Hébergement à New York: hôtel, "bed & breakfast" ou location d'appartement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à toutes et à tous ^^

Encore une question au sujet de mon projet de voyage au Canada et aux USA pour 2011... Ce voyage est vraiment mon plus grand rêve, je veux tout faire pour qu'il soit à 100% réussi, mais pour ça je dois trouver la bonne formule, la bonne organisation !

J'ai donc besoin de vos différents avis, mais aussi vos retours d'expériences ainsi que vos conseils au sujet de l'hébergement à New York...

1 - Quel est selon vous le meilleur moyen de vivre comme un "vrai New Yorkais" ? Afin d'être le + immergé dans la vie de tout les jours ... 2 - Au niveau budget ... quel est le meilleur rapport qualité prix ? toujours selon vous !

Souhaitant vraiment être le + autonome possible, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé sur internet un super appartement en location (sud ouest de Central Park - 71st) à seulement 2 min de Central Park et 30 min à pied de Times Square. Pour 7 nuits la location me reviendrai à 1160€ (environ 890€, soit 127€ / nuit pour 2), le fait d'avoir un appartement avec cuisine aménagée nous permettra de faire nous même nos repas en achetant au préalable toutes les provisions dans un supermarché du coin ^^ (économies au niveau des repas...). Que pensez vous de cette option????

Merci d'avance pour vos réponses ...

Bonne soirée ^^
Personnel Navigant Commercial ... en attente d'une Compagnie !!! ^^
NI Nikky Globetrotter ·
Avec la nouvelle loi, il n'est plus possible de louer des appartements à des touristes pour une période de moins de 30 jours.

Pour 7 nuits la location me reviendrai à 1160€ (environ 890€, soit 127€ / nuit pour 2), le fait d'avoir un appartement avec cuisine aménagée nous permettra de faire nous même nos repas en achetant au préalable toutes les provisions dans un supermarché du coin ^^ (économies au niveau des repas...).

Pourquoi ne pas tout simplement louer une chambre dans un hôtel modeste ou une place en auberge de jeunesse? Vous devrez manger à l'extérieur mais ça vous coûtera pas mal moins cher qu'un appart à 166$ US la nuit!!! 🤪 Le fait d'être en appartement pendant 1 semaine ne vous fera pas voir NY comme un New Yorkais!!! Quand on va à NY, c'est pour sortir et se balader, pas pour rester enfermé à l'intérieur de son loft...

Sinon, vous trouverez des réponses à vos questions en fouillant dans les archives de ce forum. Plusieurs discussions existent à ce sujet.

Bonne soirée!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AS AstroBoy76 ·
Merci pour cette réponse ...

Petite précision ... je ne souhaite pas passer mon temps dans le studio, je compte bien profiter à fond de cette belle grande ville 😛 Mais un studio bien pensé et tout équipé avec tout le confort c'est un gros + pour passer un agréable séjour ... ! eheh ^^

Je me suis renseigné par rapport à cette loi, il semblerait que le studio que j'ai trouvé y échappe, en effet, il n'est pas situé dans une grande structure immobilière mais plutôt dans une "Townhouse" ... à voir, j'ai écrit à la propriétaire !!
Personnel Navigant Commercial ... en attente d'une Compagnie !!! ^^
RH Rhaya75019 ·
bonjour AstroBoy,

personnellement je suis partie à NYC, seule, au mois de novembre, 1 semaine entière en location chez l'habitant.

je te conseille d'aller voir sur le site www.airbnb.com , ce site propose des locations d'appartements ou de chambres individuelles chez l'habitant dans le monde...

le paiement se fait sur le site en $US, attention! ensuite tu peux prendre contact avec l'habitant....

tu peux trouver des chambres chez l'habitant à partir de 25$ US, et bien sur si tu veux un appartement très bien situé, ce sera un peu plus cher.

j'en payé environ 350€ pour 7 nuits chez l'habitant. 😉 ce qui est beaucoup moins cher que l'hôtel !!

c'était une chambre individuelle dans le East Harlem, j'avais les clés de l'appart, c'était une grande chambre, j'avais accès à la cuisine et à la salle de bains, cela s'est très bien passé. il m'a même laissé dans l'appartement seule les derniers jours de mon voyage.... 😉

ensuite pour le moyen de "vivre comme un vrai New-Yorkais", je te conseille de ne pas trop aller dans les sites touristiques, même s'il y a des choses à voir, essaie de t'égloigner un peu du centre, de discuter avec les gens, ils sont très ouverts !! et ce que j'ai adoré, ils ont tous une tasse de café à la main en marchant! j'ai adoré!!

niveau budget : j'ai dépensé environ 650€!! je trouve que manger chaque jour au resto revient cher!!

je n'avais pas préparé de planning, j'ai préféré aller "à l'aventure" il faut acheter une metrocard dès que tu arrives, c'est 27$US, pour 1 semaine, tu peux aller partout!! et n'oublie pas le taxi, pas cher et sympathique, en + ils sont rapides, pas comme à Paris...

je pense t'avoir dit le principal, n'hésite pas à revenir vers moi, si tu as des questions...

@ bientôt Rhaya
vie la vie !

Similar discussions

You might also like