Beaucoup connaissent la rando de Hickman Bridge dans Capitol Reef mais je n'ai rien lu au sujet d'autres randonnées et notamment celles qui m'interessent telles que celles du Frying Pan trail, de Cassidy Arch, et de Cohab Canyon trail.
Quelqu'un les a t-ils faites et notamment celle du Frying pan trail? J'ai vu sur un carnet de route (que je ne retrouve plus ...) quelques photos de cette randonnées en crête longeant le canyon...magnifique! Connaissez-vous sa distance et sa durée? Peut-on la combiner ou du moins en partie avec celle de Cassidy Arch?
Connaissez-vous le Capitol Gorge trail?
J'ai lu sur un de vos posts que vous vous interrogiez sur Frying Pan Trail, j'ai fait des recherches sur internet, effectivement elle semble bien mais le problème c'est que ce n'est pas un boucle. Comment pensez-vous rejoindre le point de départ ?. Pareil pour le temps de trajet certain parlent de 5 heures, d'autres de 3h30.
Sinon j'ai aussi repéré une ballade sympa Meek Mesa mais il y a aussi peu de renseignements. Elle est proche de Chimney Rock.
Tout ça pour dire que je suis également intéressé 😉
Je vais me renseigner sur les possibilités de faire cette randonnée du Frying Pan Trail et ne manquerai pas de te tenir au courant si ça t'intéresse.
Bonne soirée
Sylvie
Il y a quelques années, j'ai enchainé Cohab Canyon et Frying Pan Trail (assez vite pour cette dernière car j'avais un planning chargé). J'ai bien apprécié cette randonnées avec de belles vues et sans personne (sur Frying Pan Trail) même si je n'ai pas trouvé d'inspiration photographique pour cette dernière, peut être parce que j'étais pressé (j'ai juste quelques photos sur la première ligne de cette page, seule la quatrième a été prise sur Frying Pan Trail), mais je ne la classerai tout de même pas dans les mes randonnées préférées. Comme ce n'est pas une boucle et que je n'avais ni le temps ni l'envie de la refaire dans l'autre sens, je suis rentré en stop (c'était roots, j'étais à l'air libre à l'arrière d'un pick up avec le bon gros toutou du conducteur).
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Tout d'abord félicitations pour ton suprebe site Ouestusa qui m'aide beaucoup dans la préparation de mon voyage en juin ainsi que pour les livre sPhotographing the South Ouest 1 et 2 auxquels tu as participé avec de magnifiques photos.
Concernnat Capitol Reef, je penses que nous allons oublier The Fryning Pan trail qui devrait nous prendre trop de temps et pas pratique à effectuer (voiture, navettte, etc..).
Ainsi, comme autres randonnées dans ce parc (nous avons loué un SUV type Ford Escape), que nous conseilles -tu afin de voir un maximum de choses de ce magnifique parc ?
Tu cherches des randos et découvertes des lieux du côté de Capitol Reef? Tu n'as que l'embarras du choix...et que de petites merveilles!
Cassidy Arch est une rando en A/R de 2 h environ que tu peux prolonger par Cohab Trail mais tu seras obligée tout de même de revenir sur tes pas ou bien continuer mais avec un retour sur route et là pas drôle du tout (si vous n'avez qu'un véhicule)
Comme te le suggère PSI 31 , merci à lui...
lis notre début de carnet pour te donner une petite idée de la région http://voyageforum.com/v.f?post=3701507;#3701507 aux dates des 5, 6, 7 juin
Tu peux aussi envisager le trail de Sulphur Creek qui est aussi une One way, sympa comme tout demandant à peu près 3/4 h de marche et tu ne peux pas te perdre puisque tu suivras le lit de la rivière
Il suffira de bien la préparer en amont http://climb-utah.com/Capitol/sulphur.htm
et si tu as d'autres questions, n'hésite pas..😏
De ce côté là, tu as aussi bien évidemment la Notom Road & Burr trail et puis Cathedral Valley mais je ne sais pas exactement ce que tu prévois de faire, un trip avec ou sans piste???
tu ne négligeras pas la lecture du même carnet http://voyageforum.com/v.f?post=3701507;#3701507 et de bien d'autres si tu actives la fonction RECHERCHER de VF😊😊😊
Tu peux aussi envisager le trail de Sulphur Creek qui est aussi une One way, sympa comme tout demandant à peu près 3/4 h de marche et tu ne peux pas te perdre puisque tu suivras le lit de la rivière
Il suffira de bien la préparer en amont http://climb-utah.com/Capitol/sulphur.htm
et si tu as d'autres questions, n'hésite pas..😏
Salut,
J'envisageais aussi de faire cette rando fin Mai.
