Floride et Bahamas avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Je souhaite partir en Floride + Bahamas avec mes enfants (5 et 8 ans). Je souhaite faire: Orlando Saint peterburg / Clearwater Sanibel / captiva everglades key west Miami de Miami avion vers les Bahamas (Exumas Cays + Abacos ) Pouvez-vous nous conseiller une agence pour faire le 'airboat ride' aux Everglades? des hotels pour famille sympas un hotel à Orlando pas loin des parcs d'attraction

merci beaucoup

AgnesH
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour AgnèsH,

L' été passé, nous avons fait à peu de choses près le même itinéraire que tu as prévu, mis-à-part les Bahamas car nous étions à Paradise Island sur l' île de New Providence, je pourrai donc seulement répondre à certaines de tes questions.

Pour Sanibel et Captiva, nous avons préféré rester à Fort Myers, petite ville située non loin de là. Nous avons logé au Pink Shell Beach Resort qui a l' avantage d' être situé juste devant une jolie plage et dont les enfants ont beaucoup apprécié la piscine. http://www.pinkshell.com/

En ce qui concerne l' hôtel à Orlando, je te conseille vraiment de choisir un hôtel Disney, tes enfants seront certainement ravis et de plus, vous aurez l' occasion de bénéficier de quelques avantages. Dans les premiers prix, il y a le Disney's Pop Century et le Disney's All Star qui sont tout à fait convenables.

Nous avons également fait St Petersburg, Key West et Miami, mais ce n' était pas spécialement des hôtels famille, donc dis-le-moi si tu es tout de même intéressée.

Comme nous avons fait la plupart de nos voyages en Floride en plein été, nous avons à chaque fois pris la décision d' éviter les Everglades à cause des moustiques plus nombreux à cette époque de l' année, je n' ai donc pas d' adresse récente à te proposer pour le airboat.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AG AgnèsH Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos! c'est gentil. AgnesH😎
RI Ringostar Regular ·
bonjour Doni, toujours incontournable sur ce forum dès lors qu'il s'agit (entre autres) des USA! Merci bcp pour toutes tes infos pratiques que tu partages avec les membres ici. Cela m'a été bien utile lors de notre séjour en Floride l'hiver dernier...😉

S'agissant du PINK SHELL resort & Spa à Fort Myers, me le recommandes-tu pour un séjour familial de 2 semaines l'hiver prochain? Quels sont ces points forts/faibles? Disposent-ils de condos?

D'après toi, est-il +malin de louer un (confortable) condo pendant 2 semaines plutôt qu'un hôtel? Enfin, connais-tu d'autres adresses?

L'objectif de notre voyage fin Février/début Mars prochain en Floride est de parcourir la côte du Golfe du Mexique; pas de parcs frénétiques à Orlando comme l'an passé, mais seulement 1 journée ou 2 maxi à Tampa (Busch gardens!); le reste du temps c'est plutôt découverte/paysages/farniente. Je prévois une voiture louée pour toute la durée du séjour.

Merci d'avance pour tes précieux conseils ainsi que ceux des autres membres.
TA Tartopomme Regular ·
Nous avons "fait" la Floride il y a 2 ans en été (fin juillet-début août) avec nos 5 enfants. Nous avons visité l'Alligator Farm dans les Everglades, très bien, très impressionnant surtout à l'heure où ils les nourissent, très interessant avec les bassins de croissance des alligators, instructif avec différentes espèces (même un crocodile!), divertissant avec des shows de serpents et d'alligators et surtout le clou: la ballade en air-boat, inoubliable. Nous avions lu dans différents guides de se protéger des moustiques: nous avions donc revêtu tee-shirt manches longues, pantalons(malgré la chaleur!), crème répulsive sur le visage et les pieds...Et bien coup de chance où ?, aucun moustique et nous avons bien ri quand nous avons vu que seuls les français étaient harnachés comme nous. Nous avons fini la ballade manches et jambes e pantalon relevés!! Bonne préparation et à bientôt si tu veux d'autres détails
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Ringostar,

Pour commencer, je te remercie beaucoup pour tes gentilles remarques qui me font très plaisir.

En ce qui concerne le Pink Shell, nous y avons séjourné 3 nuits et je ne vois pas spécialement de points faibles qui feraient que j' aurai pu te le déconseiller (mis-à-part les travaux qu' il y avait pour le 4ème bloc qui était en construction, mais vu qu' à présent il doivent être terminés...). Notre chambre était assez spacieuse pour nous 4, il y avait également une petite cuisine dont nous ne nous sommes pas servis et un balcon avec vue sur la mer; nous en avons été tout à fait satisfaits.

Personnellement, je te le conseille sincérement car cet hôtel est vraiment très agréable pour une famille, il possède une piscine principale très sympa pour les enfants, la plage est située juste devant, de plus il est possible d' y louer des transats et de pratiquer des sports de plage et le centre-ville est tout près.

