Hôtels moins chers mais bien placés quand même dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut. Certains ici le savent, un aléas m'a empéché de partir faire mon petit round circle aux US en septembre 2008. Les choses bougent, le billet vert remonte et personne n'est capable de dire ce que sera le change en juin 2009 et franchement j'ignore moi même si j'aurais le blé pour y aller mais bon ... Ya ka faire comme si ! 😛

L'idée serait de reprendre l'itinéraire que j'avais préparé pour cet été ( à par peut être le point d'arrivée c'est à voir) je vous donne les villes/hotel que j'avais booké, si vous avez d'autres propositions plus économiques (mais bien quand même) je suis preneur ...

Phoenix :Travel lodge Grand Canyon : Yapavai Lodge Monument Valley : The Hat Rock Inn (Mexican Hat) Moab : Adventure Inn Torrey : Capitol Reef Inn & Cafe Tropic : Bullberry Inn B&B Vegas : Golden Nugget Hotel Death Valley : Furnace Creek Ranch Lee Vining: Murphey's Motel Mariposa : River Rock Inn & Garden Deli San Francisco The Grant Hotel
Patrick.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je te le donne pour ce que cela fallait il y a quelques année Nous on a toujours pris Vagabond Inn en californie nevada; Motel 6 ou Quinta Inn ou red roff ailleurs toujours correct et prix raisonables avec petits dej léger mais souvent prés de restos
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ben ça me parait pas mal tout ça ! Juste une question pour PHX : tu atterris à ce bel aéroport, et le lendemain tu fais quoi ? la route vers Flagstaff/GC ou bien ?? Si, "par hasard" tu allais vers l'Apache Trail.... (ce que je te recommanderais !) il y a le long de la route 60East un Motel6 N° 378 qui est très bien en rapport qualité/prix ! Depuis l'aéroport, en gros 30mn de voiture sur autoroutes !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeTigre Globetrotter ·
En théorie j'atterrissais le soir à PHX et le lendemain je traçais vers GCanyon ...

Merci pour vos réponses
Patrick.
FI Fiveclub ·
bonjour,

Afin d'être efficace pour te répondre, peux-tu nous donner le prix (en dollars) que tu as pour les hotels sélectionnés.

J'ai bien quelques adresses mais je ne sais pas si elle sont moins chères.
LE CLUB DES 5
Yes I can ! 😉 Attention c'était des prix pour fin septembre :

Phoenix :Travel lodge 85$ Grand Canyon : Yapavai Lodge 155$ Monument Valley : The Hat Rock Inn (Mexican Hat) 105$ Moab : Adventure Inn 85$ Torrey : Capitol Reef Inn & Cafe 55$ Tropic : Bullberry Inn B&B 105$ Vegas : Golden Nugget Hotel 88$ Death Valley : Furnace Creek Ranch 135$ Lee Vining: Murphey's Motel 76$ Mariposa : River Rock Inn & Garden Deli 98$ San Francisco The Grant Hotel 100$
Patrick.
FI Fiveclub ·
Deux alternatives :

Death Valley : juste avant la Vallée à Death Valley Junction, Amargosa hotel : un endroit incroyable avec une histoire que je te laisse découvrir : -de $70 en septembre dernier.

et à SF : Un hotel genre pension de famille avec Salle d'eau sur les paliers (très propres) : plein de charme. nous avons payé $80. en plus très bien situé en plein North Beach, http://www.sanremohotel.com/

Bonne préparation
LE CLUB DES 5
Super, merci beaucoup ! 😎 Sinon c'était qui ton personnage préféré dans les bouquins d'Enid Blyton ? Moi Claude & Dago bien sur 😉
Patrick.
FI Fiveclub ·
Idem
LE CLUB DES 5
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

pour notre part, en septembre 2007, nous avions réservé à Tropic, l'adresse suivante :

http://www.brycecountrycabins.com/index.html

pour 4 adultes, nous avions 2 chambres séparées dans le Pioneer cottage, avec l'enclos à bisons derrière. si cela peut t'aider... salutations
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
ZW Zwalobe Regular ·
jamais depasse les 65 dollars pour trois personnes. ( deux doubles lits ) en septembre 2008. best value inn, economic lodge etc...

le moins cher et parfait, clown motel a toponah 27 dollars . un endroit a ne pas rater si on est sensible aux athmospheres du passe . je ne dors pas dans les parcs ou a l'entree du parc mais bien a 40 ou à 50 KM ; le meme motel te couterait 140 dollars a l'entree d'un parc et environ de 150 0 500 DOLLARS A l'interieur du parc. tu n'oublies pas de prendre les revues avec des coupons de reductions pour chaque etat et tu auras de bonnes surprises 50 dollars a las vegas pour deux doubles lits ( best value in a deux metres du strip . )

par contre eviter les motels avec des patrons indiens ou pakistanais a des prix d'environ 30 dollars. ( zone los angeles )

meme a san diego, ville chere, voire tres chere, on arrive a trouver des motels tres corrects a 50 60 dollars ( good nite par exemple )

