Passer les frontières par voie terrestre USA/Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour a tous! Voilà depuis ce matin je parcours les sites internets de l'ambassade du Canada, des States et je n'arrive pas réellement a trouver une réponse précise a ma question: je pars pour le Canada bientot et je compte y passer environ deux mois, puis passer la frontière pour aller au USA en y passant aussi deux mois et enfin arriver, tjs par voie terrestre, au Mexique et puis bah voyager ensuite en Amérique centrale, bref c'est un beau voyage, c'est uniquement du "loisirs", on compte pas travailler..ai je besoin de visa, d'ESTA , de VWP, de SENTRI, de NEXUS..pour voyager "librement"??? (puis ce que pour le moment nous n'avons bien sur qu'un billet aller). Merci beaucoup de votre aide, si vous avez vécu la même expérience ou si vous êtes mieux informé..!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Plein d'information en bas de page 😉

L'esta est si tu arrives par voie aérienne aux USA .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Albundy Veteran ·
effectivement notre ami Stratel vous a mis tous les discussions relatives à votre recherche. Attention au visa pour la durée du séjour! Avant de prendre votre billet d'avion et de projeter des pays... Penser VISAS!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ST Stratele52 Globetrotter ·
effectivement notre ami Stratel vous a mis tous les discussions relatives à votre recherche.

C'est trop gentils , 😊 mais ces discussions elles y étaient déjà , suffisait de regarder😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KO Korkette ·
Bon très bien j'ai en effet bien compris que pour un passage terrestre Canada/US pas besoin d'ESTA, mais je crois aussi comprendre qu'il est préférable d'avoir un billet retour a présenter au cas où on nous le demande..or nous repartirons un jour c'est sur, mais plusieurs mois plus tard et du Pérou..;) bref nous n'auront donc aucun doc a présenter à part notre bonne fois de dire que nous auront quitté le territoire dans les 3 mois!et j'ai franchement pas envie de me chier dessus (pardonnez moi l'expression)en passant la frontière de peur d'être bêtement recalé..du coup..??

Similar discussions

You might also like