États-Unis: Frying Pan Trail, Cassidy Arch, Capitol Gorge Trail et Cohab Canyon Trail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

Beaucoup connaissent la rando de Hickman Bridge dans Capitol Reef mais je n'ai rien lu au sujet d'autres randonnées et notamment celles qui m'interessent telles que celles du Frying Pan trail, de Cassidy Arch, et de Cohab Canyon trail. Quelqu'un les a t-ils faites et notamment celle du Frying pan trail? J'ai vu sur un carnet de route (que je ne retrouve plus ...) quelques photos de cette randonnées en crête longeant le canyon...magnifique! Connaissez-vous sa distance et sa durée? Peut-on la combiner ou du moins en partie avec celle de Cassidy Arch? Connaissez-vous le Capitol Gorge trail?

Merci Bonne soirée Syl
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai lu sur un de vos posts que vous vous interrogiez sur Frying Pan Trail, j'ai fait des recherches sur internet, effectivement elle semble bien mais le problème c'est que ce n'est pas un boucle. Comment pensez-vous rejoindre le point de départ ?. Pareil pour le temps de trajet certain parlent de 5 heures, d'autres de 3h30.

Sinon j'ai aussi repéré une ballade sympa Meek Mesa mais il y a aussi peu de renseignements. Elle est proche de Chimney Rock.

Tout ça pour dire que je suis également intéressé 😉

Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Max,

Je vais me renseigner sur les possibilités de faire cette randonnée du Frying Pan Trail et ne manquerai pas de te tenir au courant si ça t'intéresse. Bonne soirée Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Patrick,

merci pour les liens et ta réponse. Je vais regaredr celà de près. Bonne soirée Sylvie
PS PSI31 Globetrotter ·
J'ai Cathedral Valley dans mon projet ce qui devrait booker ma journée à Torrey, mais merci pour ton attention 🙂

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Il y a quelques années, j'ai enchainé Cohab Canyon et Frying Pan Trail (assez vite pour cette dernière car j'avais un planning chargé). J'ai bien apprécié cette randonnées avec de belles vues et sans personne (sur Frying Pan Trail) même si je n'ai pas trouvé d'inspiration photographique pour cette dernière, peut être parce que j'étais pressé (j'ai juste quelques photos sur la première ligne de cette page, seule la quatrième a été prise sur Frying Pan Trail), mais je ne la classerai tout de même pas dans les mes randonnées préférées. Comme ce n'est pas une boucle et que je n'avais ni le temps ni l'envie de la refaire dans l'autre sens, je suis rentré en stop (c'était roots, j'étais à l'air libre à l'arrière d'un pick up avec le bon gros toutou du conducteur).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Philippe,

Tout d'abord félicitations pour ton suprebe site Ouestusa qui m'aide beaucoup dans la préparation de mon voyage en juin ainsi que pour les livre sPhotographing the South Ouest 1 et 2 auxquels tu as participé avec de magnifiques photos.

Concernnat Capitol Reef, je penses que nous allons oublier The Fryning Pan trail qui devrait nous prendre trop de temps et pas pratique à effectuer (voiture, navettte, etc..). Ainsi, comme autres randonnées dans ce parc (nous avons loué un SUV type Ford Escape), que nous conseilles -tu afin de voir un maximum de choses de ce magnifique parc ?

Merci d'avance. Bonne journée Sylvie
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Sylvie,

Tu cherches des randos et découvertes des lieux du côté de Capitol Reef? Tu n'as que l'embarras du choix...et que de petites merveilles!

