Frais de location d'auto dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonsoir à tous,

Ca y est ! j'ai réservé mes billets d'avion pour l'ouest américain :)) Nous partons 2 semaines en juillet pour un circuit SFO-LA-LV. On voudrait louer une voiture sur place, j'ai donc consulté différents sites internet : alamo dollars autoespace hertz avis bsp auto holidayauto etc ... Nous serons 2 conducteurs dont un de moins de 25 ans ( a 5 mois près grrrr)

Mais je suis agacée car je suis perdue niveau tarifs .... J'ai compris qu'il fallait veiller à avoir une bonne assurance auto : CDW et LIS. Ma mastercard et la visa de mon homme ne donne pas droit à une assurance location auto. En revanche, nous avons une amex ...Peut etre qu elle peut offrir des garanties interessantes ?

J ai consulté le site autoescape qui propose des "packs tout compris" mais je me mefie de ce genre de termes. 1/ Est ce que lassurance nécessaire est bien comprise chez autoescape ? (il est fait reference sur autoescape.Fr a une assurance sans franchise, vol et responsabilité civile a hauteur d'un million de dollars)

2/ puisqu'un conducteur a moins de 25 ans, j'ai compris que nous allons devoir payer 25 dollars/jour. Mais est-ce nous devons aussi payer une taxe pour conducteur supplémentaire ? (10 dollars/ jour en général). J'ai lu que la loi californienne nous dispense du paiement de cette taxe MAIS - nous allons louer la voiture en californie et la rendre à LV donc changement d'état ...Donc est ce qu on paiera cette taxe ? Si oui, sur tout le sejour ? Car nous restons une semaine sur 2 en californie .... - j'ai appelé autoescape et holidayauto et les 2 me disent qu on paiera une taxe additionnelle qu on soit en californie ou ailleurs et qu aucune loi californienne ne nous en dispense ...... Là je ne comprends plus rien .....

3/ Holidayauto me disait que leurs partenaires sont alamo et nationals et qu en plus des 25 dollars pour jeune conducteur nous aurons aussi une assurance de 60 dollars/ jour a payer pour le conducteur de moins de 25 ans car c'est une nouvelle regle mise en place il y a 2 mois !!!! Je n'ai jamais entendu parler de ca !! La conseillere n a pas su me dire si cette nouvelle regle s appliquait pour tous les loueurs ... Je suis blasée car deja 25 dollars par jour cest dur, mais 60 de plus, cest vraiment trop .....

Merci de m'eclairer svp !!!!

Bien à vous
LE Leeloo75 Veteran ·
sur elocationdevoiture tu trouveras des packs incluant le jeune conducteur pour un tarif plus avantageux que les 25$/j.

Si tu ne trouves pas sur le site, appelle les 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En Californie, l'epoux ou l'epouse a droit de conduire le vehicule sans supplement, et sans même avoir besoin de le declarer au comptoir. En dehors du conjoint (si vs n'etes pas mariés), il faut le declarer au comptoir et presenter le permis, mais c'est toujours gratuit.

C'est le lieux de prise du vehicule qui compte : donc aucun pb si vs la rendez dans un autre etat.

Par contre, il y a une surtaxe si il a moins de 25 ans. A titre d'info, c'est 15 $ chez HERTZ

Je ne comprends pas cette histoire de 60 $ supp. Il n'y a rien chez HERTZ ou AVIS

Similar discussions

You might also like