Escale de dix heures à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut ! venant de bolivie et sur la route de montreal je vais avoir une escale longue de 10 h a l aeroport de miami. est ce que ca vaut le coup d aller faire un tour en ville et surtout les autorites americaines vont elles me laisser entrer sur le territoire ne serait ce que quelques heures ? merci !
Feed your head !
MI Miti06 Regular ·
hello,

normalement, lors de ton escale à Miami, tu vas forcément devoir passer la douane comme si tu entrais sur le sol américain (c'est pour ça que tu dois avoir le passeport comme il faut). Tu pourras donc sortir de l'aéroport. Par contre, je ne me souviens plus si dans ce cas, tu dois récupérer tes bagages ou pas... je pense que non, mais sans être sûre. Bref, si tu n'as pas à trimbaler tes valises, je te conseille vivement d'aller faire un tour en ville. Tu as surement le temps d'aller jusque sur le quartier art-déco (dont j'ai oublié le nom), c'est toujours sympa de jeter un coup d'oeil sur une ville (et aussi le trajet aéroport-centre-ville), peut-être ça te donnera envie d'y revenir, ou au contraire, tu élimineras la ville des endroits à visiter! Pour le trajet, je crois qu'il faut prendre le bus, donc tributaire des bouchons. Selon l'horaire, ça peut être pénible.
VA Vazyvite Globetrotter ·
A chaque qu'on arrive sur le territoire US, il faut récupérer ses bagages et les ré-enregistrer soi-même 😕

Le truc sera donc de savoir si tu peux t'en débarasser assez vite afin d'aller à Miami Beach et le quartier Art Déco effectivement. L'aéroport n'est pas trop loin de la ville donc c'est faisable. Avec un taxi, lui demander Ocean Drive et prend un appareil photo, ça vaut le coup 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Freudouille Regular ·
hola merci bcp pour les reponses details pratiques destines a me faire gagner du temps svp : en bus comment faire pour rejoindre ocean drive /quartier art deco? combien retirer de dollars pour ce crochet en ville svp ? thanx !
Feed your head !
FA FabienneCA Globetrotter ·
IL y a des distributeurs ATM partout, y compris dans les aéroports. Celui de Miami ne devrait pas faire exception🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Marcsou Regular ·
Normalement, tu ne passeras pas l'imigration vu que tu resteras dans la zone de transit de l'aéroport. Vu que tu ne mettras pas les pieds au états-unis. Miami a normalement une zone de l'aéroport pour les vols internationaux et une zone pour les vols nationnaux. Si jamais tu sors de l'aéoport, IL FAUT QUE TU INDIQUES A L'IMIGRATION que tu quittes le territoire quand tu reviens et ils te suppriment de la liste des touristes en transit sur le territoire américain.

tous les gros aéroports ont la même zône de transit où certains sans papier peuvent rester des mois.
ZI Zigloo ·
Je suis exactement dans le même cas ! Ou presque, une escale de 10h à Miami, arrivée début d'aprem et décollage fin de soirée... Et comme toi je me demandais si c'était possible d'aller faire un tour hors de l'aéroport pendant ce temps.

Donc je suis à la recherches de toute information qui me serait utile. En vrac je me demande : si c'est courant, si c'est pas trop galère avec la douane, à combien reviendrait le trajet jusqu'en ville, s'il faut sortir avec ses bagages, le temps pour passer la douane (pr la sortie et l'entrée), ...

Voilà voilà, j'espère que c'est possible parce qu'attendre 10h dans un hall d'aéroport, c'est pas très glamour ;)

Similar discussions

You might also like