Cassidy Arch est une rando en A/R de 2 h environ que tu peux prolonger par Cohab Trail mais tu seras obligée tout de même de revenir sur tes pas ou bien continuer mais avec un retour sur route et là pas drôle du tout (si vous n'avez qu'un véhicule)

Comme te le suggère PSI 31 , merci à lui... lis notre début de carnet pour te donner une petite idée de la région http://voyageforum.com/v.f?post=3701507;#3701507 aux dates des 5, 6, 7 juin

Tu peux aussi envisager le trail de Sulphur Creek qui est aussi une One way, sympa comme tout demandant à peu près 3/4 h de marche et tu ne peux pas te perdre puisque tu suivras le lit de la rivière Il suffira de bien la préparer en amont http://climb-utah.com/Capitol/sulphur.htm et si tu as d'autres questions, n'hésite pas..😏

De ce côté là, tu as aussi bien évidemment la Notom Road & Burr trail et puis Cathedral Valley mais je ne sais pas exactement ce que tu prévois de faire, un trip avec ou sans piste??? tu ne négligeras pas la lecture du même carnet http://voyageforum.com/v.f?post=3701507;#3701507 et de bien d'autres si tu actives la fonction RECHERCHER de VF😊😊😊

Bonne lecture et recherches, @++, Laurence
PI Pitimerguez Veteran ·
Tu peux aussi envisager le trail de Sulphur Creek qui est aussi une One way, sympa comme tout demandant à peu près 3/4 h de marche et tu ne peux pas te perdre puisque tu suivras le lit de la rivière Il suffira de bien la préparer en amont http://climb-utah.com/Capitol/sulphur.htm et si tu as d'autres questions, n'hésite pas..😏

Salut,

J'envisageais aussi de faire cette rando fin Mai. Est-ce qu'il est assez facile de faire du stop (on est deux) pour retourner récupérer sa voiture depuis le visitor center de Capitol Reef ? Ou bien une possibilité de navette entre Fruita et Torrey ?...
LA Laurence49b Veteran ·
Hello piti merguez,

Le stop est effectivement autorisé dans le parc, le NP de Capitol Reef puisque je suis allée me renseigner au Visitor Center l'été dernier

Mais il est aussi facile et aisé de héler les conducteurs stationnés sur le parking du VC en précisant bien ce que tu veux faire comme rando

Après 3 ou 4 tentatives nous avions trouvé une américaine tout à fait charmante qui nous a véhiculée sur le parking de Chimney Rock, le départ du trail de Sulphur Creek est juste en face Y'a pas à se tromper 😄

Je m'étais toujours dit que je répondrais à ton message sur le carnet et je ne l'ai pas fait alors sorry, sorry! Que des promesses🏴‍☠️😕🤪😇!

A ton service, Laurence
PI Pitimerguez Veteran ·
Je m'étais toujours dit que je répondrais à ton message sur le carnet et je ne l'ai pas fait alors sorry, sorry! Que des promesses🏴‍☠️😕🤪😇!

Boah c'est pas bien grave ! 🙂

En tous cas merci pour l'info.
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Laurence,

Tout d'abord merci pour tes renseignements et pour ton carnet de voyage . Superbe et très agréable à lire!!! Le Sulfur Creek trail semble très attrayant au vu des photos de ton carnet...obstacles, cascades..Nous aimons aussi ce genre de randos. J'ai vu que vous aviez laissé votre véhicule au Visitor center et que vous vous êtes fait emmener au départ de la rando (Chimney Rock) pour revenir ensuite sur le VC en longeant la falaise. Dans ta réponse, tu dis que je : " peux aussi envisager le trail de Sulphur Creek qui est aussi une One way, sympa comme tout demandant à peu près 3/4 h de marche et tu ne peux pas te perdre puisque tu suivras le lit de la rivière . Ici aussi tu laisses la voiture au VC ou alors tu laisses la voiture au départ de la rando à chimney Rock et fait un A/R? tes 3/4 d'heure, c'est de où à où? (Départ? arrivée?).

Enfin, nous sommes très incertains concernant l'itinéraire à emprunter entre Torrey et Bryce. Dans un post précédent, certains me conseillent de faire, après m'être renseignée auprès des rangers sur l'état de la route:

Torrey => Fruita : 11,7 mi – environ 16 minutes Fruita => embranchement Nottom : 10,0 mi – environ 14 minutes Nottom => pied des switchbacks : 32,7 mi – environ 1 heure 52 minutes switchbacks => parking pour Strike Valley Overlook : 3,1 mi – environ 12 minutes Strike => SB12 : 27,0 mi – environ 33 minutes SB12 => Devil's Garden : 34,0 mi – environ 1 heure 15 minutes Devil's Garden => Bryce : 70,6 mi – environ 2 heures 10 minutes

d'autres, de faire Torrey-Boulder-Burr trail en A/R jusqu'au Long canyon- revenir sur la scenic 12- d'emmprunter un bout de la hole in the Rock (Devils garden) - Escalante et Bryce en faisant un arrêt sur kodachrome (voire Calf creek).

quand je vois ton carnet de route, je vois des photos de la Notom Road, puis des Swittchbacks, wolwerine road.... superbe!

