États de Washington, Montana et Oregon en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour après l'ouest canadien et yellowstone, j'envisage de partir les 15 premiers jours de septembre et voici l'ébauche des étapes que j'envisage donc si vous pouvez me donner des conseils et me dire si septembre est une bonne période pour cette région je vous remercie par avance de votre aide 1portland2cannon each3bend4crater lake5boise6missoula7glacier national park8spokane9yakima/walla walla10mont st helens11mont rainier12seattle13olympic national park14port townsend/san juan islands/ wihdbey island
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est presque impossible a lire ton itineraire, et l'itineraire n'est pas du tout faisable en 15 jours. Pourquoi tu vas a Glacier NP si tu n'auras pas le temps de le visiter? On ne peut pas non plus visiter tout Olympic NP dans une journee en commencant a Seattle. Je me demande combien de jours as-tu passais a Yellowstone?

Portland->Cannon Beach->Bend->Crater Lake->Boise est un peu illogique, a mon avis. Spokane->Walla Walla? Pourquoi tu passes la nuit a Walla Walla?

Je te conseille d'utiliser l'engin de recherche. Il y avait pas mal de discussions recemment concernant l'Oregon, Washington, et Montana.
VA Valreg Regular ·
j'ai fait yellowstone en 2 jours et désolé si mon itinéraire ne semble pas clair (c le copier coller d'excel), et c'est une première ébauche d'après le guide du routard j'ai l'habitude de bien remplir chaque journée car levé de bonne heure et couché tard !!! et oui faut en profiter un maximum😛
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait une partie de ton circuit l'année dernière, à la même époque. Nous avons eu du très beau temps pendant les 2 semaines. Ce qui n'a pas été le cas en juin 2007 (le déluge en Oregon...) Tu as prévu de partir vers l'est, nous, le but du voyage c’était Crater Lake et Redwood NP. SUPERBES tous les 2.

Je te mets un résumé de notre circuit : J1 : Mt St Helens, Columbia River Hwy. J2 : Mt Hood, Trillium Lake, Larch Mountain, West Cascade Bwy, Mac Kenzie Pass. J3 : Cascade Lakes Bwy, Crater Lake NP. J4 : Redwood NP. J5 : Humboldt Redwood SP, Av of the Giants, Ferndale. J6 : Oregon Coast jusqu’à Coos Bay. J7 : Oregon Coast, Route des Caps, Cannon Beach. J8 : Olympic NP, Quinault Rain Forest, Hoh Rain Forest, Rialto Beach, Hurricane Ridge. J9 : Route de Spirit Lake (Mt St Helens) arrivé au bout, la route était fermée, rapide tour au Mt Rainier NP. J10 : Mt Rainier. J11 : Seattle.

Pour l’état de Washington et une partie de l’Oregon c’était un 2ème voyage, donc visites un peu rapide.

Pour moi, le Nord Ouest américain est une des plus belles régions. Redwood, je ne m'en lasserai pas. Nous avons vu les séquoia de Yosemite et de Sequoia NP, mais ce n'est pas comparable. Et le bleu de Crater Lake....

Je ne connais pas Glacier NP et les San Juan Islands. Ce cera pour un 3ème voyage dans la région.
Quelques Voyages en Photos
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Avec seulement 15 jours, je n'irais pas a Cannon Beach. J'irais directement de Portland a Crater Lake, et puis passer la nuit a Bend.

Je passerais un minimum de 2 jours a Glacier NP. Sinon, ce n'est pas vaut la peine d'y aller puisque c'est tellement loin de tout.

Tu peux facilement aller de Spokane a Mt. St. Helens et visiter le volcan pendant la meme journee. Aucune raison a visiter Walla Walla qui est connue seulement pour son nom et ses oignons.

Dans Olympic NP, il faut absolument visiter le Hoh rainforest dans l'ouest du parc, et Hurricane Ridge dans le nord du parc. Il y a aussi une partie du parc au bord de la mer que je ne connais pas, mais qui est tres belle, il semble. Olympic et Glacier sont parmi les meilleurs parcs nationaux pour les randonnees a pied.

Impossible a visiter toutes les San Juan Islands dans une journee. J'ai visite a velo les 4 iles principales qui recoivent le ferry regulierement. J'aime beaucoup Lopez Island qui est paisible et jolie (et la plus facile a velo). Avec le beau temps, c'est vaut la peine de visiter Orcas Island et monter Mt. Constitution. Une route va au sommet. Attention: les ferries sont souvent complets le vendredi et le dimanche, mais septembre est mieux que juillet ou aout.
PA Panisse Globetrotter ·
j'envisage de partir les 15 premiers jours de septembre (...) si vous pouvez (...) me dire si septembre est une bonne période pour cette région

Bonjour,

Septembre est un de mes mois favoris pour voyager. Moins de monde, prix plus doux, temps souvent très beau... Bref, que des avantages 🙂

J'ai visité à cette période de l'année les états que tu envisages : Très beau temps pour le Washington et l'Oregon; plus mitigé pour le Montana, avec même de la neige à Yellowstone ! Mais j'ai peut-être eu de la chance pour l'Oregon et le Washington car il y pleut quand même pas mal !! 😏

Tu vas voir, le Nord-Ouest est une région magnifique. Tu vas être emballée !! 🙂
VA Valreg Regular ·
merci à tous pour vos précieux conseils🙂

Similar discussions

You might also like