ESTA: délai de réponse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir,

J'avais une ESTA de mars 2009 qui a donc expirée, je viens d'en faire une nouvelle car je pars le 21 mai et ma demande est statuée "en instance". Réponse sous 72 h.

Est ce normal ou alors d'habitude reçoit on la validation immédiatement ?

Je veux dire dans le cas ou "tout est normal" ?

Merci de vos éclairages.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela signifie que ton dossier est en examen

tu auras la reponse au max d'ici 72h
CR Crazybib Regular ·
En fait, j'ai eu l'approbation moins de 10 minutes aprés avoir posté.

Sorry 😇
PI Pipoalsacia ·
bonjour Ma copine et moi meme partons en Californie Jeudi, nous avons fait le demande esta accepter de suite pour moi pour elle c'etais en traitement mais aucun de nous deux n'a eu de mail aucune trace je ne sais pas ou trouver pour avoir une trace quelqun a t'il deja eu ce probleme???

Merci d'avance pour vos reponses
SM Smokey Veteran ·
😎Bonjour il faut aller sur le site ESTA avec le n° donne a la demande , avoir une copie est surement une bonne chose encore que cela n'est pas une obligation.
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
MI Mikalkwin Regular ·
L'esta n'est pas automatiquement accepté pour tout le monde. Si l'esta vous est refusé, il vous faudra demander un visa.
PI Pipoalsacia ·
Merci a vous. Mais je doute fort que d'ici a jeudi un visa soit fait Et je n'ai garder aucun numero quand j'ai fait cette demande. Par contre ils n'ont pas oublier de nous debiter L'argent
MI Mikalkwin Regular ·
Le paiement n'a rien à voir avec le résultat final. A partir du moment ou vous faites une demande, vous payez. Pour avoir le statut de votre demande, cliquez sur le bouton "retreive your application number" sur la page d'accueil. Vous devriez pouvoir retrouver le numéro de votre demande en fournissant certaines données.

Effectivement, si l'esta vous est refusé (ce qui n'est peut-être pas le cas), vous n'aurez pas le temps de faire faire un visa. C'est pourquoi il est conseillé de demander l'Esta le plus tot possible lors de la préparation d'un voyage aux USA et ce, même si, en théorie, vous pouvez faire la demande jusqu'à 72h seulement avant votre départ.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Vous pouvez retrouver votre N° de demande sur le site en fournissant le N° de passeport + date de naissance + nom et prénom. https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
CE Ceciloo84 Regular ·
Et sous quel motif il peut être refusé ??? (si absence de casier judiciaire, nationalité française, etc...)
MI Mikalkwin Regular ·
Ils n'ont pas à justifier leur refus. A MON avis, la plupart du temps, c'est pour des raisons d'échantillonnage, y'a x personnes qu'ils prennent au hasard pour étudier le dossier de façon exhaustive (histoire de vérifier que leur SI fonctionne correctement pour les acceptations). La plupart du temps, les refus d'esta se soldent par des visas acceptés.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Si tu as un homonyme terroriste (ou autre "dangerosité") ou interdit d'accès au territoire américain par exemple. Il y avait aussi quelqu'un sur ce forum qui s'est fait volé son passeport des années en arrière qui s'était vu l'ESTA refusé (surement du à une utilisation frauduleuse du dit passeport) Il me semble qu'une personne peut aussi être refusé si elle a fait des études dans des domaines "sensibles". Ou tout bêtement si tu réponds oui à une des questions de l'ESTA même par "accident". etc...
CA Caussat Globetrotter ·
Témoignage perso si certains vivent la même situation et s'inquiètent :

Demande hier soir de 3 ESTA. Les deux premières pas de problème : accordées de suite. Pour la troisième, lors du paiement, une fenêtre m'affiche : "Autorisation en instance Votre demande d’autorisation de voyage est à l’étude car une décision immédiate ne pouvait être prise"

Ca ne rassure pas trop, mais ce matin, en retournant sur le site avec le numéro de dossier, l'ESTA est validée. Plus de peur que de mal 🙂 Peut-être des contrôles aléatoires ... Donc si ça vous arrive, ne stressez pas trop !

Cordialement

Similar discussions

You might also like