Toutefois, vous avez un 4X4. De notre côté, nous allons louer un SUV type Ford escape. Est-ce que ça va aller sur ces routes et pistes? Si bien sûr il n'a pas plu! Que nous conseilles-tu Laurence? Le 1er ou le 2ème trajet? Nous n'avions pas prévu de faire Cathedral valley étant donné que nous n'aurons pas de 4X4. Sur Capitol Reef, nous voulons faire la scenic drive, quelques points de vue, une petite rando (alors là nous hésitons maintenant entre le Sulfur Creek Trail et Cassidy Arch avec la portion de Cohab trail..... vous qui avez fait les deux, laquelle a votre préférence? quels sont en un mot leurs atouts à chacune?

Merci beaucoup Laurence. Je vais continuer à compulser ton carnet de route. Bonne journée Sylvie
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Je n'ai pas relu dans le détail ton planning, mais la scenic drive + capitol Gorge prennent et mérite un peu de temps (2-3h mini). Lorsque nous y étions (en Août 2010) la piste de Capitol Gorge (au bout de la scenic drive) était fermée, nous l'avons parcouru à pieds et c'était très beau. De plus on peut la prolonger c'est ce que tu appelle capitol gorge trail vers Pioneer et The Thank.

Nous avions aussi commencé Grand Wash mais rapidement abandonné car il fallait marcher trop longtemps pour que cela devienne intéressant (pour nous).

Sinon je ne sais pas si vous avez prévu un arrêt entre Moab et Torrey ?. Il y a Goblin Valley mais surtout Crack Canyon que nous avons adoré (tu peux aller voir les photos sur le blog). Apparemment vous aimé "crapahuter" et Crack Canyon est vraiment un super "terrain de jeu". Pas loin il y a Little Wild Horse Canyon qui a aussi bonne réputation. En chemin il y a aussi Factory Buttes qui est impressionnant, la 'butte" nous faisait pensé au Krack des Chevaliers 🙂

A Torrey faire un petit stop à Panorama Point et Goosenecks Point à proximité.

De façon générale il vaut mieux en prévoir plus, pour avoir un plan B s'il y a des contraintes climatiques qui apparaissent 😉

Cohab Trail, bien que sur notre liste, ne nous avait pas trop tenté un fois sur place, le début est raide, sans végétation, et plus une promenade du soir à cause de son orientation (Ma remarque ne vaut que pour le début après je ne sais pas ce que devient ce trail).

Nous avons beaucoup aimé le côté sauvage et immense de Capitol Reef, nous y repasserons donc cette année pour faire Cathedral Valley et la Notom rd + la Burr Trail, que nous n'avons pas pu faire en 2010 à cause des intempéries. En plan B, j'avais repéré Chimney Rock qui me paraissait bien. Ceci dit après avoir lu tes propres recherches Cassidy Arch à partir du Grand Wash devrait pas être mal aussi.

Bonne préparation

Max
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Laurence🙂,

J'ai lu que vous aviez fait Cassidy Arch, cela m'a surpris, je ne m'en rappelais pas... malgré plusieurs lectures. Du coup je suis retourné le lire, effectivement je l'avais "raté", mais tu n'a mis qu'une photo et le commentaire est succinct... voilà pourquoi mon cerveau ne l'avait pas imprimé 😉, doit-on en déduire que .. rien d'exceptionnel ?

cordialement

Jean-François ou Max moi-même je ne sais plus 😇
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir max,

