La Floride en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour. J'aimerais avoir des Informations sur la région de la Floride pendant l'été.

- Quel est la meilleur période pour partir la bas en été? Juillet ou Août ? - Quel temps fait il ? Pleut il vraiment beaucoup? - Les Plages et la mer sont elles vraiment superbes? - Quels sont les lieux à voir absolument ?

Merci de votre aide :)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je suis allée en Floride en mai, en juillet, en août, en septembre, en octobre et pour Noël. Les mois les plus plaisants furent mai et septembre/octobre. Il fait très chaud et très humide en juillet/août. L'année où nous sommes allés en juillet et même en août il pleuvait un peu presque à tous les soirs, vers l'heure du souper, mais de courte durée, 15 minutes environ et le soleil revenait.

Pour les plages et plus de renseignements, visitez le site de VisitFlorida.com. Je vous le suggère en anglais si vous avez comprenez cette langue, beaucoup plus de renseignements que la version française.
CR Croce31 Regular ·
D'accord ! Merci :) Donc cela vaut le coup d'y allez même en Juillet/Août?

Qu'avez vous aimez pour y allez autant? Que conseillerez vous d'allez voir ?
CR Croce31 Regular ·
Pourquoi le post a t il été deplacé dans cette section? Il y à seulement deux petites questions sur le climat et deux autres sur les informations en general surtout que je comptais en poser d'autres. Si quelqu'un pourrait re deplacé le sujet !
TO Toupie23 ·
Bonjour, si tu n'as que la période estivale pour partie en floride ; je te conseillerais alors juillet (par défaut). Car au plus tu te rapproches de l'automne au plus tu auras des risques d'ouragans. Quand j'y suis allée l'été 2006, il pleuvait quasiment tous les jours vers 16h ; mais c'est très marrant car il pleut bcp pendant 30 minutes, et après le ciel bleu revient 😉 alors c'est une agréable pause raffraichissante...

Je te conseille Disneyworld à Orlando (j'y ai travaillé, ça vaut vraiment le coup !! ) , les plages de la cote Ouest (là par contre je ne connais pas bien), et si tu as le temps descendre jusque Key West.

Attention en été la chaleur est intense et c'est humide : plus de 35°, la clim tout le temps, et très chaud la nuit aussi !!
PA Parapluie24 ·
Salut, Je suis présentement a préparer mon voyage pour Orlando au mois de Juillet, pour ce qui est de la température oui c est vraie sa vas être chaud mais au moins c est garanti.. pas comme ici..lol.. pour les hôtels moi j ai converti a la location de villa...genre 700$/800 pour 7 jours 😮( peut importe le nombre de personnes.)avec cuisine et piscine perso...😎 et a 15 min de Disney....

http://www.homeaway.com/

ta juste a indiquer l endroit ou tu veut aller et a choisir...

Bon voyage
KA Karchris ·
🙁 malheureusement c est la pire periode pour venir , l humidite est constante et la temperature est entre 32 et 38 d tout les jours , a ca ajouter de violentes averses de pluie quotidiennes. le temps redeviens agreable en novembre.
PA Parapluie24 ·
🙁 malheureusement c est la pire periode pour venir , l humidite est constante et la temperature est entre 32 et 38 d tout les jours , a ca ajouter de violentes averses de pluie quotidiennes. le temps redeviens agreable en novembre.

Je suis d accord, mais l humidité l'été au Québec ont connait ça..!! mais comme tu dit ...entre 32 et 38 d tout les jours ...on vas surement lavoir oublier quand l'hiver arrivera avec ces -30C ..
SA Safarisept Regular ·
Salut,

J'ai une petite question climatique moi aussi, La nuit, c'est-tu aussi chaud et humide, (ce que je crois🙁) ou bien le mercure descend un peu plus. J'ai loué un emplacement au Fort Wildernes campground de Disney du 13 au 20 aout cet été, alors je pense que je vais m'équiper de quelques ventilateurs car dans mon camper, il n'y a pas d'air conditionnée😕! Puis en même temps, quand on parle de chaud et humide, j'imagine que les armés de moustiques vont venir nous visiter aussi la nuit😠.

