Où dormir à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Auriez vous des conseils de quartier (voire même d'hotels) pour loger à San Francisco?

Apparemment le quartier japonais serait pas mal? J'ai trouvé ces 2 hotels:

- Nob Hill Motor Inn, qui a l'avantage d'avoir le parking gratuit: http://www.nobhillmotorinn.com/ ou - Best Western Tomo, tout neuf et bien sympa mais avec parking à 20$+tax/day (ça vous semble beaucoup?): http://book.bestwestern.com/bestwestern ... egory=AMEN

Est ce que le parking est cher à SF? Info utile: ce serait pour 4 jours, dont 1 jour avec expédition le long de la côte, donc pas de parking nécessaire pour la journée.

Merci d'avance pour vos conseils et bonnes adresses

Sophie
KE Kennebec Regular ·
Il y a eu tellement de discussions sur SF, tant au point de vue hôtels que parkings, pourquoi ne feriez-vous pas une recherche ici sur le sujet de San Francisco. Vous y découvrirez plusieurs suggestions.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
CC Cceric Regular ·
Oui, le parking est tres cher à SF.

Pour les hotels cela dépend de ton budget
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Perso, j'ai séjourné 4 nuits au Holiday Inn de Fisherman's Wharf.

Avec vue sur Alcatraz !

Je parquais mon véhicule dans les rues à parkmètres, à proximité de l'hôtel.

C'est un quartier touristique situé près de bon nombre d'attractions de San Francisco.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FR Fred35000 ·
Bonjour Sophie,

je suis parti aux Etats Unis en Septembre l'année dernière et j'ai séjourné 3 nuits à San Francisco. J'ai réservé via Expedia à l'hotel del Sol (petit déjeuner et parking inclus) non loin des grandes attractions et collé à Lombard Street. En plus, vous y trouverez une piscine, de belles chambres et l'hotel est vraiment coloré...

bon voyage à vous
- Fred (Apprenti voyageur)
SO Sophie2008 ·
Merci à tous pour vos réponses C'est vrai que j'ai voulu faire vite et ai posé ma question avant même de faire une recherche sur le forum... c'est ce que j'ai fait ensuite et évidemment les avis sont variés, comme toujours pour des avis d'hotels

En fait ma question maintenant n'est pas tant par rapport à un hotel précis (je pense m'orienter de toutes façons vers une formule petit déj + parking inclus, et j'ai bien noté toutes vos suggestions que je vais regarder de plus près de ce pas), mais disons que je cherche à savoir quels sont les points d'intérêts des coins suivants (qui correspondent à la classification par quartier d'Epedia) faisables à pied: - Fisherman's wharf: proche du port, donc possibilité de rejoindre à pied le Golden gate, d'apercevoir Alcatraz et de voir les otaries, le tout à pied - Union Square: proche des restaurants et assez central, - quartier culturel - Japantown: c'est proche de quoi? - Half Moon Bay: pareil: qu'y a-t-il dans ces environs?

Merci d'avance

Sophie
LI LiseDenise Globetrotter ·
Fisherman's Wharf, proche du Golden Gate Bridge?? Non, trop loin à pied, mieux de prendre le bus.(2 autobus en fait) environ 20 minutes.

Voici ce que j'ai trouvé sur Half Moon Bay: Half Moon Bay is conveniently located in San Mateo County 20 miles south of San Francisco and not far from San Jose-Silicon Valley where over a million people reside. Activities include fishing, whale watching cruises from Pillar Point Harbor, horseback riding, kite surfing, golf and more. This coastal paradise is just down the road south of Pacifica and South San Francisco and enjoys the weekend traffic from Bay Area residents seeking nearby vacation getaways.

Japantown: de Union Square, prendre le bus sur Geary et descendre à Laguna (30 minutes environ) Les limites de Japantown sont O'Farrell au sud, Pine St. au nord, Fillmore à l'ouest et Octavia à l'est. Quartier offrant diverses marchandises japonaises, bijoux, antiquités, kimonos, livres, etc. et plusieurs restaurants à sushis, démonstrations d'ikebana, ainsi de suite. Les week-ends, l'été surtout, tu peux y voir des spectacles de rue avecmusiciens et danseurs japonais. Information trouvée sur le lien suivant: http://www.sfjapantown.org/
GO Gooroo ·
On a logé dans l'hôtel Carlton joie de vivre sur Sutter St (pas trop loin d'Union Square), à 4 rues de Tenderloin (quartier à éviter). La première impression est loin d'être agréable, je te conseille de t'approcher de la zone nord-est, plus touristique et sympa à vivre.
SO Sophie2008 ·
Merci LiseDenise, j'avais tout faux pour Fisherman's

Bon, d'après ta description, je laisse tomber Japantown et half moon Bay, et je me concentre sur Fisherman ou Union Square, comme discuté déjà plusieurs fois sur le forum 😉

Pour le Golden Gate bridge, sans forcément le situer près de Fishermans, je me rappelle avoir fait une petite promenade le long de l'eau puis être montée par un petit sentier à pied qui nous a conduit au pied du pont, et il ne me semblait pas avoir débuté ma balade loin de Fisherman's, mais cela date, je dois donc m'être trompée. Merci en tous cas de m'avoir corrigée

Sophie
SO Sophie2008 ·
Fred,

Il a l'air vraiment très sympa cet hotel Del Sol, avec de très bon commentaires sur trip advisor Sans compter le ptdj + pkg gratuits Le petit dej se prend ds sa chbre si j'ai compris?
FR Fred35000 ·
Bonjour Sophie,

effectivement l'hotel est très sympa et très coloré (et aussi bien placé, enfin je pense). En plus de ca, il a 2 parkings privés, un dans la cour de l'hotel, l'autre collé à l'hotel, donc pas de problème de place.

Pour ce qui est du petit dejeuner, tu dois pouvoir le prendre dans ta chambre je pense. C'est un buffet qui est à la réception de l'hotel (petit buffet mais ya de quoi se restaurer correctement) et des tables pour manger autour de la piscine. Nous avons mangé dehors les 3 matins où nous y étions et c'était très agréable bien qu'il y ait un micro climat sur San Francisco.

Bon voyage à vous.
- Fred (Apprenti voyageur)
SO Sophie2008 ·
Merci pour ses infos supplémentaires Je crois que je vais me lancer pour celui-ci, en plus il y a une piscine, ce qui est assez rare à SF, et peut faire du bien malgré la fraicheur de SF

Merci encore et merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre

Sophie

Similar discussions

You might also like