Grand Canyon en hélico ou Valley of Fire en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut à tous,

Je termine mon parcours de 3 semaines aux Etats-Unis par une étape de 2 nuits et 1 journée entière à Vegas.

Nous arrivons à LV le 31/05 en fin d’aprem après la traversée de DV, nous avons donc la soirée pour découvrir « un peu » LV, le strip, ainsi que la soirée du 01/06 (nous prenons l’avion le 02/06 à midi retour NY).

Pour la journée du 01/06 à LV plutôt que de rester autour des hôtels (bien qu’il doit y avoir énormément de choses à voir) nous hésitons à sortir de la ville et voir un peu de paysage …

Sachant que nous disposons d’une voiture (nous la rendons le 02/06 au matin avant de partir) j’ai pensé à l’option visite de Valley of Fire qui n’est pas très loin en voiture.

Mais j’hésite avec un vol A/R en hélico vers le Grand Canyon …

J’ai un peu de mal à me décider car d’un côté ça nous coûte rien de +, de l’autre c’est soit 200 euros en avion pour 2 ou 350 euros en hélico (Avec Papillon, pas trouvé moins cher) …

J’avoue être un peu frusté de ne pas voir le Grand Canyon dans notre parcours par le manque de temps. C’est pourquoi j’hésite avec cette option qui nous permettrait de finir « en beauté » :D

Je veux bien vos avis, pour ceux qui ont fait Valley of Fire en voiture, et ceux qui ont fait l’hélico à partir de Vegas …

Merci

PS : Sinon je viens de penser qu'il est peut être envisageable de faire les 2 ? 😎

Valley of Fire en partant tôt le matin, et en choisissant un vol Grand Canyon le plus tard possible (je crois que c'est 17h ...)
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi J'ai fait les 2 Le vol en hélico au départ de LV ne va pas au vrai Grand Canyon, mais s'arrête en route au GC West L'avion seul va au GC, mais la vue n'est pas aussi intéressante qu'en hélico Le tour de Valley of Fire est une belle sortie, spectaculaire et intéressante Faire les 2, c'est plutôt avion le matin (moins de turbulence) et Valley of Fire après. le 1/06, il ne ferra sans doute pas trop chaud (j'y ai passé une journée fin mai 2008)

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Déjà, les 2 parcs n'ont rien à voir. Et difficile de comparer la visite de Valley of Fire en voiture et le Grand Canyon vu des airs ! Combiner les 2 est possible sur le papier, en faisant le Grand Canyon le matin, au plus tôt. Et direction Valley of Fire en début d'apm. Mais du coup ça ne laisse pas trop de temps sur Las Vegas (hormi les soirées).

A choisir, je ferai le Grand Canyon. Penser aux réduc' (voir www.canyonstours.com). Tu peux "compenser Valley" of Fire en faisant Red Rock Canyon NCA entre Death Valley et Las Vegas.

A+ Dom
YA Yank76 Regular ·
Hi J'ai fait les 2 Le vol en hélico au départ de LV ne va pas au vrai Grand Canyon, mais s'arrête en route au GC West L'avion seul va au GC, mais la vue n'est pas aussi intéressante qu'en hélico Le tour de Valley of Fire est une belle sortie, spectaculaire et intéressante Faire les 2, c'est plutôt avion le matin (moins de turbulence) et Valley of Fire après. le 1/06, il ne ferra sans doute pas trop chaud (j'y ai passé une journée fin mai 2008) Bern

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai cru comprendre que l'hélico n'allait pas au "vrai" GC à cause de la distance ... Mais le vol en hélico vaut quand même le coup ? 🙂 Se rend t-on vraiment compte que l'on n'est pas dans le "vrai" GC ?

J'ai aussi lu pour le coup des turbulences en avion, mais en hélico aussi ? Je me disais aussi que l'avantage du vol en fin d'aprem serait les couleurs en fin de journée et retour à LV illuminé ... 😎

Parce que l'avion j'en prends un le lendemain à 12h direction NY, avec un peu de chance je verrais de très haut le GC 😏
YA Yank76 Regular ·
A choisir, je ferai le Grand Canyon. Penser aux réduc' (voir www.canyonstours.com). Tu peux "compenser Valley" of Fire en faisant Red Rock Canyon NCA entre Death Valley et Las Vegas. A+ Dom

Je note ! 😉
Se rend t-on vraiment compte que l'on n'est pas dans le "vrai" GC ?Oui, quand on a vu le GC avant, ce qui était mon cas,

retour à LV illuminé

Vérifier que le vol choisi passe sur LV. L'aéroport de départ de la plupart des compagnies (dont papillon) n'est pas celui de Las Vegas Quand à voir le GC de l'avion pour NY, ce serait vraiment de la chance.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
YA Yank76 Regular ·
Se rend t-on vraiment compte que l'on n'est pas dans le "vrai" GC ?Oui, quand on a vu le GC avant, ce qui était mon cas, retour à LV illuminé Vérifier que le vol choisi passe sur LV. L'aéroport de départ de la plupart des compagnies (dont papillon) n'est pas celui de Las Vegas Quand à voir le GC de l'avion pour NY, ce serait vraiment de la chance. Bern

Apparemment partant de Vegas, il s'agirait de l'aéroport de Vegas, un peu à côté : Grand Canyon Helicopters - 275 E. Tropicana Ave - Las Vegas

