Faisabilité d'un tour dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Vendredi 8 AoûtArrivée Los Angeles (13h) Location voiture + Nuit hôtel autour de Los Angeles Samedi 9 AoûtDépart de Los Angeles vers Las Vegas (435km / 270mi) Dormir à Las Vegas (x2) Lundi 11 AoûtRécupérer Motor Home à partir de 13h00 Départ vers grand Canyon (440 km /270mi) Dormir entre Vegas et Grand Canyon (x1) Mardi 12 AoûtArrivée au grand Canyon Dormir Grand canyon (x2) Jeudi 14AoûtDépart du Grand Canyon vers Monument Valley (500km / 310mi) Dormir à Monument Valley (x1) Vendredi 15 AoûtDépart Monument Valley vers Glenn Canyon/lake Powell (230km /143mi) Dormir Glenn Canyon/lake powell (x2) Dimanche 17 AoûtDépart Lake Powell vers Bryce Canyon (240km / 150mi) Dormir Brice Canyon (x1) Lundi 18 AoûtDépart de Bryce Canyon vers Zion park (130km / 80mi) Dormir à Zion (x1) Mardi 19 AoûtDépart de Zion vers Las Vegas (270km / 168mi) Rendre Motor Home à 10h30 Prendre voiture location Dormir vers Death Valley (x1) Mercredi 20 AoûtDépart de Las Vegas vers Death Valley (230 km / 143mi) Dormir à Furnace creek (x1) Jeudi 21 AoûtDépart de Furnace vers Sequoia (525 km / 326mi) Dormir à Sequoia (x1) Vendredi 22 AoûtDépart de Séquoia vers Yosemite park (dans les 525km précédent) Dormir à Yosemite (x1) Samedi 23 AoûtDépart de Yosemite vers San Francisco (320 km / 200mi) Dormir à San Francisco (x2) Lundi 25 AoûtDépart San Francisco vers Monterey/Carmel (200 km / 125mi) Dormir carmel (x1) Mardi 26 AoûtDépart de Monterey/Carmel vers Santa Barbara (400km / 249mi) Dormir Santa Barbara (x1) Mercredi 27 AoutDépart de Santa Barbara vers Los Angeles (120km / 75mi) Dormir Los Angeles (x1) Jeudi 28 AoûtRendre véhicule / Départ Avion de Los Angeles (23h)

Nous sommes une famille avec 5 enfants, Merci de vos avis éclairés
CA Cathour Regular ·
Après avoir lu rapidement votre projet : pourquoi atterir à Los Angleès pour en repartir de suite pour LV . Il aurait mieux valu arriver directement à LV (une arrivée et départ dans deux villes différentes ne coute pas plus cher) mais les billets sont sûrement déjà pris. tout va un peu vite à partir de MV, la plupart du temps tu n'as qu'une demi-journée de visite sur chaque site (suffisant à MV mais plutôt juste à Zion et Death valley, carrément pas assez à Bryce Yosemite et Grand canyon). Les trajts sont toujours plus longs qu'ils n'y paraissent ... placer peut-etre les 2 jours à Las Vegas au milieu, cela fait une pose et en plus tu seras en milieu de semaine (prix des hôtels!) Voilà pour un avis rapide, je n'ai pas tout regardé en détails...
FA Famillefbi ·
Pour l'avion, pas le choix nous ne payons pas et n'avons jamais trouvé 7 billets pour Las Vegas, ce qui explique Los Angeles. Merci pour ces 1er conseil, je vais revoir mon programme.
DO Dommm063 Veteran ·
SAlut,

1 nuit à Yosemite, c'est peu. Moi je zapperai Sequoia, pour reporter la nuit gagnée sur Yosemite. Le Mardi 19, dort à Las Vegas, comme ça tu pourras visiter le Strip !

A+ Dom

Similar discussions

You might also like