Grand Canyon: avis pour hélico et randonnées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
HELICO compagnie Papilon : est ce que les hélicos sont des ECCO-STAR ? si on se retrouve à l'arrière, peut on prendre des photos ? y'a t il d'autres compagnies moins chères

RANDOS - pour les randos avec une nuit dans le grd canyon, #en combien de temps obtient on le permis pour camper ds le GC? #combien à l'avance réserver pour le camping dans le GC ? #apparemment pas besoin de permis si on dort au Phantom RAnch ... quelqu'un a t il tester le phantom ranch et est ce que c'était bien ? - apparemment on peut descendre par la rive sud et remonter par la rive nord mais comment on fait une fois sur la rive nord pour revenir sur la rive sud ?

Avez vous des conseils pour les randos ?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"- Oscar Wilde "On devrait toujours être légèrement improbable"- Oscar Wilde
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, photos en helico, tu peux toujours prendre des photos avec n'importe quel helico, mais le résultat n'est jamais formidable, a moins d'avoir un appareil haut de gamme et de pouvoir ouvrir une "fenetre", il y a les vibrations de l'helico , la propreté des vitrages (en plexi) etc... Concernant la randonnée, pourquoi ne pas utiliser un tour a dos de mule, qui te descend en bas, une nuit sur place et remontée le lendemain.
PA Patakio Regular ·
La vue oui !!! mais photos en hélico pour ce qui nous concerne très décevantes sur l'ordi : à savoir je n'ai pas un appareil permettant de belles prises "un petit canon"
Patakio
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais pris un avion, car moins cher que l'hélico. Super expérience ! C'est vraiment impressionnant ! Et au final, magnifiques photos, dont certaines tout aussi magnifiques après agrandissement (avec un reflex argentique)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SE Sebontheroad ·
merci de tes réponses eltopo

avec quelle compagnie étiez vous parti pour le tour en hélico ? quel type d'hélico aviez vous ? des ECCO-STAR ? apparemment on décolle de l'aéroport de grd canyon, ou se situe t il ? pres de GC village ?

pour la descente a dos mule... j'y avais pensé mais après avoir réfléchi à la question, je vois pas trop l'avantage. je serai pas bcp chargé et pour une descente d'une journée, je vois pas trop l'utilité de la mule

pour les photos, j'ai un reflex argentique et numérique donc ça devrait aller mais aprés c'est vrai qu'il faut aussi tenir compte de la lumière et des vibrations... y'a pas de miracle même avec un reflex ;o) - pour les vibrations, apparemment les hélico ECCO-STAR sont meilleurs - pour la lumière, je pensais faire le tour le soir ou le matin... histoire d'avoir des lumières moins fortes et directes
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"- Oscar Wilde "On devrait toujours être légèrement improbable"- Oscar Wilde
SE Sebontheroad ·
merci du retour justement j'ai un petit canon ... enfin un gros ;) puis je pensais peut être plutot faire une petite vidéo plutot que des photos....

mêmes questions qu'a eltopo concenant l'hélico !!!??? est ce que si on est placé au fond, on voit beaucoup moins bien ? ça me ferait un peu tiqué de payer le tour et de voir pas très bien... on est combien dans un hélico excepté le pilote ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, je n'ai pas fait attention a la marque de l'helico , nous étions 5 personnes a bord avec le pilote. Ceux qui voulaient prendre des photos se sont placés près des portières, celui du milieu n'avait pas d'appareil (c'était mon beau frère), mais comme il y avait pas mal d'humidité les photos que j'ai pris manquaient beaucoup de définition (appareil argentique Canon F1). Pour descendre dans le canyon les mules sont surtout interessantes pour remonter, car le chemin est vraiment caillouteux et que c'est dur de remonter!!!
MI Micmac2 Veteran ·
Bonjour Seb,

j'ai fait un tour avec Papillon, décollage depuis Tusayan si je ne me trompe; répartition des places: 1 à côté du pilote, 2 dos au pilote-passage, et 3 à l'arrière de l'appareil.

