"Haute saison" dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

J'envisage pour 2008 un périple dans l'ouest américain (plus précisément, un circuit de Phoenix à San Francisco). Etant à peu près libre de poser mes congés à ma guise, j'hésite entre partir en mai ou en juin ; j'ai lu quelque part que la haute saison touristique commençait, dans ces régions, vers la fin mai : puis-je donc espérer bénéficier de tarifs plus intéressants (je pense surtout aux motels) en partant avant, ou les différences de prix entre mai et juin sont-elles minimes ?

Mille mercis pour vos réponses,

Sylvie
ML Mlaurent1 Veteran ·
Les bonnes périodes pour l'ouest américain sont fin mai-début juin et septembre-octobre. En juillet et août, il y a plus de monde. C'est donc plus cher. Et, détail non négligeable, il fait plus chaud (voire caniculaire dans certains coins comme l'Arizona).
MA Marmotte54 ·
Merci pour la réponse ! Je vais donc envisager un départ mi-mai ; juillet et août étaient de toute façon exclus, je préfère laisser ces mois de vacances aux collègues ayant charge de famille !
HO Hola82 ·
Nous y sommes allés en Californie l'année dernière du 20 mai au 30 mai et nous avons aimés y aller à cette période, car justement il y avait beaucoup de moins de monde et la température était tout même agréable.
MA Marmotte54 ·
Merci beaucoup ! Me voilà donc confirmée dans ce que je pensais...

Similar discussions

You might also like