Est-ce qu'il est assez facile de faire du stop (on est deux) pour retourner récupérer sa voiture depuis le visitor center de Capitol Reef ? Ou bien une possibilité de navette entre Fruita et Torrey ?...
Le stop est effectivement autorisé dans le parc, le NP de Capitol Reef puisque je suis allée me renseigner au Visitor Center l'été dernier
Mais il est aussi facile et aisé de héler les conducteurs stationnés sur le parking du VC en précisant bien ce que tu veux faire comme rando
Après 3 ou 4 tentatives nous avions trouvé une américaine tout à fait charmante qui nous a véhiculée sur le parking de Chimney Rock, le départ du trail de Sulphur Creek est juste en face
Y'a pas à se tromper 😄
Je m'étais toujours dit que je répondrais à ton message sur le carnet et je ne l'ai pas fait alors sorry, sorry! Que des promesses🏴☠️😕🤪😇!
Tout d'abord merci pour tes renseignements et pour ton carnet de voyage . Superbe et très agréable à lire!!!
Le Sulfur Creek trail semble très attrayant au vu des photos de ton carnet...obstacles, cascades..Nous aimons aussi ce genre de randos. J'ai vu que vous aviez laissé votre véhicule au Visitor center et que vous vous êtes fait emmener au départ de la rando (Chimney Rock) pour revenir ensuite sur le VC en longeant la falaise. Dans ta réponse, tu dis que je : " peux aussi envisager le trail de Sulphur Creek qui est aussi une One way, sympa comme tout demandant à peu près 3/4 h de marche et tu ne peux pas te perdre puisque tu suivras le lit de la rivière . Ici aussi tu laisses la voiture au VC ou alors tu laisses la voiture au départ de la rando à chimney Rock et fait un A/R? tes 3/4 d'heure, c'est de où à où? (Départ? arrivée?).
Enfin, nous sommes très incertains concernant l'itinéraire à emprunter entre Torrey et Bryce. Dans un post précédent, certains me conseillent de faire, après m'être renseignée auprès des rangers sur l'état de la route:
Torrey => Fruita : 11,7 mi – environ 16 minutes
Fruita => embranchement Nottom : 10,0 mi – environ 14 minutes
Nottom => pied des switchbacks : 32,7 mi – environ 1 heure 52 minutes
switchbacks => parking pour Strike Valley Overlook : 3,1 mi – environ 12 minutes
Strike => SB12 : 27,0 mi – environ 33 minutes
SB12 => Devil's Garden : 34,0 mi – environ 1 heure 15 minutes
Devil's Garden => Bryce : 70,6 mi – environ 2 heures 10 minutes
d'autres, de faire Torrey-Boulder-Burr trail en A/R jusqu'au Long canyon- revenir sur la scenic 12- d'emmprunter un bout de la hole in the Rock (Devils garden) - Escalante et Bryce en faisant un arrêt sur kodachrome (voire Calf creek).
quand je vois ton carnet de route, je vois des photos de la Notom Road, puis des Swittchbacks, wolwerine road.... superbe!
Toutefois, vous avez un 4X4. De notre côté, nous allons louer un SUV type Ford escape. Est-ce que ça va aller sur ces routes et pistes? Si bien sûr il n'a pas plu!
Que nous conseilles-tu Laurence? Le 1er ou le 2ème trajet?
Nous n'avions pas prévu de faire Cathedral valley étant donné que nous n'aurons pas de 4X4. Sur Capitol Reef, nous voulons faire la scenic drive, quelques points de vue, une petite rando (alors là nous hésitons maintenant entre le Sulfur Creek Trail et Cassidy Arch avec la portion de Cohab trail.....
vous qui avez fait les deux, laquelle a votre préférence? quels sont en un mot leurs atouts à chacune?
Merci beaucoup Laurence.
Je vais continuer à compulser ton carnet de route.
