Etats-Unis en août prochain, est-il difficile d'obtenir le visa H1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut à tous !!!!

Je prévoit un départ direction la Californie en Aout prochain, je serais saisonnière pr 3mois ! je travail dans le vin.. Je prévois de faire la saison puis bien sur y rester avec un visa touriste!! Je voudrais avoir des témoignages à propos de l'obtention des visas travail ou de vos expériences aux USA.... Je me suis déjà renseigné, apparemment il faut s'y prendre un peu à l'avance...

Merci de votre attention à tous !!!!

See yaaaaaaa MATESSSSS !!!!!!
°°° Nala_24 °°° PeAce & LoVE
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, attention les USA ce n'est pas la France, avec un visa de touriste inutile de compter travailler ou rester plus de 90 jours. Les autorités sont intraitables et se mettre hors la loi c'est une interdiction de territoire pour plusieurs années.
NA Nala24 ·
Hello !!

Merci pour l' info !! bien sur que l'on ne peut pas travailler aux usa avec un visa touriste je le savais déjà.. ma question est par rapport à l'obtention du visa travail, la difficulté à l'obtenir...témoignages..ect !!

Merciiii !!!

See yaaaaaaaaaa 🙂
PA Panisse Globetrotter ·
Je me suis déjà renseigné, apparemment il faut s'y prendre un peu à l'avance...

Bonjour,

Il faut un peu plus que s'y prendre à l'avance, il faut être sponsorisé par un employeur américain.

Quel sont les démarches à suivre pour demander un visa H-1B ? L'employeur américain doit d'abord remplir un formulaire décrivant les conditions de travail appelé ETA 9035 avec le ministère américain de l'emploi. Une fois que ce formulaire a été approuvé par le ministère de l'emploi, l'employeur américain peut alors soumettre une demande pour travailleur non immigrant (document I-129) au services d'immigration américains. La personne employée peut demander son visa OF-156 à l'embassade américaine une fois que le document I-129 a été approuvé par les services d'immigration américaine. L'employeur américain peut ensuite utiliser le document I-129 pour changer la situation de l'employé à un visa H1-B
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa H1B n'est pas adapté dans votre cas. Je pense que le visa H2A le serait mais à vérifier. C'est un visa qui s’adresse aux ouvriers agricoles temporaires ou saisonniers qui viennent aux Etats-Unis pour effectuer des travaux agricoles temporaires ou saisonniers pour une durée de un an maximum. Sinon, il reste le visa J1 qui convient pour un job de courte durée.
NA Nala24 ·
Coucou !!!!!

Effectivement, d'après mes dernières recherches le H2A correspondrait mieux à ma situation... Qu'en est il du visa J1 ???? est-il plus facile à obtenir ?

Merciiiiiiiiii 😉
AU Aurore038 Globetrotter ·
Le visa J1 doit être obtenu avant le départ et ne permet pas de changer de job sur place. Comptez environ 2 mois pour l'obtenir et +-1000 euros. Une fois votre visa expiré, vous pouvez rester un maximum de 30 jours sur le territoire américain pour faire du tourisme. Il faut passer par un organisme sponsor (c'est ce qui coute le plus cher) afin d'obtenir le formulaire DS-2019. Quelques (rares) employeurs délivrent ce formulaire.

Il n'est pas difficile à obtenir, simplement il faut remplir un tas de papiers et se déplacer à l'ambassade à Paris.

Similar discussions

You might also like