États-Unis: empreintes obligatoires sur le passeport de ma fille de 6 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
🙂 Bonjour tout le monde !!

Je demande votre avis car personne ne sait me répondre (secrétariat de mairie, agence de tourisme ...)

Nous partons aux USA en avril prochain pour les vacances de Pâques. Pour être SÛRS d'avoir nos passeports en temps et en heure 😏, j'ai déjà fait les démarches, et notamment pour ma fille qui aura 6 ans en mars ... Lors de mon passage en préfecture, comme elle a actuellement 5 ans, on ne lui a pas pris les empreintes puisque ça n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans ...

Et voilà ma question :

Dois je m'attendre à quelques soucis à notre passage à l'immigration lors de notre arrivée ou départ puiqu'à ces dates là, elle aura effectivement 6 ans et pas d'empreintes sur le passeport ....😐 ?

Merci de vos lumières !!!!!!!!!

@+++++++++++
J'ai des goûts simples .... Je ne me contente que du meilleur ! O. Wilde
MA Maruja46 Globetrotter ·
de toutes façon a l'immigration ils prennent l'empreinte de tous les doigts des deux mains
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir cbl,

Lors de mon passage en préfecture, comme elle a actuellement 5 ans, on ne lui a pas pris les empreintes puisque ça n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans

Je n'ai rien vu qui indique qu'il faille refaire le passeport à l'age de 6 ans par manque d'empreintes🙂 de plus, la date d'établissement du passeport (indiquée sur le passeport) prouvera que votre fille avait 5 ans A savoir; un passeport pour mineur est valable 5 ans

de mémoire, l'officier d'immigration ne prend que l'empreinte des 2 index et une jolie photo 😏

Bon séjour

Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA Mars59 Regular ·
Bonsoir.

J'ai passé l'immigration à Chicago Ohare le 18 avril 2009 avec mes deux fils. L'ainé de 16 ans a eu droit à la prise d'empreintes comme les adultes. Par contre les empreintes du plus jeune n'ont pas été relevées au motif qu'il n'avait que 13 ans et 8 mois. L'agent de l'immigration m'a expliqué qu'il ne prenait pas les empreintes en dessous de 14 ans. Cela m'a surpris car je n'avais lu cela nulle part.

Bon voyage
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Serait-ce différent sur les passeports émis cette année ? Le mien, certes d'un modèle précédent mais OK pour les US, ne comporte pas du tout mes empreintes !! De toute manière, qu'elles soient ou pas sur le passeport, les Américains s'en moquent ! Ils vont prendre celles des 2 index de manière numérisée !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dois je m'attendre à quelques soucis à notre passage à l'immigration lors de notre arrivée ou départ puiqu'à ces dates là, elle aura effectivement 6 ans et pas d'empreintes sur le passeport ....😐 ?

Quel jugement portez-vous sur le fait de prendre les empreintes digitales d'une enfant de 6 ans ?.... 🤪 Non, pas de problème bien sûr.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Le 14 septembre 2009 vers 17h local a l'aéroport de Dulles Washington a l'immigration empreinte des 5 doigts main gauche et droite d'abord les quatre premier puis le pouce ensuite photo là je suis formelle c'est récent

les passeports sont de 2002 février je crois

Les formulaires ESTA ont étaient vérifié sur l'ordinateur j'ai regardé
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

A l'immigration, ils prennent en effet les empreintes de tous les doigts des 2 mains mais cette procédure n'est pas demandée aux enfants... donc tu n'as pas à te soucier par rapport à cela 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Bonsoir Françoise31;

A Salt Lake City, j'ai eu droit qu'aux index, et à la photo mais peut-être cela dépend -il de la date d'établissement du passeport et du type de passeport . Le mien date de 2008😇 (électronique) La puce contient entre autre, en mémoire les empreintes des index. l'informatique n'a plus qu'à comparer.

pour les anciens passeports; les officiers prennent-ils tous les doigts! aucune idée!

Par contre lors de l'établissement du passeport biomètrique, la puce contient en mémoire 8 empreintes 😇 (pas 10)!

je n'ai pas eu à fournir le formulaire ESTA aux USA , en principe il ne sert qu'à l'embarquement.

@+ Le spartiate
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, cela n'a rien à voir avec le type de passeport car la procédure est la même pour chaque personne qui passe l'immigration. Ils ont commencé à changer de système en 2008 déjà, je crois, en commencant par quelques aéroports... alors ça sera très certainement le cas aussi pour celui de Salt Lake City, si ce n'est déjà fait. Voici pour info la nouvelle procédure: http://www.dhs.gov/..._Entry_StepxStep.pdf
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Salut Doni,

ça mérite d'être clair 😏 et précis .. comme un coucou ...Suisse😏 merci Je serai plus attentif quant à la procédure à Denver en 2010 😏

@+ le Spartiate
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu demandes à la prefecture, mais un passeport est valable plusieurs années donc forcemment l'enfant qui a 5 ans aura ensuite 6, 7 etc

Similar discussions

You might also like