Gospel à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Est-ce que quelqu'un peut me référer des églises pour aller écouter du Gospel le dimanche matin à New York?

Merci
MI Mida Veteran ·
Bonjour Lise

Normalement tu dois être accompagné par guide ou agence pour rentrer dans une eglises pour écouter les gospels. Je l'ai fait il ya quelques années et cela se passait de cette façon là. Ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui. Mais je pense que tu peux te renseigner directement en arrivant à NY soit dans ton hotel ou dans une agence. En tout les cas tu trouveras certainement et vraiment c'est un moment super. Il y a une ambiance fantastique et même sans appartenir au même confession, un moment inoubliable.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
NA Nabrab Veteran ·
Nul besoin d'agence ou d'être accompagné. On prend le métro jusqu'à Harlem (descendre aux alentours de la 125è rue) et on se rend dans une des églises. Celles mentionnées dans Le Guide du Routard sont très bien. J'ai testé.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MI Mida Veteran ·
C'est peut être mieux de répondre directement à Lise qui a posé la question mais c'est bien de le savoir pour la prochaine fois. Comme je l'ai dit j'ai assisté il ya quelques années.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LI LiseC ·
Doit'on arriver très tôt car y a t'il beaucoup de mondes? Est-ce qu'il y a plusieurs messes dans la journée ou bien c'est seulement la messe de 11 heure?

Merci pour l'info.
NA Nabrab Veteran ·
Tout dépend de l'église où tu vas. Je n'ai pas le GDR sous la main. Ils proposent une qui a un office à 9 h (j'y suis allé) car à l'office de 11 h, il y avait un monde de fous.

L'idéal est de choisir une église qui a 2 services et d'aller au premier car si le second est complet, les touristes seront les premiers à être refoulés.

En tous cas, c'est une bien belle manière de passer le dimanche matin à NYC et en le faisant de toi-même, cela te coûte juste le prix du transport en métro ($ 1.50 par trajet en 2005)
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MA Madisson Globetrotter ·
salute!

je suis allée à new york en 1993, et oui je sais ça date!! va donc faire un tour à HARLEM: on avait été dans une petite église blanche, c'est fou l'ambiance, c'est à chialer tellement c'est beau!! c'est enrichissant à la fois, et cette générosité, tiens riens que d'en parler j'ai les yzeux brouillés

tu vois, moi je pars pour las vegas le 7 aout prochain j'ai cherché s'il y avait des messes gospel, pas encore trouvé si toi tu sais ou d'autres on ne sais jamais

mais un conseil à new york, harlem ou autre tu trouveras c'est certain, et vas y tu regretteras pas c'est .... comme nul part ailleurs.

MADISSON
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FP Fphilippe Veteran ·
salut,

surtout ne passes pas par une agence car il s'agit d'une arnaque organisée et chére : promenade en bus dans harlem et entrée dans une église. puis tu t'en vas au moment ou cela devient génial. la brimade compléte ! bon vent philippe
philippe du lot

Similar discussions

You might also like