Les frontiers days de Cheyenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous

qui est déja aller aux frontier days à cheyenne? pouvez vous m'en parler, dire comment cela se passe et quel spectacles aller voir(rodéo....)

très peu de message à ce sujet

merci à vous
chanteperdri
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Ns y sommes allés il y a au moins 10 ans. L'après-midi, on a assisté à un rodéo, des courses de charriots .... Le soir ns avions aussi réservé mais c'était un chanteur (inconnu pour ns ) qui ne ns a pas interessés. Il y a aussi des stands si on veut acheter des bottes, un stetson, etc Il parait qu'il y a aussi une parade que l'on n' a pas vue. Noëlle
CH Chanteperdri Regular ·
bonjour

cela vaut-il d'y passer du temps et de reserver en deux mots les frontiers days ça vaut-il le coup?

MERCI DE ME REPONDRE
chanteperdri
NO Noyellebis Veteran ·
Pour moi, oui, ça vaut la peine car ce n'est pas un spectacle pour touristes étrangers, mais pour les Américains. On a aussi le spectacle ds les gradins. mais je n'irais pas le soir. attention, les campings étaient pleins à ce moment-là.
donc ok pour les frontiers days

bonne journée
chanteperdri
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, perso j'ai trouvé çà très sympa au niveau de l'ambiance. Tout se passe dans une enceinte (à part la parade) avec gradins, fête foraine, rodéo stands concerts etc... Tu peux avoir le programme à l'avance en consultant certains sites que tu trouveras sur des discussions précédentes. Par contre pour nous une journée était largement suffisante, j'ai trouvé la ville de Cheyenne mortelle (peut-être que tout le monde assistait à la fête). J'ai trouvé Custer, Sheridan, Cody et surtout Jackson ville bien plus sympa. Bonne route
familyvaillant
merci bien
chanteperdri
DA Damalisque Veteran ·
Nous avons apprécié notre passage aux Frontier's Days. C'est très authentique, les américains s'y déplacent en famille. Nous avons commencé la journée par la distribution de pancakes. Deux bonnes heures pour faire la queue, récupérer pancakes, sirop d'erable, bacon, lait pour les enfants et café pour les adultes, puis pour déguster au son de la musique Country puis des flutes indiennes. On est déja dans l'ambiance, les cow-boys sont partout... Ensuite on est allé jusqu'à l'enceinte des Frontier's Days, nous avons assisté aux danses indiennes dans le village, puis de midi et demi jusqu'à 5 heures c'est le rodéo... sur les taureaux, sur les chevaux sauvages, epreuve de lasso, de courses autour des barils... c'était à voir, je n'y connaissait rien en rodéo et je suis contente de l'avoir fait. Après moi je n'y retournerai pas, j'ai par exemple détesté l'épreuve ou les cowboys devaient attraper le veau au lasso, le jeter à terre et lui lier les pattes, à chaque fois j'avais l'impression qu'on allait lui casser le cou (mais c'est parce-que je suis une fille, les garçons ont adoré...). Nous n'avons pas assisté au spectacle du soir, mais pour nous il y avait du bullriding Le lendemain avant de quitter Cheyenne, nous sommes allés voir la parade... un grand moment !!! Une très bonne étape ! Après en dehors de cette période, il ne doit pas y avoir grand chose à faire à Cheyenne. J'ai posté quelques photos sur le site de Dommm si tu veux voir.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like