Bonne journée
Sylvie
Je n'ai pas relu dans le détail ton planning, mais la scenic drive + capitol Gorge prennent et mérite un peu de temps (2-3h mini). Lorsque nous y étions (en Août 2010) la piste de Capitol Gorge (au bout de la scenic drive) était fermée, nous l'avons parcouru à pieds et c'était très beau. De plus on peut la prolonger c'est ce que tu appelle capitol gorge trail vers Pioneer et The Thank.
Nous avions aussi commencé Grand Wash mais rapidement abandonné car il fallait marcher trop longtemps pour que cela devienne intéressant (pour nous).
Sinon je ne sais pas si vous avez prévu un arrêt entre Moab et Torrey ?. Il y a Goblin Valley mais surtout Crack Canyon que nous avons adoré (tu peux aller voir les photos sur le blog). Apparemment vous aimé "crapahuter" et Crack Canyon est vraiment un super "terrain de jeu". Pas loin il y a Little Wild Horse Canyon qui a aussi bonne réputation.
En chemin il y a aussi Factory Buttes qui est impressionnant, la 'butte" nous faisait pensé au Krack des Chevaliers 🙂
A Torrey faire un petit stop à Panorama Point et Goosenecks Point à proximité.
De façon générale il vaut mieux en prévoir plus, pour avoir un plan B s'il y a des contraintes climatiques qui apparaissent 😉
Cohab Trail, bien que sur notre liste, ne nous avait pas trop tenté un fois sur place, le début est raide, sans végétation, et plus une promenade du soir à cause de son orientation (Ma remarque ne vaut que pour le début après je ne sais pas ce que devient ce trail).
Nous avons beaucoup aimé le côté sauvage et immense de Capitol Reef, nous y repasserons donc cette année pour faire Cathedral Valley et la Notom rd + la Burr Trail, que nous n'avons pas pu faire en 2010 à cause des intempéries.
En plan B, j'avais repéré Chimney Rock qui me paraissait bien. Ceci dit après avoir lu tes propres recherches Cassidy Arch à partir du Grand Wash devrait pas être mal aussi.
J'ai lu que vous aviez fait Cassidy Arch, cela m'a surpris, je ne m'en rappelais pas... malgré plusieurs lectures. Du coup je suis retourné le lire, effectivement je l'avais "raté", mais tu n'a mis qu'une photo et le commentaire est succinct... voilà pourquoi mon cerveau ne l'avait pas imprimé 😉, doit-on en déduire que .. rien d'exceptionnel ?
Des plans B j'en ai à la pelle... trop d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il me faut faire des choix.
Lmes étapes sont SLC -Torrey-Bryce-springdale-page-Tusayan-Monument valley-Durango-Vernal-Rock Springs-Grand teton-yellowstone-Jackson hole et San Francisco.
Je n'ai pas prévu d'arret entre Moab et Torrey. En fait, pour le moment, j'étudie l'emploi du temps dans chaque site, sauf pour la scenic 12 réputée à elle seule. J'ai fait google maps pour voir les km chaque étape en prenant les plus directes. J'étudierai plus tard les éventuels sites qui mériteront un petit détour.
Je ne situe pas Crack Canyon et Little Wild Horse Canyon dont tu fais référence. J'irai voir sur ton blog.
La Nottom Road me tente bien mais j'ai peur de perdre triop de temps....a réfléchir.
Il est vrai que Laurence parle peu de Cassidy Arch dans son carnet de route et j'ai hâte également de savoir si cette randonnée lui a plu. Chimney rock me tente aussi quand on voit les photos de son superbe carnet de route...que de choix de randonnées .... dont l'importance d'avoir l'avis de celles et ceux qui les ont faites.
Et oui Max, nous aimons beaucoup les randonnées hors des sentiers battus !!! Tu nous a bien cernés.
Bonne soirée et bonne préparation à toi aussi
Sylvie
Notre rando préférée dans Capitol Reef est incontestablement Navajo Knob pour son côté aérien et pour les vues époustouflantes tout au long.
Nous l'avons déjà faite trois fois à chaque fois avec extase.
Je tiens à dire que nous avons fait la plupart des autres balades sauf Frying Pan et que toutes sont magnifiques.
Vous ne citez pas Golden Throne qui est un must aussi.
Pour Navajo Knob il faut la journée et c'est de l'aller-retour. Nous partons de bonne heure et passons d'abord saluer Hickmann Bridge à notre aise.