Des plans B j'en ai à la pelle... trop d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il me faut faire des choix. Lmes étapes sont SLC -Torrey-Bryce-springdale-page-Tusayan-Monument valley-Durango-Vernal-Rock Springs-Grand teton-yellowstone-Jackson hole et San Francisco. Je n'ai pas prévu d'arret entre Moab et Torrey. En fait, pour le moment, j'étudie l'emploi du temps dans chaque site, sauf pour la scenic 12 réputée à elle seule. J'ai fait google maps pour voir les km chaque étape en prenant les plus directes. J'étudierai plus tard les éventuels sites qui mériteront un petit détour. Je ne situe pas Crack Canyon et Little Wild Horse Canyon dont tu fais référence. J'irai voir sur ton blog. La Nottom Road me tente bien mais j'ai peur de perdre triop de temps....a réfléchir.

Il est vrai que Laurence parle peu de Cassidy Arch dans son carnet de route et j'ai hâte également de savoir si cette randonnée lui a plu. Chimney rock me tente aussi quand on voit les photos de son superbe carnet de route...que de choix de randonnées .... dont l'importance d'avoir l'avis de celles et ceux qui les ont faites.

Et oui Max, nous aimons beaucoup les randonnées hors des sentiers battus !!! Tu nous a bien cernés.

Bonne soirée et bonne préparation à toi aussi Sylvie
AI Aiassa Veteran ·
Bonjour Syl,

Notre rando préférée dans Capitol Reef est incontestablement Navajo Knob pour son côté aérien et pour les vues époustouflantes tout au long. Nous l'avons déjà faite trois fois à chaque fois avec extase. Je tiens à dire que nous avons fait la plupart des autres balades sauf Frying Pan et que toutes sont magnifiques. Vous ne citez pas Golden Throne qui est un must aussi. Pour Navajo Knob il faut la journée et c'est de l'aller-retour. Nous partons de bonne heure et passons d'abord saluer Hickmann Bridge à notre aise. Après, la falaise devient bientôt vertigineuse (ah oui, il ne faut pas avoir le vertige!) avec des vues qui portent loin, le Castle à nos pieds et depuis le Knob c'est du 360°. Le retour peut être très chaud avec la réverbération sur les grandes plaques de slickrock. Il n'y a aucun danger si l'on ne s'approche pas de la falaise, il y a de la place pour marcher confortablement. Monter sur le Knob est un peu délicat mais se fait pour ceux qui n'ont pas le vertige et l'habitude de randonner. Nous avons rencontré de gens de l'Utah qui ont le même coup de coeur pour cet endroit et qui font la balade... une fois l'an! J'essaie de trouver des photos.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
AI Aiassa Veteran ·
Voilà une image parlante: Navajo Knob est le rocher le plus haut. On peut l'escalader si on n'a pas le vertige pour avoir une vue à 360° qui porte au loin vers l'est jusqu'à Cathedral Valley.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Aiassa,

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas le Navajo Knob.. Je vais regarder de plus près. J'avais effectivement repéré lors des mes recherches le Golden Throne au bout de la scenic drive de Capitol Reef. A revoir ... Merci pour la photo Bonne soirée Syl
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Aiassa🙂,

Merci pour la réponse. Immédiatement je suis partie en quête d'infos sur Navajo Knob. Je pensais d'abord que c'était dans le même secteur qu'une ballade que j'avais repéré: "Meek Mesa". Mais elle est plus près de Hickmann Bridge.

La photo est magnifique et représente bien ce que j'aime. Seulement ce qui me gêne c'est le fait de faire un AR. Ce qui me plaisait avec Chimney Rock c'est que c'est une boucle. Au fait l'as-tu aussi faite ?🙂😛

a+, cordialement

Jean-François
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir Sylvie,

Tout d'abord merci pour tes renseignements et pour ton carnet de voyage . Superbe et très agréable à lire!!!

