Escale de douze heures à l'aéroport JFK (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je pars au Mexique et je fais une escale de 12h à l'aéroport de New York (de midi à minuit). Mes questions sont : 1- Est-ce possible dans ce laps de tps d'aller faire un tour à Manhattan ? ou se balader en ville ? 2- Quel tps met-on entre l'aéroport et le centre ville ? 3- Quel tps perds-t-on avec les douanes ? Si on atterit à 12h, à quelle heure récupère-t-on nos bagages ? 4- Y-a-t-il des consignes à l'aéroport (ma question peut paraître bête mais comme il y a la peur du terrorisme) ? Prix pour 2 bagages ? 5- Combien de tps avant le décollage (pour moi minuit) faut-il se présenter au guichet pour enregistrer les bagages ?

Si vous avez les réponses à ces questions, ça serait bien sympa de me répondre afin que je sache si je peux commencer à m'interesser à mon escale à New York, ou s'il faut que je trouve de quoi m'occuper pdt cette escale. Je vous remercie par avance.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Un transit à NYC pour aller au Mexique fait assez bien penser à Continental Airlines, donc une arrivée (et un départ ?) à l'aéroport de Newark ? C'est ça ?? Ou bien as tu un changement d'aéroport ?? il y en a TROIS à NYC 😛 Si ça se passe un jour de semaine, compte 1 heure de trajet vers Manhattan (c'est sans doute là que tu veux aller ??). En gros, atterrissage midi, sortie valise en main à 14h, tu pourrais être en ville à 15h. Pour le soir vu les controles sureté, faut être de retour au moins à 22h devant le comptoir. Pour la consigne à bags, aucune idée mais espoir faible vu les menaces... (il n'y en a pas à Roissy !) cherche sur le site de l'aéroport !! Perso je retournerais voir la Compagnie ou l'agence et tenter de prendre un vol plus tard de Paris pour "glander" moins à NYC !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ST Styl33 ·
Ben, à priori, c'est l'aéroport JFK.
HE Herikles Globetrotter ·
à JFK, je ne sais pas, mais de Newark, avec 8h de transit, on a fait l'aller-retour sur Manhattan avec le path, sans trop s'éloigner de la station d'arrivée (WTC). On a récupéré les bagages après passage à l'immigration, et on les a redéposés immédiatement pour le vol du soir. Arrivée à 12h00, Manhattan à 14h00. Retour aéroport 18h30. Vol à 20h00. J'ai vu quelque part que l'arrivée à Newark était plus cool qu'à JFK. Est-ce vrai ?
Les concours photos VF
BI Bischr ·
Bonjour,

Je pars pour le Mexique le 2 avril prochain, et j'ai moi aussi une escale à NYC avec AA. Cependant celle-ci n'est que de 5h... riche de l'expérience de septembre dernier avec mon transit à Dallas j'envisage une perte d'une heure à l'arrivée par le passage à la douane.... Pensez-vous qu'il serait possible de faire un aller-retour rapide vers time Sq en 3hr environs ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Raisonnablement : NON ! D'une part l'arrivée à JFK risque bien de ne pas être plus courte que DFW , d'autre part même en métro ça ne donnera pas bcp de temps à Times Square !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI Bischr ·
Je me contenterai donc de flâner dans les boutiques détaxées ;) Merci.

Similar discussions

You might also like