Après, la falaise devient bientôt vertigineuse (ah oui, il ne faut pas avoir le vertige!) avec des vues qui portent loin, le Castle à nos pieds et depuis le Knob c'est du 360°.
Le retour peut être très chaud avec la réverbération sur les grandes plaques de slickrock.
Il n'y a aucun danger si l'on ne s'approche pas de la falaise, il y a de la place pour marcher confortablement.
Monter sur le Knob est un peu délicat mais se fait pour ceux qui n'ont pas le vertige et l'habitude de randonner.
Nous avons rencontré de gens de l'Utah qui ont le même coup de coeur pour cet endroit et qui font la balade... une fois l'an!
J'essaie de trouver des photos.
Voilà une image parlante: Navajo Knob est le rocher le plus haut. On peut l'escalader si on n'a pas le vertige pour avoir une vue à 360° qui porte au loin vers l'est jusqu'à Cathedral Valley.
Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas le Navajo Knob.. Je vais regarder de plus près. J'avais effectivement repéré lors des mes recherches le Golden Throne au bout de la scenic drive de Capitol Reef. A revoir ...
Merci pour la photo
Bonne soirée
Syl
Merci pour la réponse.
Immédiatement je suis partie en quête d'infos sur Navajo Knob. Je pensais d'abord que c'était dans le même secteur qu'une ballade que j'avais repéré: "Meek Mesa". Mais elle est plus près de Hickmann Bridge.
La photo est magnifique et représente bien ce que j'aime. Seulement ce qui me gêne c'est le fait de faire un AR. Ce qui me plaisait avec Chimney Rock c'est que c'est une boucle. Au fait l'as-tu aussi faite ?🙂😛
Tout d'abord merci pour tes renseignements et pour ton carnet de voyage . Superbe et très agréable à lire!!!
Tout le plaisir est pour moi car partager et se remémorer tous ces instants et souvenirs me sont très agréables
Merci😊
Dans mon message, je ne parlais que de Sulphur Creek et non du trail de Chimney Rock que je ne connais pas
Pour Sulphur Creek
Effectivement le véhicule est garé au VC , s'ensuit la recherche d'un conducteur sympa nous emmenant jusqu'en face de Chimney Rock
Le début de la rando Sulphur Creek est en face celle de Chimney Rock
Le trail descend dans un premier temps vers la rivière pendant 1 mile , tu te trouves alors sur sa berge que tu prendras à gauche et tu poursuis en escaladant, sautant et en cherchant le tracé... souvent les pieds dans l'eau
Le trail se termine lorsque tu arrives derrière le VC et là tu récupères ta voiture
Nous avions marché pendant à peu près 3 ou 4 h (che plus exactement)
Entre Sulphur Creek et Cassidy Arch: sans aucune hésitation je dirais Sulphur Creek rando agrémentée par la rivière et ses effets rafraîchissants, puis les quelques acrobaties et puis parfois on cherche l'endroit le plus approprié pour le passage dans la cascade, beaucoup d'ingrédients intéressants pour les randonneurs avec baignade ou trempette pour les inconditionnels aimant patauger
Cassidy Arch est sympa si tu as beaucoup moins de temps (2 h) car elle est vite arpentée si tu vas jusqu'à l'arche mais c'est une rando où tu grimpes beaucoup
Côté itinéraire malheureusement je ne suis pas très douée mais je peux affirmer que tu ne regretteras pas ta 1ère solution Notom Road (piste) & Burr Trail (route goudronnée) qui ne te poseront aucun problème avec le SUV que tu veux louer ( bien entendu sur piste sêche , mais ça tu le sais déjà!)
Attention cependant au passage sur la piste rejoignant Stricke Valley Overlook, si tu choisis le dernier parking la piste est très cassante et un 4X4 High Clearance est obligatoire
Regarde cette discussion qui te permettra d'y voir plus clair http://voyageforum.com/v.f?post=2371300;#2371300
Bonne continuation et réflexion à toi,
@++,
Laurence
Merci à toi pour tous ces renseignements. En incontournable, si le temps le permet et si une gentille personne veut bien nous emmener au début du trail, nous ferons la randonnée de Sulphur Creek en garant notre véhicule au Visitor center.
