Gratuité des autoroutes américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut à tous, j'espère que vous n'allez pas trouver ma question trop bête mais je voudrais savoir si les autoroutes américains sont gratuits?
VI Vinnylove Globetrotter ·
yes sir 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PE Petitcanard Regular ·
ça dépend. certaines ont des portions de péages, où tu dois payer un certain montant, jamais de grosses sommes. De moins de 1$ à 10$.
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
OL Olivierdeval Regular ·
Un peu comme au Canada, la très grande majorité est gratuite, seuls des tronçons bien identifiés, très couteux à entretenir ou à bâtir sont payants (autoroute de cols de montagne par exemple).

Si tu dis ton trajet on pourra peut-être te renseigner!

A bientôt

Olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Une règle qui vaut ce qu'elle vaut : Plus tu vas à l'Ouest, plus souvent les autoroutes sont gratuites. 😎

Tu rencontreras surtout des péages sur les ouvrages d'art (ponts, tunnels, ...).

Le péage aux USA ne nécessite réellement pas un gros budget... 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
DJ Dje91 ·
Merci à tous, c'est parfait je pars dans l'ouest fin aout et je n'avais pas prévu ces dépenses "imaginaires". Donc impeccable, aucun frais supplémentaires.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Gratuites a part quelques troncons dans l' est mais lentes alors lentes... Et ces idiots passent a droite parce que les vehicules les plus lents et les plus gros - a part les poids lourds professionels - occupent la voie de gauche.

Bonne chance et attention a la flicaille.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AN Anthoparis Regular ·
je le redis: il est legal de doubler a droite sur autoroute aux USA
MI Mintjulep Regular ·
Exact, on peut doubler à droite aux USA. Et, peu importe le continent : DRIVE SAFELY !🙂
CO Contadora Veteran ·
😐 le New Jersey Turnpike sur le chemin d'atlantic City est payant lui...et tu as un péage près d'Albany NY sur la 87. Pour le NJ Turnpike, il a plusieurs poste de péages et C'est asssez cher pour la distance.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Dje91,

Le peu d'autoroutes payantes sont imprimées en VERT au lieu de bleu sur les cartes Michelin. Par contre, TOUS les ponts allant à SFO sont payants dans le sens VERS la ville, la sortie étant gratos. Je n'ai pas vu de situation semblable ailleurs dans l'Ouest ? A Los Angelès, ville de la voiture, les freeways sont gratos, comme le nom l'indique !! Bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like