Tout le plaisir est pour moi car partager et se remémorer tous ces instants et souvenirs me sont très agréables Merci😊

Dans mon message, je ne parlais que de Sulphur Creek et non du trail de Chimney Rock que je ne connais pas Pour Sulphur Creek

Effectivement le véhicule est garé au VC , s'ensuit la recherche d'un conducteur sympa nous emmenant jusqu'en face de Chimney Rock Le début de la rando Sulphur Creek est en face celle de Chimney Rock Le trail descend dans un premier temps vers la rivière pendant 1 mile , tu te trouves alors sur sa berge que tu prendras à gauche et tu poursuis en escaladant, sautant et en cherchant le tracé... souvent les pieds dans l'eau

Le trail se termine lorsque tu arrives derrière le VC et là tu récupères ta voiture Nous avions marché pendant à peu près 3 ou 4 h (che plus exactement)

Entre Sulphur Creek et Cassidy Arch: sans aucune hésitation je dirais Sulphur Creek rando agrémentée par la rivière et ses effets rafraîchissants, puis les quelques acrobaties et puis parfois on cherche l'endroit le plus approprié pour le passage dans la cascade, beaucoup d'ingrédients intéressants pour les randonneurs avec baignade ou trempette pour les inconditionnels aimant patauger

Cassidy Arch est sympa si tu as beaucoup moins de temps (2 h) car elle est vite arpentée si tu vas jusqu'à l'arche mais c'est une rando où tu grimpes beaucoup

Côté itinéraire malheureusement je ne suis pas très douée mais je peux affirmer que tu ne regretteras pas ta 1ère solution Notom Road (piste) & Burr Trail (route goudronnée) qui ne te poseront aucun problème avec le SUV que tu veux louer ( bien entendu sur piste sêche , mais ça tu le sais déjà!)

Attention cependant au passage sur la piste rejoignant Stricke Valley Overlook, si tu choisis le dernier parking la piste est très cassante et un 4X4 High Clearance est obligatoire Regarde cette discussion qui te permettra d'y voir plus clair http://voyageforum.com/v.f?post=2371300;#2371300

Bonne continuation et réflexion à toi, @++, Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir Max, le sentimental ou Jean-François le dur à cuire😉😛

effectivement je l'avais "raté", mais tu n'a mis qu'une photo et le commentaire est succinct...

Tu me rappelles que les clichés de Cassidy Arch étaient bien mauvais, tout simplement😏

Tu me rappelles aussi que je ne cours pas après les écrits hyper-détaillés, je ne sais pas faire de longs discours

Sobriété de style, résumerons-nous😮😄😛 qui n'a absolument rien à voir avec l'impression de l'ensemble du trail, Cassidy Arch reste une rando sympa...

Bye, bye Maxou @++, Laurence
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Syl08,

Je suis du même avis que Laurence. J'ai préféré Sulfur Creek à Cassidy Arch.. j'ai bien aimé cette petite promenade, les pieds dans l'eau 😏...

2 photos pour te donner une petite idée

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Laurence,

Merci à toi pour tous ces renseignements. En incontournable, si le temps le permet et si une gentille personne veut bien nous emmener au début du trail, nous ferons la randonnée de Sulphur Creek en garant notre véhicule au Visitor center. Et si nous sommes trop justes niveau temps, nous ferons celle de Cassidy Arch. Je me souviens d'avoir vu une photo de cette arche que j'avais trouvée très sympa. En même temps, on en verra plein d'arches sur Arches dans une future étape...alors ce n'est pas grave si on ne la fait pas. Nous comptons faire The Narrows sur Zion et Sulphur Creek nous donnera un avant goût de la marche les pieds dans l'eau!!!!

En plus, le Spartiate nous a donné très envie de faire cette rando en nous en montrant deux photos, merci à lui, tout comme toi Laurence dans ton carnet de route. Elles se rssemblent d'ailleurs. En plus, on aime bien crapahuter un peu!!!!

Enfin, pour ce qui est du trajet Torrey-Bryce, on empruntera la piste par la Notom Road et le Burr Trail en espérant que le temps s'y prête.

Merci beaucoup! Bonne journée Sylvie
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Sylvie,

En plus, le Spartiate nous a donné très envie de faire cette rando en nous en montrant deux photos, merci à lui, tout comme toi Laurence dans ton carnet de route.

