Étapes de parcours entre Las Vegas et Yosemite National Park?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

En aout nous faisons un parcours dans l'ouest et je bloque sur la préparation de ou plutôt des étapes entre LV et Yosemite. Après lecture du forum et des guides nous pensons voir :

départ LV puis rhyolite+ goldwell open air museum + baileu's hot spring + death valley+ lone pine +bishop + mammoth lakes + devil's postpile NM + june lake loop + lac mono de la south tufa reserve + bodie state historie park

arrivée à Yosemite NP

Combien de temps faut-il prévoir ? Ou faire étape ? Durée approximative de visite de chaque lieu ?

Merci pour vos expériences
fg
DO Dommm063 Veteran ·
départ LV puis rhyolite+ goldwell open air museum + baileu's hot spring + death valley+ lone pine +bishop + mammoth lakes + devil's postpile NM + june lake loop + lac mono de la south tufa reserve + bodie state historie park

Tu as combien de journées disponibles ?

FR Frangil Regular ·
2 ou 2 1/2 ! 3 à la limite !
fg
FR Frangil Regular ·
après étude des forums et des guides je suis arrivé à ce découpage :

J1 : Départ las vegas + rhyolite (1h)+ goldwell open air museum + baileu's hot spring arrivée à Furnace Creek Ranch et début visite death valley le soir couché du soleil. (150mi 3h00 de route)

J2 Visite death valley levée du soleil + lone pine +bishop + mammoth lakes + devil's postpile NM + june lake loop (2h) + lac mono de la south tufa reserve + bodie state historie park + nuit à lee vinning (220mi 4h40) J3 lee vinning à yosemite (debut visite) (70mi 2 h00) J4 Visite yosemite et départ pour arriver le soir à SF OU Départ pour SF le J5 au matin ?

Est-ce réaliste ? Le J2 était envisageable sans stress au niveau timing ?
fg
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

oui, tout cela me parait faisable. Par contre, je passerais 2 nuits à Yosemite. A J2, je ferais Bodie avant june lake loop et Mono Lake, histoire de ne pas être trop pris par le temps pour visiter le parc.

HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Rhyolite n'a absolument aucun intéret, quelques facades en ruine paumée au milieu du désert, c'est franchement faire feu de pas grand chose, il y a des villes fantômes plus intéressante, néanmoins si vous y tenez, en une demie heure c'est bouclé (attention, l'entrée est assez dicrète arpès avoir passé Beatty). Death valley vaut bien facile la journée si vous voulez voir les points majeurs, ne serait-ce que par les distances. En été, c'est un four attention, néanmoins lever et coucher de soleil sont à tomber (dante's view). Vegas-death Valley- et jusqu'à Bishop pour une première étape sauf si vous rester sur death valley pour le coucher à le lever du soleil, mais attention tarifs $$$ inside the park. Ensuite Bishop Yosémite pour la seconde. Yosémite vaut ses trois jours. C'est grand et les points d'intéret majeur assez éloigné et distribués par une route à la limitation de vitesse stricte.

Hee Haw
FR Frangil Regular ·
merci pour les infos on va rester sur la solution avec départ de yosemite le jour suivant. donc on s'offre une nuit à death valley : sur le site Stovepipe Wells c'est 100$ !

pour la nuit à lee vining, vez vous des adresses ? faut-il réserver dés maintenant ?

merci
fg
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Pas d'adresse particulière sur lee Vining, mais sachez que lee vining n'est pas un bon plan pour yosemite juste une étape, mieux vaux traverser le parc et s'installer à Groveland voire dans le parc.

Si vous voyez une carte des routes du parc vous verrez que pour accéder au coeur duparc, il faut se taper la tioga pass, c'est superbe, mais long, autant la traverser de suite et s'installer sur groveland pour plus tard repartir sur frisco

Hee haw
FR Frangil Regular ·
ok mais lee vining c'était pour arriver à tout faire les visites prévues le J2 car si j'ajoute la route pour groveland ou yosemite village ça fait 7 h de route dans la journée!

je boucle un peu sur le pb de découpge LV -> yosemite.

Je reconnait que le pb est qu'on veut "tout" voir sans passer un temps fou dans la voiture tous les jours... Est ce possible ?
fg
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, C'est tout l'art d'un voyage dans ces contrées. Je pense que vôtre trajet est pas si mal équilibré. Maintenant, évitez vous le mal de tête. De toute manière, vous allez passer du temps dans la voiture. Soit vous faites un choix cruel de sélection dès maintenant. Soit vous tentez le coup quitte à ne pas insister et repartir d'un coin qui finalement ne vous captive pas autant que ça. Par exemple, évitez Ryolite et filez direct sur death valley A vous de voir. Lors de mon dernier séjour (4 semaines), j'ai pris 5 jours d'avance sur le programme après 15 jours sur place, alors...

Hee haw
FR Frangil Regular ·
hillbilly, votre réponse m'angoisse plus qu'autre chose !!!

Sur le forum "on" nous signale que pour juillet aout il faut réserver les hébergements.. donc par la suite impossible de prendre de l'avance ou du retard ??

c'est un peu dans cet esprit que j'essaye de caler mon parcours ! et nous avons il faut le reconnaitre un peu de mal car ça ne correspond pas à ce qu'on faisait jusque là...(mais c'était dans des pays plus "simples" : crête Croatie grece ...)
fg
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, 8 séjours de 4 semaines aux Etats Unis en juillet ou aout Je n'ai jamais réservé quoi que ce soit et je ne suis pas fortuné, je touche du bois, mais que ce soit à 2, à 4 ou a 5, nous avons toujours réussi à trouver une chambre. Le bon système étant certes d'arriver en début d'après midi pour avoir le choix. Franchement, je ne penses pas que vous soyez à la rue sans réservation. L'avantage de la réservation depuis la France étant de pouvoir obtenir des prix avec rabais via vôtre voyagiste. Un conseil, via le net, repérez les zones urbaines et consulter les Yellow pages sur les accomodations. Autre solution, dès l'arrivée, dans le premier visitor center récupérez les recueils de coupons réduction pour hotel et par région vous y trouvez de bonnes affaires (40 à 50% de réduction) et repérez ainsi les secteurs hôteliers, les motels vivent en groupe là bas. Ne vous inquietez pas, c'est un pays au sens pratique développé. Je part en week end, mais je suis à votre disposition dès lundi si vous avez besoin de conseils. Cool, vous allez passer un séjour génial. Mais il est vrai que la route fait partie intégrante d'un séjour US, la première fois c'est une sorte de bizutage.

Hee haw

P.S. en plus nous sommes "pays" je suis à Thiais 94320
FR Frangil Regular ·
merci hillbilly : ça remonte le moral par rapport à certains topics !

Bon WE
fg
PH Philexp ·
Bonjour,

Vous n'allez pas passer par les sites les plus extras! connaissez vous zion, arches national park, monument valley? Il faut selon moi au moins une journée pour chaque parc. Si vous allez au yosemite il faut passer par séquoia parc et essayer de trouver les ours ! C'est très différents des autres parcs plus arides... Pour ma part je roulais en fin de journée et la nuit pour profiter des jours.. A coté de LV il faut aller marcher au red canyon à environ 25 minutes, très beau.. salutations

Similar discussions

You might also like