Zion Canyon en passant par Valley of fire.

Il serait dommage pour ceux qui ne vont qu'à Végas de se priver un peu de nature. Valley of fire est à environ 45 minutes au nord de Végas et offre des beaux paysages de roches rouges. (voir photo)

Pour ce qui est de Zion, si vous ne passez pas par Valley of fire, ce n'est qu'à 2 h 30 de Végas (par les route 15 et 9). A mon avis, presque aussi beau que le Grand Canyon.

Beaucoup de sentiers facile. Nous avons fait le Watch man. 2 heures aller retour et très belle vue.

Couchez à Springdale (à 2-3 minutes du parc). Très belle vue sur les montagnes. Nous étions au Best Western (1215 Zion park boul.). 63$ pour les membres CAA avec un spa extérieur chauffé à l'année. Très belle et grande chambre. (voir photo)

Pour la bouffe, juste en face de l'hôtel, il y a un resto mexicain. Le Bit and Spur offre des dîners à environ 10$ (tout un deal).

La route 9 qui sort de Zion pour aller vers l'est offre des paysages spectaculaires. Le tronçon avant le tunnel est incroyable. Je n'avais jamais vu rien de tel auparavant, même pas dans les rocheuses canadiennes.

Entre Zion et le Grand Canyon, vous pouvez faire un arrêt à Page au Lake Powell et particulièrement à Horshoe Bend. Environ 2 miles au sud de Page (c'est bien indiqué). Après une marche d'environ 15 minutes, vous arrivez sur le bord d'une falaise, faites gaffe ! Très spectaculaire (voir photo).

Grand Canyon. Naturellement très spectaculaire. A mon avis ceux qui ne se contentent que d'y aller faire un tour (très cher $$$) en hélicoptère manquent royalement leur coup. Ils ne voient que la partie ouest du canyon (partie des indiens) donc moins spectaculaire.

Si vous avez la chance d'y passer une nuit, dormez dans le parc au lieu de Tusayan, même si c'est plus cher dans le parc, ça vaut la peine.

Évitez de conduire à la tombée du jour dans le parc. Risque très élevé de rencontrer des chevreuils !

Pour la bouffe, n'allez pas au El Tovar. Le coup d'oeil est beau mais c'est hors de prix et ce n'est pas aussi bon que ça. Allez plutôt au Bright Angel restaurant, c'est familial et prix très abordable et la bière et pas chère en plus.

Pour les sentiers, prenez le bus gratuit (ligne rouge vers l'ouest) (ligne bleue et verte vers l'est). Vous marchez sur le bord. (voir photo)

Les plus beaux points de vue de l'ouest sont à Pima Point et Hopi Point (excellent pour le coucher de soleil), vous voyez même le Colorado de ces endroits.

Pour l'est, nous n'avons pas fait tout le circuit mais très belle vue à Mathers Point et pour la plus belle vue sur le Colorado = Lipan Point.

Si vous voulez descendre dans le canyon, sachez qu'il faut être en assez bonne condition physique et que c'est surtout très dur pour les genoux en descendant. J'ai fait (sans ma conjointe) environ 6 km aller retour de la Bright Angel trail en 2 heures. J'avais de la difficulté à marcher par la suite. Sachez que pour vous rendre à Plateau Point aller retour ça vous demandera environ 8-10 heures de marche.

Je vous conseillerais plutôt le South Kaibab Trail, même si ça descend plus raide en 3 heures aller retour vous allez voir, selon les gens rencontrés sur place, des paysages beaucoup plus spesctaculaire que la Bright Angel trail.

Le retour à Las Végas se fait en 4 h 30 si on passe par Williams, route monotone mais on peut rouler à 125 km/ hr sans problème. C'est la limite mais les gens roulent encore plus vite.

Si vous avez des commentaires ou des questions ne vous gênez pas.

Marc.
MA Madeinusa Regular ·
Pour la ballade jusqu'a Plateau Point via Bright Angel Trail ça m'a pris seulement 6h15. En gros 2h de descente, 45min de picnic en bas et 3h30 de remontée. Je suis bon marcheur et jeune cela dit. Dans mon souvenir le plus penible n'etait pas le chemin lui même mais la chaleur et la deshydratation.
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous avons ainsi manqué le Freemont expérience au Centre ville et la bataille des sirènes au Treasure Island. __

Ils ont peut-être changé le spectacle mais à priori c'était une bataille de pirates entre 2 bateaux 😛😛😛 La bataille des sirènes .... avec éventuellement de la boue et les Tshirts mouillés .... c'est + loin dans Downtown 😊
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Cathour Regular ·
Merci pour toutes ces précisions, c'est toujours intéressant d'avoir les vécus des uns...et des autres !
VA Vautour2121 Regular ·
2 heures pour te rendre à Plateau Point, tu devais littérallement voler ! C'est vrai qu'avec 20 ans de moins peut-être que moi aussi j'aurais réussi à m'y rendre aller retour dans la journée.

N'attendez pas votre retraite pour voyager !
DO Domi84 Regular ·
Merci pour tous ces détails....qui nous eront très utiles vu qu'on y va l'été prochain (3 semaines en juillet, en famille)

J'ai tout archivé...et je saurai m'en servir le moment venu....même si on aura plus chaud que vous !!

En plus, on va dormir dans le même hotel à Zion.....

A plus.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
DE Denisdd Regular ·
Bonjour Je vais faire un tour à Las Végas début septembre et je pense prendre 2-3 jours pour aller au Grand Canyon. Je pense partir vers le Nord (pour voir Bryce et Zion) et aller voir le Grand Canyon au Nord. Après je m'interroge : est-ce que ça vaut le coup de faire le tour par l'est et d'aller sur la rive Sude de Grand Canyon, ou est-ce que ca fait trop de route par rapport au temps que je dispose ? Merci 😄

Similar discussions

You might also like