En general, les motels sont groupes dans une zone et il n'y a qu'a faire son choix . si tu t'arretes assez tot, il n'y a pas besoin de reserver. Nous n'avons jamais eu le moindre probleme pour trouver de la place cette annee, ( fin aout, debut septembre ).
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

A Tropic, je te conseille le Steppingstone Motel a 69$, petit hotel, mais tres bien tenu.

A Moab, le INCA INN, a l'entrée nord, 69$ egalement

Bonne préparation

Jean-Pierre
Merci à tous pour vos réponses.

Zwalobe : et comment gére tu l'éloignement hotel/parc ? Parce qu'une 50aine de km ca fait une petite heure de route, en admettant que tu arrive au parc en milieu d'après midi, ça signifie visiter un peu puis aller là l'hotel puis le lendemain revenir de l'hotel pour finir/continuer la visite ... ???
Patrick.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, en juillet j'ai payé : moab : inca inn 67 $ 2 lits 160 très bien, très propre mexican hat lodge 98 $ 2 lits 160 accueil très renfrogné, mais bon resto le soir si on aime la viande et la country music death valley : stovepipe wells 129 $ 2 lits 160 et surtout ça parait un autre monde par rapport à furnace, voir le coucher de soleil sur les dunes grand canyon : bright angel 98 $, 1 lit 140 et au bord du canyon, l'usine, mais c'est partout pareil dans le GC et en prime, l'euro valait 1, 6 $
cottet
Ok, noté, merci.
Patrick.
MA Mayflower Regular ·
bonjour, je pars en nov/dec et voici ce que j'ai réservé: pour Monument Valley: le tout nouveau "Monument valley view inn" ds le parc (à côté du visitor center) face aux Mittens: 106 $ TTC (avec 2 queens + balcon) pour Grand Canyon: le bright angel lodge: 91 $ TTC pour Moab: peut être retournerons nous au Bowen Motel: 50 $ la nuit (2 queens) pour Vegas: l'excalibur: 37 € la nuit (2 queens) pour tropic, en 2003, on avait dormi au A & R Bybee Steppingstone Motel (21 south main street): petit, peu de chambres mais super propre, très agréable, très belle déco et la femme était très sympa. Je ne sais pas si il existe tjs. (mail: bybeestepp@hotmail.com)

voilà pour ce que nous avons en commun
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
Si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas ! 😉
Patrick.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cet été, nous étions au Bryce Pioneer Village à Tropic (cabines) et au Rim Rock Inn à Torrey (65$). Ce dernier est un de nos coups de coeur pour la vue.

Bonne préparation
Merci Madikéra 🙂
Patrick.
VO Voyage77 ·
Bonjour,

Nous avons fait l'ouest l'été dernier départ Los Angeles jusqu'a Las Vegas Voici ma petite contribution : Los Angeles : Marina International Hotel, à 10' à pied de Venice Beach, quartier très calme, hotel super San Luis Obispo: Vagabond inn, hotel correct Monterey : Econolo lodge bay breeze, situé à l'entrée de la ville un peu loin de tout San Francisco : Grant Hotel, situé presque en face de l'entrée de Chinatown, très bien placé Mariposa : Best Western Yosémite, hotel correct Mammoth Lake : Quality inn and suites, hotel très bien mais pas de clim Paramint spring : Panamint spring resort, hotel à l'entrée de Death Valley, hotel correct Pahrump : Best Western Pahrump station, super hotel au milieu des palmiers (le moins cher que l'on ai payé) Springdale : Hotel pionner lodge, chambre sympa, bien décorée mais chere, à l'entrée du parc de Zion une navette passe devant l'hotel Bryce Canyon : Bryce View lodge, le moins bien de tous les hotels que nous avons réservés Page : Day inn and suites, super hotel Monnument Valley : Mexican hat and lodge, hotel sympa, chambres joliment décorées Williams : Motel 6 West, meilleur rapport qualité prix du voyage, situé sur la rue principale de Williams Las Vegas : Rose Desert Resort, super hotel, on avait une petit appart pour trois, une chambre et un canapé dans le salon.

Voila, si ça peut t'aider un peu, entre Seine et marnais................... J'espère que cette fois sera la bonne 😉 Muriel
Voila, si ça peut t'aider un peu, entre Seine et marnais................... J'espère que cette fois sera la bonne

Merci Mumu ! 😉😎😎
Patrick.
VE Veileen Veteran ·
J'ai vu que dans ta dernière idée de circuit tu prévois 1 voire 2 nuits à Page.