Je comprends pourquoi la sason basse commence vers le 14 aout!!!!

Merci de vos conseils,

Sébastien.
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

http://www.safari997.blogspot.ca/
KA Karchris ·
bonjour comme je l ai deja dit l ete est le pire moment pour venir; chaleur et humidite sont difficilement suportable. juillet et aout c est pareil . entre 32 et 38 tout les jours humidite frolant les 100 p 100 . la pluie en general se manifeste regulierement par de violentes averses , assez breves de l ordre de 30 mn mais tout seche rapidement. sinon pour le reste la mer et les plages sont superbes; allez du cote de sarasota et sur le golfe du mexique c est la que qu elles sont. bon voyage
CI Ciici ·
J'étais à Orlando en Août l'année dernière pour 2 semaines et c'était géniiiiiaaaaalll!! d'accord la pluie était présente mais pas tous les jours.. Et puis dès qu'il pleut il pleut franchement mais il fait beau de suite après donc .... les plages sont superbes; mon coup de coeur "Miami Beach" bien sur!!!
"Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne"
NO Noemiemiette Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés en Floride cet été et effectivement il fait très chaud mais ce n'est pas pour autant invivable. Si tu veux voir un peu ce que nous avons fait tu peux venir voir mon blog que je suis en train de mettre à jour: http://ceno-voyages.over-blog.com/

Si tu as des questions n'hésite pas. A bientôt Noémie
ME Melyit Regular ·
j'ai été voir ton blog il est super bien je pars avec mon mari et deux de mes enfants cet ete pour 15 jours miami 3 nuits key west 2 nuits everglades 2 nuits cocoa beach 1 nuit st augustine 1 nuit orlando 4 nuits miami 1 nuit - peux tu me dire ou se trouve la maison a l'envers a orlando et est ce qu'elle se visite - le defile de vieilles voitures c'est uniquement le samedi ? en ce qui concerne universal je suis assez peureuse dans les manèges (je suis capable d'avoir un malaise) que me deconseille tu de faire ? c'est pas grave je garderais les sacs cela eviteras le casier ! - faut il forcement une voiture a miami pour aller coral Gables, le port ... ou y t il des bus d'avance merci pour tes conseils muriel
Bonsoir et merci pour tes encouragements pour mon blog. Alors pour ce qui est de ton itinéraire je pense qu'il est pas mal, ceci dit j'enlèverai une nuit à Miami et une dans les Everglades pour descendre jusqu'à ... Key West. Je sais que souvent j'insisite sur cette destination mais je pense vraiment que ça vaut le coup. 😊 Après tu as des enfants donc peut-être veux-tu éviter trop de route, ce qui est normal.

Sinon pour Miami tout est très éparse et assez éloigné, je sais qu'il existe des bus et aussi une sorte de métro aérien, rencarde toi sur ce site où j'avais lu des discussions à ce sujet, et aussi sur le Guide du routard qui en parle je me souviens. Pour la maison à l'envers je ne me souviens plus de l'adresse hélas mais c'est prêt d'Orlando. Tu verras bcp de cartes touristiques sont très complètes et tu en trouves un peu partout et gratuitement. La maison à l'envers sera indiquée dessus. Il me semble que c'est un musée à l'intérieur, totalement sans rapport avec l'extérieur. Pour Universal je te déconseille toutes les attractions que j'ai cité de Islands of aventure qui sont très remuantes et aussi La revanche de la momie à Universal Studio. (même si c'est génial!)

