Où dormir du côté de Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Après avoir organisé mon road trip sur la côte ouest (http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=105825620973661127874.00046af7f3c8ae8abde75) cet été grâce aux membres de ce forum, je voudrais avoir des petits conseils de logement :

J'arrive à Las vegas le 24 juillet au soir pour un départ dès le lendemain matin vers Zion, est-ce que ça vaut le coup de dormir à Vegas même (seulement une courte nuit) ou est-ce qu'il vaut mieux s'en écarter tout de suite pour dormir sur la route n°15 ? Sachant que ma boucle se termine aussi à vegas et que, là, j'aurais un peu plus de temps pour profiter de la ville...

Merci d'avance
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
MA MarcoParis18 ·
Bonjour,

ça vaut clairement le coup, c'est la nuit que Las Vegas s'illumine. Le jour c'est quand même moins sympa... Perso j'ai sejourné a l'hotel LaQuinta qui est bcp plus calme que les megahotels... le voici en video : http://www.tvtrip.com/las_vegas_1-hotels/la-quinta-inn-and-suites-las-vegas-summerlin-tech

Marc.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Si vous arrivez à Végas le soir, mieux vaut rester sur place, s'approcher de Zion, c'est faire pas mal de bornes certes sur la I15 qui roule bien, mais c'est pousser quasi jusqu'à St George, à faire si vous partez de Végas dans l'après midi. Sinon restez sur place vous reposer, Vegas est vraiment isolé, ce n'est pas une légende. Profiter du visuel et surtout, commencez à appréhender la chaleur, en juillet 45° n'est pas rare. Et en cas de réveil de bonne heure, un solide petit dej. et on the road. Attention, si vous n'avez pas réservé votre hotel à Végas dès en arrivant, pas si évident de trouver de la place et à bon marché surtout en arrivant le soir et une veille de WE. Je vous conseille d'envisager la chose. Soit par le net soit par votre voyagiste "billet" qui doit être en mesure de vous trouver quelques chose à moindre prix.

Hee Haw
MO Mohde Regular ·
Merci à vous deux pour vos conseils ! Nous passerons donc notre première nuit sur le sol US à Vegas... et départ dès le lendemain matin pour Zion... Pour l'hôtel, je pense en effet réserver en avance, peut-être au Luxor, qui m'a l'air sympa et qui propose des prix encore assez intéressants (au regard du standing, j'entends) !
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Excellente idée le Luxor, il est à un jet de pierre de l'aéroport. Ne loupez pas les ascenseurs inclinés, ils sont uniques. C'est très facile de sortir de l'aéroport pour rejoindre le strip, le luxor est juste à coté du Mandala Bay en entrée du strip, vous ne pouvez pas le louper. Et le lendemain, le piquage de la 215 puis de la 15 est juste au sud, tout près. Ce serait idéal.

Profitez bien

Hee haw
GW GwenGreen ·
Salut, j'ai fait le même voyage il y a 2 semaines... Inoubliable !! Pour Vegas, profite de la nuit c'est immanquable ! Je m'attendais à un truc complètement artificiel et plat, il faut reconnaitre que ça l'est un peu mais ça vaut vraiment le coup d'y poser ses valises au moins une nuit. En plus, Las Vegas est vraiment en pleine zone désertique, tu trouveras je pense plus d'oportunité d'hotels ici. En plus pour le diner le soir, n'hésite pas à profiter des buffets "all you can eat" dans les grands hotels, tu peux t'en mettre plein la panse pour un prix raisonnable (environ 20-25 $ et la qualité de la bouffe est assez honnête, ça change des burgers) J'ai passé 3 nuits à Las Vegas en tout, dans 2 hotels différents. Pour l'hotel pas cher, le Motel 6 Tropicana (attention plusieurs Motel 6 à Las Vegas, c'est bien celui du Tropicana Avenue dont je parle) est plutôt pas mal. C'est un bon rapport qualité/prix, j'ai payé 45$ la nuit pour une chambre petite mais toute neuve et très propre (donc adaptée pour une "étape dodo"). Son principal avantage est d'être hyper-bien situé, juste en face du MGM Grand. L'Excalibur, le New-York New-York, le Strip et l'aéroport sont à une encablure. Côté désavantage, il est assez bruyant comme la plupart des motels de cette catégorie. Pour le deuxième hotel, nous nous sommes offert une nuit au Louxor. Ce n'est peut-être pas le plus beau des palaces de Vegas mais il a l'avantage de rester relativement abordable par rapport aux autres (je n'ai pas dit pas cher !!). En prime, nous avions reservé une suite avec Spa, malheureusement ils n'ont pas été en mesure de nous la donner (je les soupçonne de faire du surbooking). Mais les américains ont le sens du client... Ils nous ont filé une suite de luxe gigantesque (4 fois plus grande que chez moi sans exagérer ! avec salon, baignoire à jet et vue sur la pyramide et la ville) pour rattrapper le coup !! Nuit inoubliable !! Eclate toi bien !!
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Aux USA, le vendredi et le samedi sont considérés comme WE pour la réservation des chambres. En général le prix est 2.5 fois plus élevé qu'en semaine et ce dans n'importe quel hôtel ou motel. Parfois même, les réservations pour une seule nuit (vendredi ou samedi) ne sont pas acceptées dans certains établissements. Cependant, il existe des exceptions qu'il faut chercher sur internet pour faire des comparaisons. Je sais qu'en ce moment, il y a des promotions. Bonne recherche et Have fun. JWO
Janine

Similar discussions

You might also like