J'ai regardé plusieurs vidéos des vols en hélico ça à l'air vraiment sympa ... c'est juste le tarif qui me bloque 🏴‍☠️

Quand à l'heure pas facile de choisir ... entre le matin moins de perturbations et le soir avec le coucher du soleil 🤪
ET bien non, Papillon part du Boulder City Terminal, à 1/2h du Strip - le survol de LV est en option

Je recommande la Grand Canyon Tour Compagny qui part de l'aéroport de LV (sans doute moins cher et inclus un tour en limousine)

Bern
YA Yank76 Regular ·
ET bien non, Papillon part du Boulder City Terminal, à 1/2h du Strip - le survol de LV est en option Je recommande la Grand Canyon Tour Compagny qui part de l'aéroport de LV (sans doute moins cher et inclus un tour en limousine) Bern

J'ai été voir le site mais c'est plus cher, même pour le pack le plus simple sans limousine ... au total 550 environ Sur Papillon avec remise coupon total : 485usd. J'ai bien l'impression qu'il n'y aura pas moins cher de toute façon.

J'ai lu des posts tout à l'heure qui disais qu'à Vegas il y avait moyen d'acheter des places dans certains coins, des genres de rabatteurs qui proposent des places. Egalement dans la plupart des messages, les gens disent avoir payé autour de 100$ a 150$ la place (en 2007 jusqu'à 2009).

Les tarifs auraient-ils exploser en 2011 ? Parce que la le tarif mini c'est du 250$ 😐
RE Revil Veteran ·
Salut à tous,

Je termine mon parcours de 3 semaines aux Etats-Unis par une étape de 2 nuits et 1 journée entière à Vegas.

Si vous avez fait les parcs (par ex. Bryce), vous pourriez opter pour l'avion, Valley of Fire est superbe, mais ce sont également des roches rouges !

La première fois que nous avons été à Vegas, nous avions fait le tour en hélico, un peu déçus, nous n'avons eu de cesse que de revenir pour aller au Gd Canyon (le vrai, comme disent les puristes de VF). Mais à l'époque VF n'existait pas !

Revil
YA Yank76 Regular ·
Salut à tous,

Si vous avez fait les parcs (par ex. Bryce), vous pourriez opter pour l'avion, Valley of Fire est superbe, mais ce sont également des roches rouges !

La première fois que nous avons été à Vegas, nous avions fait le tour en hélico, un peu déçus, nous n'avons eu de cesse que de revenir pour aller au Gd Canyon (le vrai, comme disent les puristes de VF). Mais à l'époque VF n'existait pas !

Revil

Merci pour votre réponse !

Pourquoi avez-vous été un peu déçu ?
RE Revil Veteran ·
Cette partie survolée en hélico n'est pas aussi spectaculaire qu'en partant de Tusayan.

A l'époque, les tours en hélico n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui, nous avions pris celui qui nous déposait au fond du Western Canyon, sympa, mais rien à voir avec le "vrai". Déçus est peut-être un bien grand mot, disons que nous étions frustrés.

Valley of Fire est superbe, mais si vous prenez l'hélico le matin, vous aurez très chaud dans ce parc l'après-midi.
SA Sajewi Regular ·
Bonsoir, Pour vraiment voir le Grand Canyon, prendre l'hélico de Tusayan....Le tour d'une heure est superbe.... Pour ce qui est d'apercevoir le Grand Canyon en avion c'est possible, l'année dernière nous l'avions vu en faisant le vol New-york--Los Angeles.
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
YA Yank76 Regular ·
Merci pour vos réponses.

J'ai fais mon choix.

Etant donné que n'avons ni un gros budget et que nous n'aurons pas la possibilité d'aller jusqu'à Tusayan par manque de temps, nous ferons Valley of Fire dans la matinée et prendrons notre temps sur la route et pourquoi pas sur le retour redescendre vers Hoover Dam avant de rentrer à Vegas.

Le Grand Canyon se fera donc une prochaine fois 🙁

Nous avons déjà préparé un beau parcours pour une première fois aux états-unis, je pense qu'on sera déjà 😇
YA Yank76 Regular ·
JE viens de m'apercevoir que Zion n'est "qu'à" 250km de Las Vegas ... est-ce faisable en 1 petite journée visite + aller-retour de Zion ?

🙂
PI Pitimerguez Veteran ·
Ça doit être faisable, mais pas génial dans la mesure où pour visiter Zion, il faudra que tu trouves où te parquer à l'entrer du parc, puis prendre des navettes pour aller aux différents points d'intérêt etc... En gros, tu vas te taper pas mal de route pour aller passer du temps dans un bus blindé de monde (remarque, vu la saison à laquelle tu y vas, si ça tombe pas un week-end, il n'y aura peut-être pas tant de monde que ça).

Donc à toi de voir, mais une nuit sur place serait pas du luxe.
YA Yank76 Regular ·
Mouais ... Donc autant rester sur Valley of Fire ... et lors d'un éventuel prochain voyage faire la partie Zion, Bryce, Grand Canyon .. etc que je ne peux faire pour cette première ... c'est plus judicieux je pense 😇

Mais ça à l'air tellement magnifique Zion ! 😎

Similar discussions

You might also like