Comme dit, photos possible mais dépend de la visibilité du plexi... Vidéo donne bien aussi! au final, seul celui du milieu à l'arrière à plus de difficulté à voir

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
SE Sebontheroad ·
ok en regardant sur google tusayan et grand canyon airport c'est la même chose... avec papillon, quel genre d'hélico avait tu si tu sais biensur ? des ecco-star ? ou des hélicos de base ? a quelle heure as tu fais ton vol ? comment étaient les couleurs ?
YV Yves0767 Regular ·
Hello départ avec Papillon, il y a d'autres compagnies, mais les tarifs se vallent et sont non negociables, papillon a un aerogare pour lui, les autre compagnies se trouvent plus loin on était 4 dans l'helico, pour 7 avec le pilote, place imposée par "l'ordinateur" aprés la pesée.. chance, j'étais a un hublot dans le sens du vol bon resultat photo avec utilisation d'un filtre pour le reflet de la vitre, et un petit hublot par lequel j'ai pu passé mon reflex j'avais confié mon petit apn au copain qui lui se trouvait a coté du pilote et résultat honorable
on the road again... and again...
HU Humbro ·
Salut à tous, J'ai réservé un vol avec Papillon au depart de las vegas pour le grand canyon et tu as 2 prix en fonction de l'hélico (A-STAR et ECO-STAR), tu peux consulter leur site en français tu as les détails. Have a good trip !
TY Tylow Regular ·
Au sujet de la randonnée, tout le monde doit avoir un permis pour dormir dans le canyon (interdit de dormir autre part que dans les campgrounds), y compris Phantom Ranch qui se trouve tout au fond.

J'y ai été il y a deux étés. Prévoir une journée pour descendre et deux pour remonter (nous sommes remonté en une seule mais normalement c'est deux). Il fait extrêmement chaud au fond du canyon et la température commence à descendre qu'a partir de 4H00 du matin (lever vers 5H00 pour commencer la remontée).

Descendre par le South Kaibab trail (attention aucun point de ravitaillement en eau), les vues sont les plus belles et dramatiques sur le canyon, la remontée se fait par le Bright Angel trail, avec possibilité de rester une nuit à Indian Garden.

Pour le permis ca prend environ 2-3 semaines il me semble.
PA Patakio Regular ·
Nous étions 4 adultes donc complet avec le pilote! Pas la compagnie Papillon, BUNDUBASHERS si je me rappelle bien. Hélico confortable, 4h 30 environs, pour les photos il est mieux d'être à l'avant ou sur les cotés, pas derrière, on voit bien mais pour les photos, ça n'est pas terrible, mon mari à l'avant a filmé , on a un beau rendu sur le film, pas sur mes photos "souvent un reflet avec le plexiglas! Un souvenir qui vaut le coût😛
Patakio
LO Looloo01 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai été en hélicot en septembre 2007 au Grand Canyon et j'ai pû faire de splendides photos avec un simple petit appareil Nikon Coolpix ( nous étions sur les places de devant et le pare-brise etait très propre). Je suis donc sûr que cela est faisable en tant qu'amateur. Evidement, je ne pense pas que se soit l'avis de professionels ...😉 Si tu le désire, et pour que tu puisse te faire une idée par toi-même, je peux mettre quelques photos en fichier joint que j'ai prise moi-même à cette époque (mais je ne saurai le faire que ce soir car je ne suis pas sur mon PC ici). Cela t'interresse-t-il ?

Bonne journée,

Laurent.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
MI Micmac2 Veteran ·
Salut Seb,

deux-trois éléments supplémentaires. 

La mini vid réalisée avec un tout petit appareil numérique (canon ixus 40): http://www.dailymotion.com/video/xit33_grand-canyon-flight_life

mon billet de l'époque: http://usa2006-southwest.blogspot.com/2006_10_18_archive.html

l'hélico:

Photos réalisées avec un canon eos 300D

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com

Similar discussions

You might also like