Etape de quatre jours à Los Angeles en janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Nous avons décider mon mari et moi d'aller ( janvier ou février ) rendre visite à mon frère et à sa tribu (...) qui habite la Polynésie . Or l'étape obligée est un arrêt à Los Angelès, aussi m'a-t-on conseillé de faire une vraie "halte" aux US : louer une voiture et nous" payer" l'Amérique (vu le cours actuel très bas du dollard )!! Que me conseillez-vous ? : 1) Louer la voiture depuis la France ? ( je ne suis jamais allée aux USA et ne connais pas les formalités quant au permis français). 2) En 4 jours que faire d'intéressant et où loger ? Enfin toutes vos idées seront les bien venues . Je les attends avec impatience !!!
SY Sylva76 ·
Bonjour, Je pars en voyage de noces le 2 janvier, direction la Polynésie jusqu'au 11 puis nous avons décidé de faire un"stop" à LA pendant 2 nuits. Si ça peut vous aider nous avons regardé sur internet et avons réservé l'hotel Best Western sur la 405, à peu près à mi-chemin entre santa monica et beverly hills (186€ pour 2 nuis pt déj offerts) et nous avons loué une voiture (116 € pour 2 jours) à prendre à l'aéroport, l'agence ne m'a pas dit si il fallait un permis particulier (mais je crois que si peu de temps ce n'est pas nécessaire). Si vous le souhaitez je peux vous dire comment cela s'est passé à notre retour.

Ciao
TO Toppich Globetrotter ·
Salut il est toujours intéressant d'avoir un N° de réservation en téléphonant directement aux loueurs Hertz Budget Alamo et compoarer les prix Le permis européen est valable pour louer un véhicule avec bien entendu la carte bancaire ce qui va de soit. A LA il n'y a pas grand chose à faie en voiture et en 4 jours ton escapade risque d ètre limitéé Néanmoins tu peu pousser jusqu'a Palm SPRING et visiter Josua Tree après le reste est vraiment trop loin Cela te fera un petit apperçu de l'ouest et sortir de la ville Maintenant tu peux aussi remonter le long de la cote et aller ver BIG SUR Après tout est question de gout Sur ce forum tu trouveras des photos de certains amis qui ont déja bourlingé dans le coin
Jean-Marie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Serpolet, Une première chose à vérifier : la conformité vos passeports pour l'entrée aux US !

Pour la voiture de loc, pas de souci le permis français suffit amplement (même pour un séjour plus long !). Pour le loueur, chez www.autoescape.com, ou holidayauto.fr l'avantage est leur devis incluant toutes les assurances indispensable, plus des prix compétitifs, réglés en € avant le départ, donc hors fluctuation du dollar !

Pour le "quoi faire/quoi voir" il y a quand même pas mal de choses à L.A, par ex : un jour complet à Universal Studios, une journée-lézard sur la plage de Santa Monica (sous réserve météo en jan-fev ?), une balade jusqu'à Santa Barbara, une balade à Beverly Hills-Mulholland Drive-Sunset Boulevard-Hollywood Blvd et bien sur si affinité quelques musées !

Pour l'hôtel : pas bien loin de l'aéroport il y a Marina del Rey, plus au sud Hermosa Beach. Sinon dans Hollywood il y a aussi quelques hotels. Taper "lodging + le nom de la localité" sur Google !! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Serpolet ·
Ce serait amusant de se rencontrer en Polynésie !! Nous avons la chance d'avoir des contacts là-bas et d'être hébergés par mon frère . Quant à l'arrêt aux US, nous ne savons plus trop ... étant donné qu'en Californie c'est l'hiver à cette époque de l'année et que l'idée de faire de longs trajets en voiture nous dépriment ... Mais nous sommes très intéressés par vos impresssions de voyage à votre retour . Merci et Félicitations aux nouveaux mariés !!!! ( dites, sans indiscrétion et sans pub, vous partez au club med ?)
SY Sylva76 ·
Bonjour, Merci pour vos félicitations ! En effet, ce serait marrant de se voir sur place, nous faisons un combiné d'îles (1 nuit Tahiti - 3 Moorea - 3 Bora Bora et 2 Rangiroa), nous serons à LA les 12, 13 et 14 janvier. Au départ, ce n'était pas prévu de s'arrêter à LA mais c'est vrai que c'est l'occasion ou jamais (on ne va pas se marier tous les ans pour faire un voyage !!!).

Sinon, vous serez où en Polynésie ? Peut-être pouvez-vous nous conseiller sur les choses à voir sur place ? ! ?

Amicalement. Sylva76

PS : Nous avons fait notre réservation chez Austral Lagons par l'intermédiaire d'une agence de voyages de notre ville.
SE Serpolet ·
Mon frère est sur Papeete .Je ne connais pas encore sa nouvelle adresse car il vient de déménager pour une plus grande maison ( d'où notre envie d'aller "squater" la famille !! ). Nous avons des amis qui nous ont donné également quelques adresses d'amis ou de parents ( la maman d'une amie, ancienne prof qui a pris sa retraite sur une île de Polynésie) .Mon frère nous conseille d'aller sur des îles comme vous et d'en changer tous les 2 / 3 jours . Voilà je n'en sais pas plus, on a l'habitude d'improviser et d'aller là où le vent nous pousse ... A bientôt

Similar discussions

You might also like