Femme enceinte en voyage dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

J avais prevu de partir 3 semaines dans l ouest americain du 23 juin au 13 juillet. J avais prevu de visiter les parcs (Yosemite, death valley, Zion, Bryce, Monumment Valley et le grand Canyon). Or les hasards de la vie on fait que ma femme est tombee enceinte. Elle sera à 6 mois de grossesse à ce moment là. Je pensais arranger un peu le voyage, faire moins de route et moins de parcs car elle ne sera pas en mesure de faire de la marche. Je pensais faire 4 jours à San Francisco En 2 jours traverser Yosemite et la death valley pour arriver sur Las Vagas Rester 4 jours sur Las Vegas Faire le Grand Cayon et Monument valley Puis aller tranquillement sur Los Angeles pour y finir le voyage.

Par rapport à mon voyage initial exit Zion, Bryce et une escapade au mexique. Je ne veux tout de même pas manquer le grand Canyon et Monument Valley qui sont pour moi les 2 incontournables même si c est juste y passer et admirer le paysage.

Ma question est la suivante: pensez vous ce parcours raisonnable ou est ce trop?

Merci pour vos suggestions
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J avais prevu de partir 3 semaines dans l ouest americain J avais prevu de visiter les parcs Je ne veux tout de même pas manquer le grand Canyon et Monument Valley

Tu parles beaucoup de toi, mais à aucun moment tu ne parles de ta femme.....

Ta femme sera à 6 mois de grossesse au début du voyage, donc presque à 7 mois au retour. Que pense son médecin ?

Il fera très chaud à Death Valley et à Las Vegas. La piste dans Monument Valley, même si elle se fait sans difficulté avec une voiture normale, c'est loin d'être une autoroute....

Mais à te lire, ta décision est prise.
Quelques Voyages en Photos
AL Aldo94 ·
Bah je viens de l apprendre. Nous voyons le medecin mercredi. On sera à 6 mois au retour. Elle aussi à envie de partir.

Fait t-il vraiment plus chaud à Vegas en été que dans le sud de la France. De plus j'aurai une voiture climatisée. La route de Monument Valley est vraiment dure même avec un 4*4?
JU Julieng Regular ·
ola,

Nous avons fait 6 semaines dans l'ouest à l'automne dernier. Partie à 4.5mois revenue à 6 mois. Cela s'est bien passé dans l'ensemble, mais attention aux heures de route qui fatiguent le corps ( une pause toutes les 1h30 nous avaient été recommandées) et le camping n'était plus reposant du tout vers la fin 🤪 Pour le reste c'est un voyage idéal pour une femme enceinte dans la mesure où les conditions sanitaires sont excellentes pratiquement partout et il y a moyen de toujours pouvoir admirer les paysages sans trop se fatiguer et/ou marcher.( lire qu'on en prend plein les yeux tout de même au vu de la situation, mais si ce n'est pas comme aller faire une randonnée de 5h00 en s'enfonçant dans le parc) Justement, c'est sûr qu'au niveau des activités( cela dépend de chacun, chacune) mais il vous faudra surement vous adapter. Nous sommes des fans de rando, kayak, vélo etc, .... mais nous n'aurons pas battu des records pendant notre voyage., mais au moins nous sommes partis tout de même.... et depuis le bébé à vu le jour ! 🙂

Notre périple en photos!

Bonne continuation,

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
MA Marie31 Globetrotter ·
en fait tu ne peux pas trop prevoir certaines grossesses se passent super bien et d'autres sont plus delicates (limitation des trajets en voiture par exemple, vomissement frequents meme passés les 3 mois ...) pour ma premiere grossesse à 6 mois j'ai traversé les dolomites à pied alors qu'une amie etait tout le temps couchée pour ma troisieme grossesse nous sommes partis effectivement au US (c'etait en mai et deja assez chaud sur zion grand canyon) enceinte de 5 mois je suis revenu à 6 mois tout s'est bien passée sauf l'avion (malade comme un chien) si vous decidez de partir regarde bien tes assurances car les frais medicaux chiffrent tres vite au US

Similar discussions

You might also like