Et si nous sommes trop justes niveau temps, nous ferons celle de Cassidy Arch. Je me souviens d'avoir vu une photo de cette arche que j'avais trouvée très sympa. En même temps, on en verra plein d'arches sur Arches dans une future étape...alors ce n'est pas
grave si on ne la fait pas. Nous comptons faire The Narrows sur Zion et Sulphur Creek nous donnera un avant goût de la marche les pieds dans l'eau!!!!
En plus, le Spartiate nous a donné très envie de faire cette rando en nous en montrant deux photos, merci à lui, tout comme toi Laurence dans ton carnet de route. Elles se rssemblent d'ailleurs. En plus, on aime bien crapahuter un peu!!!!
Enfin, pour ce qui est du trajet Torrey-Bryce, on empruntera la piste par la Notom Road et le Burr Trail en espérant que le temps s'y prête.
En plus, le Spartiate nous a donné très envie de faire cette rando en nous en montrant deux photos, merci à lui, tout comme toi Laurence dans ton carnet de route.
Très observatrice et perspicace, Sylvie!!!!😎
Elles se ressemblent d'ailleurs...
Et pour cause..nous voyageons en coeur😇😊!
Ton choix de rando dans le Zion NP est très bon, patauger dans The Narrows est une superbe expérience et est aussi très différente du trail de Sulphur Creek..
Nous y serons quant à nous le 24 mai dans la Virgin River du côté de Zion Canyon
N'hésite pas le jour de ta rando à partir très tôt où d'y être en soirée ( mais là attention aux horaires du dernier shuttle!) car il y a foule en début de rando!
Je comprends mieux pourquoi dans ton carnet de route, tu parlais du Spartiate en évoquant ton compagnon de coeur...😉
A mon retour des USA, je ne manquerai pas de vous faire partager mes images.
J'ai bien regardé la rando Navajo Knob qui apparaît effectivement comme étant une très belle randonnées aux vues panotramiques époustouflantes mais elle est longue (9 miles, 5heures). Nous avons l'habitude de marcher et crapahuter longtemps (GR20, Alpes, La réunion, Islande, .....) donc le distance et le temps ne nous font pas peur mais là, en une journée à peine dans le parc, cette randonnée va nous prendre tout notre temps, sans compter les arrêts photos!!! Sauf si elle nous permet de tout voir à elle seule!!!!
Dommage car permettait aussi de combiner Hickman Bridge et Rim trail.
Nous la garderons tout de même en tête au cas où.. car elle fait envie!
J'ai la même problématique et du coup j'avais envisagé de n'aller que jusqu'au "Rim Overlook" ce doit déjà être pas si mal 😉
bonne préparation
Jean-François
PS: prévoit tout de même un détour de 3h - 4h entre Moab et Torrey, pour faire Crack Canyon (Laurence et le Spartiate on aussi apprécié ce canyon) et Goblin Valley, tu ne le regretteras pas
Tu as raison, sans faire la rando Navajo Knob jusqu'au bout, on peut faire une partie en pasant par l'Hickman Bridge jusqu'au Rim Overlook... je l'avais envisagé aussi😉
Quant à la partie située entre Torrey et Moab, je e relie pas ces deux villes: je fais Toorey-Bryce, Bryce-Springdale, Springdale-Page, Page-Tusayan, Tusayan-MValley, Monument Valley- Durango, Durango-Moab et Moab-vernal....
Je ne vois pas quand et comment je pourrai aller à Crack Canyon et Goblin Valley...mais merci quand même.
Bonne préparation à toi aussi..et dis moi quand tu auras arrêté ton choix pour une rando sur Capitol Reef car je vois que tu hésites aussi..
A l'heure actuelle, je penses à Sulphur Creek et hésite entre Cassidy Arch au départ de Grand Wash et celle dont on vient de parler (Hickman bridge jusqu'au Rim trail Overlook).
Reste à connaître la distance de chacune d'entre elles et leur durée (en comptant les arrêts contemplation et photos!!!), ce qui sera un énorme critère de choix!
Bonne journée.
