Hôtel bien situé à Los Angeles et San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hello,

Nous sommes deux à partir à Los Angeles, puis à San Francisco cet été, et ne restons que 3 jours dans chacune des villes.

Quelqu'un saurait-il nous conseillé niveau hotel ? Dans quelle auberge ou hotel loger à LA pour être dans un coin sympa, ou ça bouge un peu le soir, et où nous ne serions vmt au coeur de LA.

j'ai lu que west hollywood est un coin qui pourrait correspondre ? d'autres idées ? Beverly Hills ou hollywood ?

Pour San Francisco en revanche, je ne connais rien. Merci d'avance !
* La route ? Là où on va on n'a pas besoin...de route *
ME Melany84 Regular ·
Je te donne les hôtels où je suis allée, j'te laisserai regarder sur tripadvisor et sur les sites des hôtels si l'emplacement et le budget (tu n'en parles pas, donc je sais pas combien tu veux mettre par nuit) pourrait te convenir ou non:

à LA: Hollywood Orchid suites, je l'ai trouvé très bien situé (après je suis pas une grande fêtarde donc peut-être qu'il y aurait un quartier mieux pour cela, je ne sais pas), grande chambre avec cuisine, petit déjeuner inclus, wifi et un parking souterrain gratuit.

à SF: Columbus Motor Inn, bonne situation qui te permet bien de rayonner dans la ville (même à pied, beaucoup de lieux accessibles), arrêt de bus devant l'hôtel, le cable car est pas loin, parking gratuit. Situé dans North Beach, quartier sympa, avec pleins de bars, de restos et quelques boites. J'ai aussi passé une nuit à l'hôtel Triton, mais là c'est pas le même budget, on avait eu une bonne offre pour une suite, on en avait profité. Il est situé vers union square, juste à l'entrée de chinatown.
PO Pong Globetrotter ·
Pour ces 2 villes j'ai testé (plusieurs fois) http://www.usahostels.com/ très bien situés (pour LA et SF) pas chers (bien sûr puisque ce sont des hostels) ambiance plutôt sympathique (moins usine que NYC par ex !) pleins de propositions de sorties (journée et nuit) à pas cher ! Bon Voyage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Il n'y a pas de coeur de la ville à LA. Une voiture sera indispensable. West Hollywood, c'est en effet pas mal placé. Le coeur de la vie nocturne est sur Sunset Bd à partir des N° 8400. - Live Music (en remontant) : House of Blues (blues et parfois hard rock), Viper Room (dominante rock et punk), Vhisky A gogo (éclectique), Roxy (rock), Key Club (éclectique), Cat Club (punk métal)........ Sans oublier le haut lieu du métal : The Troubadour, pas très loi sur Santa Monica (vers le 9000) - Bars et clubs (aux alentours des N° 8300 et en remontant) : Raimbow Room, Red Rock, Isla Cantina, Saddle Bar.......... Sinon à Venice : toute une série de ars, restaurants et clubs sur Abbot Kinny du N° 1200 à 1500. Eviter le front de mer, ce n'est pas sur du tout le soir. Hollywood Boulevard est également assez animé le soir dans le coin du Chinese Theater et des Stars : Hard Rock Cafe, Hooters............... mais c'est bourré, archi bourré de touristes.

San Francisco. Là aussi voiture obligatoire. Tout est assez disséminé. Le quartier le plus branché est SOMA : tous les genres de clubs et discothèques : Holly Cow, Slims, Endup, etc.... Pas de problèmes particuliers, mais il vaut mieux éviter de traverser SOMA à pied après le fermeture des boites. pas de problème en voiture ou en taxi, les abords des clubs étant surs. Pas mal de bars sympa dans des quartiers où ça bouge : North Beach, Castro (le quartier gay), Haight Ashburry, l'ancien quartier hippie (pas de pb particuliers malgré une faune pas très classe) ou plus classe sur Fillmore, aux alentours des N° 1900 à 2400. Pour la zik : - Blues : Biscuit and Blues (souvent des pointures) sur Mason (quartier Union Square), Boom Boom Boom sur Fillmore (en face du mythique Fillmore), Cafe Royale sur Post, - Punk : Sur Valencia : Elbo Room et Amnesia A Soma : Slims. - Rock : Paradise Lounge à Soma

Jean-Jacques
TO Tomguiss Regular ·
J'ai également séjourné au Hollywood Orchid Suites, très bien situé, très bon rapport qualité/prix.

A San Francisco, il y a pas mal de cafés et restaurants du coté d'Union Square. Je logais au Grant Hotel, 753 Bush Street.
TA Taq Veteran ·
On a réservé pour cet été à SF le Royal Pacific Motor Inn et à LA, le Saharan Motor , tous 2 bien placés et sur conseil d'un membre du forum.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
EM Emilie1306 Regular ·
Salut

J'ai également séjourné au Saharan Motor à LA et il est bien situé, à distance de marche du Walk of Fame, Chinese Theatre etc... A SF nous étions au Buena Vista Motor Inn, sur Lombard Street. Il fallait marcher env 30 minutes pour aller sur le Warf (on l'a fait, avec 2 enfants en bas âge, donc c'est tout à fait faisable) mais pour être plus près il aurait fallu payer beaucoup plus cher. Par contre on est pas des fêtards, donc je ne peux rien dire sur le côté animés/sorties :)
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
NA NaioX ·
Merci à tous pour vos bons conseils ! ça me donne quelques points d'ancrages pour mon voyage.

Pour info, le projet qu'on a en tête est le suivant : key west - miami - new orleans - monument valley - grand canyon - Las vegas - LA - SF.

Si les grands voyageurs que vous êtes ont des conseils de choses à faire/voir, et des coins sympas où dormir, je suis toujours ouverts aux bons conseils !

Merci !!!
* La route ? Là où on va on n'a pas besoin...de route *

Similar discussions

You might also like