Douane américaine: valeur total des cadeaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Salut à tous. J'ai lu qu'il n'était autorisé qu'en douane américaine que des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100. Je ne comprends pas bien là. Genre si j'achète des figurines par exemple, des chaussures etc... je dois jeter les boîtes. Et pour les vols intérieurs même topo? Qui peut me dire ce qu'il en est exactement? Merci.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

S'il s'agit de choses que tu veux acheter aux USA et ramener dans ton pays, la douane américaine s'en fout. Et il n'y a pas de douane pour les vols intérieurs. Par contre au retour au pays, tu auras affaire à la douane française, j'imagine.
SC ScarFred ·
🤪Donc c'est la France qui va me ... gonfler. Faudra que je déclare si les achats sont importants ou je tente la technique de l'anguille? A combien s'élèvent les droits de douane pour des achats d'environ 1500 euros? Merci.
MA Marc008 Regular ·
Eh oui c'est la France qui va te gonfler.

2 options:

1/ Declarer qui vient spontanement à l'esprit et celle qui est citoyenne: donc tu presentes aux douaniers tes factures et tu paieras la TVA 19, 6% + des droits de douane eventuels ( CF: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#3), au passage tu passeras un bon moment avec les douaniers au sorti de l'avion alors que tu seras en pleine forme apres un vol transatlantique

2/ Tu tentes de passer direct ( pas conseillé du tout.....)

Si tu as des fringues tu retires les etiquettes, les sacs tu les mets avec ton linge sales, pour les appareils electroniques la c'est plus compliqué de maquiller, mais ramene pas un IPOD sans musique dedans. De memes ne pas garder les tickets de caisse, tickets CB et factures si tu veux en garder certains tu te les envoies par la poste.

PS tu as une franchise de 175€ par personnes de plus de 15 ans
SD SDanneaux Veteran ·
Effectivement c'est la douane francais qui nous casse les ..... !

Je te conseille d'enlever au maximun les etiquettes, de masquer le plus possible, mettre de la zic dans ton new ipid par exemple et le garder sur soi, mentir ...

Apres si il te branche tu dis avoir acheter quelque souvenirs ... mais rien de special ...

Ca passe ou ca casse, c'est à chaque fois bien passé, sur mes 5 derniers voyages aux US, seulemen 2 fois ils ont tentés de m'arretez et finalement laissé passé ... meme si il t'arrete si t a bien fait ce qui fallé tu risquera rien ... ou pas grand chose ! Apres si tu ramene 10 ipod et deux laptop la ca sera la mort azssuré !!

Amicalement

Mon voyage en Direct des USA !!!! (en ce moment CHicago !)

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_en_direct_canada_des_etats_unis_juillet_2008_D1862426/
Vis Heureux au Quebec ;)
PT Ptiescargot ·
coucou,

je suis partie trois fois aux usa, cote est cote ouest et floride et à chaque fois le même topo, la douane américaine s'en fout royalment que tu ramenes des trucs. après en france g jms eu de soucis et pourtant j'en ai ramené des i pods, des jeans levi's des shoes converse ou puma... il faut simplement enlever les étiquettes de t vets ou de t chaussures, maquillage ou parfums, pour les i pods ou autre, bon si t'en ramène trois quatre, là pê ils vont verifier ms sinon, aucun souci, t'as le droit d'avoir un baladeur, d'avoir des jeans ou je ne sais quoi d'autres ds tes bagages! voilà, bon voyage et profite en bien et n'hésite pas à depenser plus de 100 dollars de produits car là bas ça vaut vraiment le coup!!!

Similar discussions

You might also like