Escale de dix heures et demi à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Salut

Au mois d'Octobre prochain, j'aurais une "grosse escale" à faire à l'aéroport de New York: arrivée théorique à NY à 07h40 et départ à 18h15. D'après vous, est ce que ça vaut le coup de prendre un transport jusqu'à la ville (lequel ?) et pour y faire quoi ?

Merci pour vos avis, Samuel
AL Alamanda Veteran ·
c'est faisable, mais tu arrives par quel aéroport ??? D'aprés mes souvenirs de JFK, cela doit être plus aisé que de Newark.
alamanda
ME Melyjul Veteran ·
c'est faisable oui, entre les passages de douanes et l'aller-retour, il ne te restera pas beaucoup de temps mais suffisamment pour voir au moins quelquechose. après quoi? y'a tellement à voir à N.Y qu'il faudrait connaître plus tes gouts (musées, monuments, shopping...) pour pouvoir t'orienter😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
NA Nath5555 Regular ·
moi je te dis sort de l'aeroport (prend un taxi c'est plus sur ) et puis va a manhattan, c'est la base de NYC en plus t'as central park a cote et meme monte en haut de l'empire stade building
SB Sbecker Veteran ·
Merci pour toutes vos réponses.

L'aéroport où j'arrive est Newark. En prenant un taxi, j'ai peur d'etre coincé dans des bouchons infernaux, surtout au retour et de louper mon avion.

Bon ensuite, c'est clair que le temps est restreint. Si effectivement il y'a le minimum de temps nécessaire pour aller se ballader ne serait ce que deux heures dans battre le record du monde du marathon alors ça peut valoir le coup. Je pense m'orienter simplement vers une petite marche au coeur de Manhattan.

Reste alors la question du transport et du "risque" associé (bouchons par exemple dans le cas d'un taxi).

A+ Samuel
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Ici tu peux trouver les moyens de transports de et vers EWR/Manhattan. http://www.panynj.gov/

Bonne recherche😏
PT Ptitenenette Regular ·
eh beh!quelle escale!!je n'ai jamais eu autant!!lol je te souhaite bon courage d'avance!!et tu auras le temps de bien faire les boutiques destaxés!!😉

j'aime bien cette aeroport JFK!que de souvenirs!!🙂
AL Allegro Veteran ·
C'est pas moi qui fait cette escale 😉😉😉
PT Ptitenenette Regular ·
ah oki!! mais je souhaite tous de meme bon courage a cette personne pour l'escale!cela devrait bien se passer tous de meme y a pas de raison!😉
ME Melyjul Veteran ·
elle fait pas escale à JFK mais à newarck 😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
AL Alamanda Veteran ·
Il faut que tu plannifies ton escapade au chrono. Depuis Newark, compte 2 heures pour : récupérer les bagages + trouver l'air-train pour aller à la gare de N+ ensuite prendre le train pour Penn Station ( je pense que c'est ce nom là ?? si mon souvenir est bon) .........le train t'emmènes au pied de l'empire state building et non loin donc de times square .

Et donc 2 h pour le retour. compte qu'il te faut être 2h30 à l'aéroport avant le départ (pour gratter quelques minutes)

Effectivement, il ne te restera pas grand chose. C'est pour cela qu'il vaut mieux que tu restes dans le coin times square. Monter à l'empire SB, je te le déconseille, trop long........... en septembre (où il y a déjà moins de touristes), j'ai mis 1 h 30 pour arriver jusqu'en haut............

Quand tu auras tourner entre la 45 st et la 34st / 5 et 7 ème av., t'en auras déjà plein les yeux et tu ne voudras qu'une chose c'est y revenir.
alamanda
ME Melyjul Veteran ·
elle n'est pas obligée de prendre ses bagages 🤪 si ils sont enregistrés jusqu'au stop final. gain de temps 😉

Marek Halter
AL Allegro Veteran ·
Si elle arrive pour la 1° fois sur le territoire des US elle doit passer AVEC ses bagages la douane😉
ME Melyjul Veteran ·
Merci pour l'info, la dernière fois on a fait une escale et nos bagages ont été enregistrées jusqu'au "terminus" 🤪

Marek Halter
AL Allegro Veteran ·
Oui, ils sonts enregistrées jusqu'au "terminus" mais tu dois les présenter à ton arrivée aux States😉
AL Alamanda Veteran ·
En fait d'après mes souvenirs, c'est calculé en fonction de la durée d'escale. Si l'escale est trop longue, tu dois récupérer tes bagages et les faire ré-enregistrer (sur Américan airlines, c'est comme cela..en tout cas, il faudrait se renseigner pour les autres compagnies)
alamanda
SB Sbecker Veteran ·
Eh bien... que d'échanges, merci 🙂!

Quelques précisions sur les bagages: j'en ai discuté il y'a quelques temps avec une hotesse qui travaille pour American Airlines. Cela dépend en fait de l'aéroport (et non de la compagnie)... et cela change tout le temps 😉.

Le fait que je prenne le temps d'aller voir un peu Big Apple dépendra bien évidemment du fait que je doive m'occuper des bagages ou non.

A+ Samuel
PA Paulfpt ·
L'aéroport de Newark est plus aisé que JFK.

Mais de l'un ou de l'autre, vous aurez assez de temps pour prendre un caleche à travers le Central Park et de faire une visite à Rockefeller Center/St. Patricks Cathedral (5eme Avenue/rue 50) - ils ne sont pas très loin du Central Park. Le Musée d'Art Moderne est également dans les parages.

Ou, si vous le préfereriez, vous pourriez visiter L'American Museum of Natural History et/ou le Metropolitan Museum of Art. Tous les deux sont fabuleux.
Paul
NI Nikky Globetrotter ·
Je confirme pour les musées: nous les avons visités la semaine dernière, c'est définitivement à voir!😉

Ou, si vous le préfereriez, vous pourriez visiter L'American Museum of Natural History et/ou le Metropolitan Museum of Art. Tous les deux sont fabuleux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Melyjul Veteran ·
eh bien ça doit changer d'une compagnie à une autre visiblement, d'après ce que je lis, parce que nous ne les avions pas présentés 🤪

sinon pour N.Y, perso j'irais à central Park et peut-être au MET ou au guggenheim. 😉

Marek Halter

Similar discussions

You might also like