Très observatrice et perspicace, Sylvie!!!!😎

Elles se ressemblent d'ailleurs...

Et pour cause..nous voyageons en coeur😇😊!

Ton choix de rando dans le Zion NP est très bon, patauger dans The Narrows est une superbe expérience et est aussi très différente du trail de Sulphur Creek..

Nous y serons quant à nous le 24 mai dans la Virgin River du côté de Zion Canyon N'hésite pas le jour de ta rando à partir très tôt où d'y être en soirée ( mais là attention aux horaires du dernier shuttle!) car il y a foule en début de rando!

Merci beaucoup!

Your Welcome😏

Bye et bon WE @++, Laurence
SY Syl08 Veteran ·
Hello Laurence,

Je comprends mieux pourquoi dans ton carnet de route, tu parlais du Spartiate en évoquant ton compagnon de coeur...😉 A mon retour des USA, je ne manquerai pas de vous faire partager mes images.

Bon week-end à vous deux Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Aiassa,

J'ai bien regardé la rando Navajo Knob qui apparaît effectivement comme étant une très belle randonnées aux vues panotramiques époustouflantes mais elle est longue (9 miles, 5heures). Nous avons l'habitude de marcher et crapahuter longtemps (GR20, Alpes, La réunion, Islande, .....) donc le distance et le temps ne nous font pas peur mais là, en une journée à peine dans le parc, cette randonnée va nous prendre tout notre temps, sans compter les arrêts photos!!! Sauf si elle nous permet de tout voir à elle seule!!!! Dommage car permettait aussi de combiner Hickman Bridge et Rim trail. Nous la garderons tout de même en tête au cas où.. car elle fait envie!

Merci Bon week-end Sylvie
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

J'ai la même problématique et du coup j'avais envisagé de n'aller que jusqu'au "Rim Overlook" ce doit déjà être pas si mal 😉

bonne préparation

Jean-François

PS: prévoit tout de même un détour de 3h - 4h entre Moab et Torrey, pour faire Crack Canyon (Laurence et le Spartiate on aussi apprécié ce canyon) et Goblin Valley, tu ne le regretteras pas
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Max,

Tu as raison, sans faire la rando Navajo Knob jusqu'au bout, on peut faire une partie en pasant par l'Hickman Bridge jusqu'au Rim Overlook... je l'avais envisagé aussi😉

Quant à la partie située entre Torrey et Moab, je e relie pas ces deux villes: je fais Toorey-Bryce, Bryce-Springdale, Springdale-Page, Page-Tusayan, Tusayan-MValley, Monument Valley- Durango, Durango-Moab et Moab-vernal.... Je ne vois pas quand et comment je pourrai aller à Crack Canyon et Goblin Valley...mais merci quand même.

Bonne préparation à toi aussi..et dis moi quand tu auras arrêté ton choix pour une rando sur Capitol Reef car je vois que tu hésites aussi..

A l'heure actuelle, je penses à Sulphur Creek et hésite entre Cassidy Arch au départ de Grand Wash et celle dont on vient de parler (Hickman bridge jusqu'au Rim trail Overlook). Reste à connaître la distance de chacune d'entre elles et leur durée (en comptant les arrêts contemplation et photos!!!), ce qui sera un énorme critère de choix! Bonne journée. Sylvie
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie,

Si j'ai bien compris quand tu seras à Torrey tu arriveras de SLC. Entre les deux il y a Wedge Overlook (Little Grand Canyon of Utah) qui offre un magnifique point de vue.🙂

Promis, lorsque j'en serais à finaliser la zone de Torrey je te donnerais les infos que j'aurais 😉. Pour le moment je suis en train de finir la zone de Yellowstone avant "d'attaquer" la descente vers SLC et Toorey

bonne soirée

Max
JC Jc33 Veteran ·
salut jeff

je suis à la finalisation de mon road book et torrey / slc est ma derniere etape puisque nous repartons de slc

je suis interesse de savoir les options qu'il y a sur ce tajet ; j'ai pense au neboo loop entre nephi et payson ou alors wedge OVL mais je crois que ça fait faire un détour