Pour le défilé de voitures c'est uniquement le samedi soir mais il y a sinon un défilé de motos le vendredi soir. Je te conseille l'ambiance c'est top. Tes enfants vont être aux anges avec ce programme, en particulier à Orlando. Les parcs aquatiques sont aussi très sympas et permettent une bonne pause rafraichissante indispensable pour tes loulous.

Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas. 😛 A bientôt

Noémie
ME Melyit Regular ·
merci pour ta reponse je vais deux nuits a key west entre maimai et les everglades as tu une adresse pour le snorkeling et faut il reserver avant ? en ce qui concerne la voiture alamo bien ou bof ? pas de chances pour les defiles de motos et voitures car j'arrive a orlando le dimanche soir et je reste jusqu'au mercrdei soir, mais hotels étant dejà reserver je ne peu changer le programmme au niveau budget nourriture en sachant que nous n'allons pas faire de grands restos (souvent) sais tu as peut près combien il faut compter merci de nouveau d'avance muriel
ME Melyit Regular ·
en fait je pense passer plus qu'une nuit a florida city et m'arreter en route a fort lauderdale avant de rejoindre cocoa beach peux tu me dire si l'hotel cocobelle est bien et surtout si on peux aller a pied sur olas bd et me dire les quartiers sympas a fort lauderdale merci d'avance
FL Floalli ·
Florida city c'est bof. Il faudrait mieux t'arrêter à Key Largo si tu descends à Key West et inversement bien sûr si tu reviens des Key's. Pour Fort Lauderdale Las Olas est une longue rue avec de petites boutiques à faire à pied. Sinon les bords de plage (la A1A) avec le Beach Place. Après en remontant par la mer toujours sur la route A1A tu peux voir des kilomètres de plage. Pour faire de grandes courses le Sawgrass mall. Et puis tu peux faire aussi une balde en bateaux sur les canaux de Fort Lauderdale. Profitez en bien !
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que Florida city c'est beauf. Par contre l'hôtel à Fort Lauderdale est très sympa et tu peux aller te balader à pied sans soucis! Tiens-nous au courant et bon voyage.

Noémie http://ceno-voyages.over-blog.com/
FL Floalli ·
Noémi c'est vrai que pour être passé un certain nombre de fois devant l'hôtel Coco Belle il est vraiment sympa et bien placé. Flo
LO Lolita972 ·
bonjour je pars en floride samedi je souhaitai savoir sur quel site tu as réservé tes places pour les parc disney depuis la france.

merci d'avance

et quel parc disney ta le plus plus , je pars avec mon fils de 6 ans.
VA Vanille26500 ·
Hello,

Nous souhaitons partir au mois d'aout en floride avec nos 2 enfants de 7 et 5 ans. Y etes vous allez aussi au mois d'aout? cette question est par rapport au climat. Vos enfants ont ils aimés? Comment avez vous reservé vos hotels, car j'ai regardé les hôtels où sont descendu noemie et son ami car ils avaient l'air très bien mais ils sont un peu chers pour 4. Merci beaucoup si vous pouviez m'apportet quelques précisions. sofi
FL Floalli ·
Bonjour,

Nous partons toujours en juillet ou en août depuis que notre fille a 6 ans. Pour la température tout est climatisé, même dans les parcs il y a beaucoup de points d'eau pour boire ou se rafraichir entièrement. Il fait en général 32 à 35°c mais les températures ressenties sont parfois plus hautes dû à l'humidité et l'été il pleut parfois tous les jours mais peu de temps (ça rafraichie) et ensuite le soleil revient de plus belle. Ne pas oublier la casquette. Notre fille adore et malgré ses presque vingt printemps continue à venir avec nous. Selon les années nous réservons sur différents sites parfois français ou directement dans les hôtels parfois ils ont des promos plus intéressante que sur les sites de résa. Bonne préparation
VA Vanille26500 ·
Merci pour les infos. 2/3 tuyaux à me donner?

sofi
FL Floalli ·
Quelle sorte de tuyau ?

Similar discussions

You might also like