Il se trouve que l' un des édifice du resort est justement un condo, il est d' ailleurs proposé sur le site de l' hôtel. Nous avons eu l' occasion de visiter un des appartements et je peux te dire qu' il était vraiment top car très spacieux avec balcon vue sur la mer, 2 chambres à coucher, salle de séjour, cuisine et même machines à laver et sécher le linge. Par contre, les tarifs pratiqués étaient plus élevés que ceux de l' hôtel, evidemment.😕 Donc, si ton budget le permet il est clair que niveau comfort, y'a pas photo; surtout si tu prévois d' y loger pendant 2 semaines.

Je ne connais pas d' autres adresses à Fort Myers, car c' était une première pour nous.

Par contre, si tu es intéressé, je peux te donner 2 adresses de restos pas trop chers que nous avons apprécié là-bas.

Nous avons également fait le parc Bush Garden et d' après moi 1 journée est suffisante pour faire le tour. Pour tout t' avouer, nous avons moins apprécié cette visite par rapport à Disney ou Universal, à part que ce parc commence un peu à dater, nous l' avons trouvé assez cher et moins sympa que les autres... Bon, tu jugeras par toi-même, je ne veux pas non plus être trop négative car le jour où nous y sommes allés il a plu une grande partie de la journée et peut-être que cela n' a pas aidé à nous laisser une bonne impression.😉

Puisque tu vas séjourner pas mal de temps dans la région, je te conseille une petite visite du musée Edison qui est vraiment intéressant, les enfants avaient également bien apprécié.

Comme nous y sommes allés en plein été, nous avons fait pas mal de balnéaire à cause de la chaleur, nous n' avons donc pas eu l' occasion de faire beaucoup de visites style musée ou autres, mais si tu as d' autres questions n' hésites pas, j' essayerai d' y répondre.🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doune7 ·
Bonjour! Nous sommes allés à Orlando en sept. 2005 et avons eu un super deal pour le Radisson presqu'à côté de Disney. Le site de l'hôtel est superbe et on a payé 69$ US par nuit (2 adultes). Il y a une navette pour aller à Disney, Universal Studios et Seaworld avec plusieurs départs. Nous avions réservé par internet et on a eu un «upgrade» dans une chambre supérieure sans frais avec accès internet. Vraiment, c'était super et à proximité de tous les restos et attractions. Voici le site par lequel réserver: http://orlando.guestselectresorts.com/default_intaffid_48.html

Septembre est le moment idéal pour Disney et autres : il n'y a pas un chat!!! Pas d'attente pour les attractions...

On est aussi allés à Treasure Island (St-Petersburg), mais l'ouragan Katrina était passée une semaine avant et la mer était brouillée, donc pas trop agréable. ATTENTION : ce n'est pas du sable sur la plage de la Côte Ouest, ce sont des coquillages en poudre et d'autres entiers, alors ça fait mal aux pieds à la longue. La côte Est est milles fois mieux!!

Bon voyage!
GO Godoue Regular ·
bonjour,

juste pour dire que les studio Nuclodéon à Orlando son très dispendieux mais génial pour les enfants et près du site!

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
PI Pinope ·
😉 bonsoir je suis allée en floride avec mes enfants un bon motel raisonnable à miami beach banana bungalow il y a un site pour les bahamas yl y a des navettes tout les jours consulte le miami herald le quotidien je regarderai ce que j'ai dans mes archives il y a un endroit près de key west ou les enfants nagent avec les dauphins c'est sympa la floride pour orlando il existe pleins de tour operateurs j'espere que je vous aider dans votre démarche .nadia
nadia
OP Ophianna Regular ·
Bonjour,

j'envisage aussi de partir 15 jours fin février 2008 avec nos 3 enfants de 8 à 3 ans. Notre itinéraire serait : 3 jours Miami beach + 1 jour everglade + 3 jours fort myers + 4 jours orlando + retour miami pour avion bahamas ( 3 jours). Pensez vous que cela soit faisable facilement avec des enfants ? Quel est le cout du banana bungalow ? de l'hotel à fort myers " Pink..." ? Où peut-on loger au bahamas à un prix correct en famille ?

merci pour toutes les infos
Les voyages ouvrent le coeur et l'esprit
FA FabMirsada ·
Bonjour Agnès,

Pouvez vous me dire par qu'elle agence de voyage, tour operator vous passez pour monter ce périple. Je cheche un voyage orienté occupation enfants, donc ludique avec quand même des pose repos pour moi, style au bord de la piscine pendant que mon fils - 10 ans - joue avec des petits camarades de séjour. Le budget aussi m'intéresse avec départ depuis Paris. Merci
AG AgnèsH Regular ·
Bonjour,

Si j'y vais (pas pour tout de suite) je ne passerai pas par une agence, j'achèterai les billets d'avion, je réserverai les chambres d'hotels et je louerai une voiture sur internet. C'est la meilleure solution à mon avis. Désolée, je ne peux pas plus t'aider. 🤪😎
FA FabMirsada ·
Merci Agnès il n'y à pas de petit conseil, ils sont tous utiles je vous tiens au courant de mes choix😉

Similar discussions

You might also like