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
MA Max68 Globetrotter ·
Salut JC🙂,

je suis à la finalisation de mon road book

c'est du veut me donner des remords 😉 mêm si la structure globale est bien établie, dans le détail journalier j'en suis qu'au tiers. 😊

Oui Wedge Overlook représente un détour d'environ 104 kms et d'après Google Map 2h à 3h (avec l'arrêt contemplation)

a+

JeF
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Max, Jean-François, 😉

Au vu de nos programmes, nous faisons les étapes à l'envers car nous, nous commençons notre voyage par Torrey et le bouclons par Grand Teton (1 nuit) et Yellowstone (5 nuits) avant de partir pour San Francisco.

Je n'ai pas étudié la route entre SLC et Torrey, me contentant pour le moment de regrader les km entre les deux villes et le temps de parcours pour finaliser au mieux mon emploi du temps dans les parcs. Il est vrai qu'il doit y avoir des points de vue sur la route ou des petits détours qui valent le coup d'oeil et qui ne retardent pas trop.

Merci de m'avoir parlé du Wedge Overlook qui mérite qu'on s'y arrête et qui est réputé comme étant l'une des plus belles vues de l'Utah.

Je suis toujours sur Capitol reef et sur les choix des randos...grosse hésitation entre Cassidy Arch du Grand Wash et Hickman bridge jusqu'au Rim Overlook car on aime les marches en bordures de crtee ou falaise avec vues panoramiques, même si en Aller-Retour. On abandonne Sulphur Creek (les pieds dans l'eau) , étant donné qu'on fera The Narrows sur Zion. Je te tiens informé du choix final.

Bonne préparation Bon dimanche Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Rebonjour Jean-François,

En fait, si nous faisons SLC-Torrey via Wedge Overlook, le temps de trajet de Google maps est estimé à 6h55 en passant par la UT-10S et UT 72S alors que si nous faisons SLC-Torrey via la I 15 S et la UT 24 E, la durée du trajet est estimée à 3H45, soit moitié du temps, sans compter le temps que nous passerions au point de vue. Malheureusement, c'est du temps perdu pour notre unique journée sur Capitol Reef... Dommage pour nous... mais merci pour l'info! Ca aurait valu le coup au retour, si nous avions fait cette étape à destination de SLC au départ de Torrey, comme tu le feras. .

Bonne journée A bientôt Sylvie
RO Rockingusa Regular ·
Bonjour à tous,

Mon mari et moi envisageons de faire la Sulphur Creek trail cette année, en septembre. Je vais probablement poser une bête question mais, même en faisant plusieurs recherches sur ce forum, je ne trouve pas la réponse... Pourquoi faut-il laisser son véhicule au Visitor Center pour faire cette randonnée???

Merci d'avance!

=> Ca va, j'ai trouvé la réponse toute seule, comme une grande lol via You Tube!
LA Laurence49b Veteran ·
Hello,

J'ai vu trop tard -après quelques recherches- que tu avais trouvé la solution comme une grande 😏😄

Tant pis, je te laisse un schéma tout de même qui représente le trail en pointillé rouge et j'ai coloré la route en violet à faire soit en stop soit en demandant sur le parking du Visitor Center quelqu'un qui partirait du côté de Chimney Rock pour vous emmener au départ du trail

Le lien au site dont est issu cette carte est http://climb-utah.com/Capitol/sulphur.htm

Je suppose que tu as compris maintenant que la Hwy24 de 3 miles qui sépare le parking du trailhead avec celui du VC n'a rien de très agréable, il vaut mieux éviter!!!

Et bien sûr je te souhaite une bonne préparation au voyage et un fameux trail dans la rivière Sulphur Creek @++, Laurence
RO Rockingusa Regular ·
Merci beaucoup Laurence pour ces explications détaillées et précises! Nous sommes en pleine finalisation de notre itinéraire que je le posterai dans quelques jours sur le forum afin d'avoir des avis/remarques/recommandations. Quoi qu'il en soit, j'ai trop hâte de retourner dans l'Ouest!!!

Similar discussions

You might also like