Etape entre Death Valley et Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je souhaite faire une étape entre death valley et yosémite car la route est longue et j'aimerai savoir quelle ville serai la plus sympa en sachant que l'étape d'après sera Mariposa. D'avance merci
JA Jadorry Globetrotter ·
En gros, la choix se résume à Lone Pine ou Mammoth Lake ... Tout dépend des kms que tu es prêt à faire en sortant de DV !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Colysee Globetrotter ·
Je confirmeLes 2 étapes précitées.
PY Pyrola ·
Je confirme Lone Pine. Les motels ne manquent pas de charme, ils ont en mémoire les nombreux films tournés dans cette région. Un spectacle inoubliable : le matin, prendre la route du mont Whitney (Whitney Portal Road). Après qq miles, c'est un spectacle grandiose de rochers tels qu'on les voit dans certains vieux films - comme Gunga Din. Avec, en prime, le lever du soleil si l'on a été courageux. André Drôme.
MA Madeinusa Regular ·
Lone Pine est sympa a cause des Alabama Hills et du Mount Whitney Portal comme deja dit, mais juste a la sortie de la Death Valley.

Mammoth Lakes est sympa parce que pres du Devils PostPiles National Monument et comme c'est aussi une station de ski l'hiver il y a plein de motels de quoi convenir a toutes les bourses normalement, mais c'est quasiment a la porte de Yosemite.

Si tu cherches vraiment a couper le trajet en 2, il te reste en gros Bishop et Big Pine qui n'ont pas beaucoup d'interets (ou je ne les connais pas). Pas loin de big pine il y a les bristlecone pines mais c'est pas tout pres non plus.

En esperant que ca aide.
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
YO Yougli ·
Merci à vous, plus je parcours ce forum et plus j'hésite entre faire Yosémite comme prévu au départ ou carrément faire Séquoia et ensuite prendre la route de la côte jusqu'à San Francisco en passant par Carmel.Je précise que nous voyageons en famille avec 2 ados.Nous aurons fait pas mal de parcs avant (dep LA, Grd Canyon, monument V, Page, Bryce, Zion, Las Végas, Death Valley) et sachant que nous ne voulons pas faire de randonnée à Yosémite mais simplement profiter du paysage. Bonne journée
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Si tu ne veux faire que les points de vue de Yosemite, il te faudra au moins une journée, et encore... En partant tôt le matin (vers 7 heures) de Mammoth lake, tu peux décemment espérer être à Glacier point vers 10 heures. Tu auras auparavant traversé de splendides paysages qui offrent un contraste extraordianaire avec DV fait 24 heures plus tôt. Tu redescends de glacier point où tu auras admiré le half dome et tu prend la route de Mariposa grove. Pique niquer sur le chemin est facile. Tu visites Mariposa Grove et ses sequoia l'après-midi et tu roules ensuite en direction de Mariposa en faisant une baignade dans l'eau fraiche de Virgin river. C'est assez soutenu comme rythme. C'est à toi de voir, mais ça donne un premier aperçu de Yosemite.
YO Yougli ·
Et toi qu'est ce que tu penses du parc de Séquoia ?
CA Camarabis Regular ·
Va à Mammoth lake alors et le lendemain tu traverses Yosemite par la Tioga et après soit tu descend vers Sequoia ou tu vas à SF. Nous allons faire ce trajet dans l'autre sens avec 2 grands ados. Yosemite c'est les Alpes en mieux...😉
YO Yougli ·
oui je crois que vais rester sur mon 1er choix, passer par Yosemite pour rejoindre S.F. est ce qu'il vaut mieux reserver d'avance sur Mammoth lake ?je ne sais pas s'il y a beaucoup d'hôtels

Similar discussions

You might also like