Dormir et sortir en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bien le bonjour tout le monde !!!!!!!!

Heureux je suis, je décolle pour los angeles dimanche matin 🙂 Je reste pour 2 semaines en californie, et grâce à votre forum j'ai mon ptit circuit en tête.

Par contre, comme d'habitude au dernier moment, je viens quémander votre aide pour certaine petite chose :

tout d'abord pour l'hébergement, j'ai rien réserver et rien prévu. Mais j'aimerai quand même réserver depuis la france la premiere ou les 2 premieres nuit sur LA. Histoire de pas faire le tour des hotels dès l'atterrissage !

Avez vous des bons plans pour se loger sur LA, hotel pas cher avec au moins le ptit dej et une connexion wifi (ou pas). J'ai un peu fait le tour sur des sites comme opodo ou expedia, et les tarifs pour 2 nuits à 4 personnes font un peu peur 🤪 quasiment 50€/personne et /nuit.

Pour le reste du séjour, on trouvera une fois sur place je pense. C'est pas grave de ne pas réserver à l'avance ?

Bon et ensuite ma question la plus importante 😄 Je vais en CA avec une bande de pote étudiant, donc on aimerai profiter un max des nuits américaines ( et des américaines 😛 ) Donc sur LA quels sont les quartiers qui bougent ? Quels sont les quartiers huppés fréquenté par les beautiful people ^^. Genre des bars à l'américaine où on pourrait voir des artiste se produire (rock etc...), des boite branchés, boite de strip ...

Et si vous êtes chaud, je suis preneur pour les mêmes infos pour San fransico et las vegas, même si pour vegas je me fais pas trop de souci 😎

Enfin voilà... qu'est ce que je pourrais vous demander d'autres. Ah oui j'imagine que la cote ouest ça doit etre plutot surfeur style, donc sur quel plage on peut voir ces surfeurs ? Y a t'il une petite ville qui est plus surfer spirit qu'une autre ? J'imagine que ça doit bien bouger autour de ces lieux !

Ah bin derniere question : y a t'il des festivals intéressant en aout en californie ? musique, danse, sport etc... Je crois qu'il y a les Xgames, je vais me le faire ça ! Si ya des match de nba et nfl j'irais bien aussi, mais je crois que ça reprend pas avant octobre 🙁

Voilà lol c'est tout ! J'aurais ptet du venir vous voir plus tôt ^^.

Merci déjà si vous avez lu jusque là !

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

A bientot.
CH Choan ·
up svp.

Ya tout plein de questions, mais quelques réponses me suffiront 🙂 Le plus urgent est pour l'hotel ^^.

Merci.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Une simple suggestion : dirige tes pas vers une librairie et achète toi le Guide du Routard Californie qui contient les réponses à toutes tes questions, y compris les hotels pas chers et bien situés, mais aussi à 2000 questions que tu n'as pas posées !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA MaarieG ·
Pour l'hotel: http://www.usahostels.com/hollywood/index.html?lang=10 Petit déj (pancakes et boisson à volonté) gratuit Par contre il vaut mieux réserver !
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir Choan,

C'est maintenant obligatoire de réserver la première nuit de son séjour aux Etats-Unis afin de donner l'adresse de l'hôtel lors du passage de l'immigration.
MO Monkiwi Regular ·
Bonsoir Choan,

C'est maintenant obligatoire de réserver la première nuit de son séjour aux Etats-Unis afin de donner l'adresse de l'hôtel lors du passage de l'immigration.

Exact Panisse 😉 ! Je dirais même plus, moi Air France m'a demandé l'adresse lors de l'achat de mon billet. Je ne l'avais pas, j'ai dû compléter un peu + tard le dossier par internet pour y ajouter l'adresse de ma première nuit.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
Hello Monkiwi,

Tout pareil que moi 🙂 Air France me l'a également demandé et j'ai complété par la suite.

Tu transites par Paris ou par Amsterdam ?
CH Choan ·
oh my god !!!!

Merci merci merci beaucoup pour vos réponses ! J'hallucine, j'ai pas réservé de nuit pour le moment, et je pars dimanche matin, j'ai des billets ches klm acheté via ebookers et ils n'en font mention nulle part lol ! ca aurait pu etre un tres mauvais coup 🤪

oula dès demain j'accélère le mouvement et je prends le premier hotel venu.

et merci pour vos mp aussi, j'ai pas le temps d'y répondre pour le moment, au dodo lol ^^.😛
Pour t'aider dans tes recherches d'hôtel, tu peux utiliser TripAdvisor :

http://www.tripadvisor.com/

Bon voyage 🙂
CA Cast Veteran ·
Les prix des motels sont interessant autour de disneyland (ANAHEIM) car on y trouve une ribambelle d'hôtels et de motels. Vas voir sur Expedia en tapant anaheim comme ville. Bien entendu; il faut impérativement une voiture pour circuler car c'est un peu éloigné des trucs typiques (sauf disney bien entendu)

Ensuite, Sur place tu trouveras des guide de réduction pour les hôtels www.roomsaver.com Avec ce guide, tu devrais faire quelques économies en logeant dans les motels. (Petit conseil, demander à un hôtelier s'il a des disponibilités avant de sortir le coupon de réduction !...)

Pour la plage du surf : huntington beach http://images.google.fr/images?hl=fr&q=surf%20%2B%20huntington%20beach&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Pour info, si la compagnie aérienne te demande une adresse c'est pour livrer tes valise en cas de perte. En douane, tu peux donner n'importe quelle adresse.
MO Monkiwi Regular ·
Hello Monkiwi,

Tout pareil que moi 🙂 Air France me l'a également demandé et j'ai complété par la suite.

Toulouse -> Paris -> SF puis LA -> Paris -> Toulouse. Et toi ?

A+
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
Hello Monkiwi,

Toulouse -> Paris -> SF puis LA -> Paris -> Toulouse. Et toi ?

A+

Marseille => Amsterdam => Portland (OR) Seattle => Minneapolis => Washington DC Washington DC => Amsterdam => Marseille

Je voyage Skyteam mais j'essaie autant que possible d'éviter Roissy-CDG d'où mon passage par Amsterdam 🙂
CH Choan ·
Salut, c'est bon j'ai réservé pour les 2 premières nuit à LA. dans un best western, quelqu'un connait ? n'est il pas trop excentré : Best Western Monterey Park Inn 420 N Atlantic Boulevard Monterey Park , California 91754-1057, United States

Bon et sinon, mon départ est prévu pour dans une dizaine d'heure, chui en train de faire mes valises, quelques conseils particulier sur ce qu'il faut emporter ? 😄 niveau fringue je pense acheté un max de truc au us 😇

a bientot !
Bon et sinon, mon départ est prévu pour dans une dizaine d'heure, chui en train de faire mes valises, quelques conseils particulier sur ce qu'il faut emporter ? 😄

Salut Choan,

Pars avec le minimum (environ pour quatre jours de vêtements), tu laveras tes affaires au fur et à mesure, soit dans des laveries, soit à l'hôtel (guest laundry). Dans ton bagage cabine, pas de liquides dans un contenant de plus de 100 ml, le tout mis dans un sac en plastique type congélation de 1 litre maximum.

Bon voyage 🙂

Similar discussions

You might also like