Sylvie
Si j'ai bien compris quand tu seras à Torrey tu arriveras de SLC. Entre les deux il y a Wedge Overlook (Little Grand Canyon of Utah) qui offre un magnifique point de vue.🙂
Promis, lorsque j'en serais à finaliser la zone de Torrey je te donnerais les infos que j'aurais 😉. Pour le moment je suis en train de finir la zone de Yellowstone avant "d'attaquer" la descente vers SLC et Toorey
je suis à la finalisation de mon road book et torrey / slc est ma derniere etape puisque nous repartons de slc
je suis interesse de savoir les options qu'il y a sur ce tajet ; j'ai pense au neboo loop entre nephi et payson ou alors wedge OVL mais je crois que ça fait faire un détour
Au vu de nos programmes, nous faisons les étapes à l'envers car nous, nous commençons notre voyage par Torrey et le bouclons par Grand Teton (1 nuit) et Yellowstone (5 nuits) avant de partir pour San Francisco.
Je n'ai pas étudié la route entre SLC et Torrey, me contentant pour le moment de regrader les km entre les deux villes et le temps de parcours pour finaliser au mieux mon emploi du temps dans les parcs. Il est vrai qu'il doit y avoir des points de vue sur la route ou des petits détours qui valent le coup d'oeil et qui ne retardent pas trop.
Merci de m'avoir parlé du Wedge Overlook qui mérite qu'on s'y arrête et qui est réputé comme étant l'une des plus belles vues de l'Utah.
Je suis toujours sur Capitol reef et sur les choix des randos...grosse hésitation entre Cassidy Arch du Grand Wash et Hickman bridge jusqu'au Rim Overlook car on aime les marches en bordures de crtee ou falaise avec vues panoramiques, même si en Aller-Retour. On abandonne Sulphur Creek (les pieds dans l'eau) , étant donné qu'on fera The Narrows sur Zion.
Je te tiens informé du choix final.
En fait, si nous faisons SLC-Torrey via Wedge Overlook, le temps de trajet de Google maps est estimé à 6h55 en passant par la UT-10S et UT 72S alors que si nous faisons SLC-Torrey via la I 15 S et la UT 24 E, la durée du trajet est estimée à 3H45, soit moitié du temps, sans compter le temps que nous passerions au point de vue.
Malheureusement, c'est du temps perdu pour notre unique journée sur Capitol Reef...
Dommage pour nous... mais merci pour l'info! Ca aurait valu le coup au retour, si nous avions fait cette étape à destination de SLC au départ de Torrey, comme tu le feras. .
Mon mari et moi envisageons de faire la Sulphur Creek trail cette année, en septembre.
Je vais probablement poser une bête question mais, même en faisant plusieurs recherches sur ce forum, je ne trouve pas la réponse...
Pourquoi faut-il laisser son véhicule au Visitor Center pour faire cette randonnée???
Merci d'avance!
=> Ca va, j'ai trouvé la réponse toute seule, comme une grande lol via You Tube!
J'ai vu trop tard -après quelques recherches- que tu avais trouvé la solution comme une grande 😏😄
Tant pis, je te laisse un schéma tout de même qui représente le trail en pointillé rouge et j'ai coloré la route en violet à faire soit en stop soit en demandant sur le parking du Visitor Center quelqu'un qui partirait du côté de Chimney Rock pour vous emmener au départ du trail
Je suppose que tu as compris maintenant que la Hwy24 de 3 miles qui sépare le parking du trailhead avec celui du VC n'a rien de très agréable, il vaut mieux éviter!!!
Et bien sûr je te souhaite une bonne préparation au voyage et un fameux trail dans la rivière Sulphur Creek
@++,
Laurence
Merci beaucoup Laurence pour ces explications détaillées et précises!
Nous sommes en pleine finalisation de notre itinéraire que je le posterai dans quelques jours sur le forum afin d'avoir des avis/remarques/recommandations.
Quoi qu'il en soit, j'ai trop hâte de retourner dans l'Ouest!!!
Suis membre Flying Blue Petroleum je voyage a New York la semaine prochaine j'aimerai bien savoir si j'ai accès dans les salons a NY (et ailleurs) merci
Je viens d'être embauché pour un contrat aux USA. Ayant rarement pris l'avion je n'ai jamais adhéré à un programme de fidélité. La question que je me pose et…
Je devais réserver un billet Miami-Paris et j'ai souhaité utiliser mes miles flying blue (25 000 miles) pour ce trajet. Les billets sont gratuits (offerts)…
Je suis gold membre Flying Blue, actuellement enregistre avec mon addresse d'il y a 2ans a Paris. je travaille aux Etats Unis et prend 2 fois l'avion par…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!