Conseil pour le Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour tout le monde,

je viens a vous pour prendre des conseils. Cet été nous repartons à 2 au Grand Canyon et nous y passons deux nuits en aout. L année dernière nous y avions passé qu'une seule nuit et nous avions fait que le South Rim. Cette année on hésite sur qq points. Nous partons De Laughlin et nos 2 nuits sont à Tusayan. On hésite grandement sur 2-3 trucs. On voudrait faire Havasu falls. Or de Laughlin, il faut compter environ 234 KM et 3H30 de route. On penserai commencer la rando vers 8H30 max. Le truc c'est qu'on compte 4H pour descendre + 4H pour remonter et 2 ou 3H pour se reposé en bas. On es d'assez bon marcheurs. Mais après etre remonter on doit repartir sur Tusayan, soit encore 300 KM et 3H40 de route..... Je me demande si sa vaut vraiment le coup. Certaines personnes l ont peut etre fait ??? On emprunterai la meme route que pour venir (cad la BIA-18) mais on voit sur les cartes une autre route qui a l air assez bancal (a graded maintained roadway). Mais elle nous parait bizarre mais est + courte 90, 4 km – environ 2 heures 39 minutes. Qu'en pensez vous ??? Sinon on hésite a aller au Skywalk vu tous les mauvaises appréciations des touristes ... Donc on se rabattrais d'aller a North Rim et de faire une journée de Quad.

Merci de votre aide et de vos bons conseils.🙂
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Concernant Havasupai, la journée que tu décris n'est pas réalisable, ou, si elle l'est techniquement, n'est pas une bonne idée. Ce site mérite minimum une journée pleine sur place, donc deux nuits en bas. D'autre part, la descente et remontée dans la même journée plus Laughlin/Hualapai Hilltop/Tusayan, ça ne prendra pas le temps que tu as calculé. Même en étant de bons marcheurs, vous mettrez plus de temps pour remonter (à partir des chutes).

A mon avis, si tu ne trouves pas plus temps sur ton circuit, envisage Havasupai pour une autre fois.
RAF

Similar discussions

You might also like