Bashfull bob's motel m'a été chaudement recommandé pour un rapport qualité prix extra : 39 $ pour un véritable petit appart avec chambres et cuisine, le tout très propre bien qu'un peu vieillot comme style ; à noter : un hôte vraiment charmant. Le tout est situé tout près d'un supermarché pour faire 2 courses.

Je n'ai pas encore expérimenté (donc c'est sous toutes réserves) puisque je ne pars qu'en juin, et toi aussi si j'ai bien compris.

Bonne chance pour la suite...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
MC McCandless Veteran ·
Nous a part SF ( Buena Vista Motor Inn), LV ( Imperial palace (35 euro/nuit)) et LA ( on verra sur place), on compte faire du camping ! Rien de tel que faire du camping dans l'Ouest Americain .. Et la on s'en tire en moyenne entre 10 et 20$ / nuit ! Fais le calcul ! ..

C'est sur tout le monde n'aime pas le camping, mais c'est le fun et tu t'en tire vraiment pour peu.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
C'est sur tout le monde n'aime pas le camping, mais c'est le fun et tu t'en tire vraiment pour peu.

Ben oui mais ... j'aime pas le camping ! 😉
Patrick.
MC McCandless Veteran ·
Dommage, parcque du vrai camping c'est vraiment confortable et tu es dans le vrai 😉 Et economiquement, ... presque rien !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour ma part, en partant en mai-juin ou automne, j'ai pour habitude de ne rien réserver sinon la ville de decollage de l'avion pour rentrer . j'ai toujours priviligié les visites (parcs et autres) et ensuite je prends mon véhicule et je roule . j'ai toujours trouvé un motel, je n'ai jamais dépassé 70 à 80 $ en moyenne sur un séjour, je n'ai que rarement dormi dans des bouges (2 fois en 8 voyages) et encore plus rarement payé très cher (1 fois à 350 $) . et bien sur, j'ai toujours trouvé . alors ..... le plus dur restea la taux de change, bien sûr, à +
philippe du lot
Ok, noté 🙂
Patrick.
TO Toppich Globetrotter ·
salut le tigre

Si il y a en 1 que tu dois pas changer c'est le bullbérry inn à tropic Pour l'avoir fait cette année c'est un B&B très sympa avec une belle vue sur le canyon au loin De plus il est pas loin de la sortie du parc bien pratique pour faire de photos en fin de journée Et on est loin de l'usine du Ruby's inn
Jean-Marie
Si il y a en 1 que tu dois pas changer c'est le bullbérry inn à tropic

Chez Nettie et Wally ? 😉 J'aurais du y aller en septembre 2008 ...
Patrick.
c'est exact

c'est Nettie qui s'occupe des réservations et de la maison, et quand elle m'a montré son planning il était bien rempli Lui partait à la chasse quand je suis arrivé
Jean-Marie
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

C'est vrai que ça a l'air très tentant ! Jolie photo... Je le retiendrai pour un prochain trip dans la région.

Pour le Ruby's Inn, c'est peut-être l'usine, mais c'est sympa et très pratique; car on y trouve de tout à l'intérieur (énorme magasin de souvenirs) et très bon resto.

Parking en face de la chambre. Cette dernière est par ailleurs très confortable.

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Salut bluesjack

Depuis de nombreuses années que je voyage au US je suis rarement tombé dans des hotels minables à quelques execption près

Les B&B c'est une autre alternative de voyage Cela permet de discuter avec les gens qui sont souvent de bon conseil pour les visites de la région Mais c'est vrai que le ruby's inn est bien placé à l'entrée du parc

Le plus sympa que j'ai fais jusqu'a présent c'est le Adobe Abode à Moab le gars super sympa dans cadre magnifique avec une énorme maison ou l'on se sent chez soi L'inconvénient c'est que la maison était en vente lors de mon passage, car pour Keith (le proprio) cela devenait trop usant Cela demande une grosse disponibilité (Je pense qu'il a perdu son épouse dernièrement) d'ou la vente de la maison Mais c'est vrai qu'en buvant quelques bières de fabrication locales ensemble j'ai apprécié le personnage J' espère qu'il neige en suisse.......🙂 Trés bonne journée
Jean-Marie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour ceux que j'ai testé :

Phoenix : On doit trouver moins cher quer 85$ dans le genre Days Inn ou Motel 6 je pense ! Le Fairfield Inn près de l'aéroport avec Petit-déj copieux à 40$ en Juillet.

Mexican Hat : Le San Juan Inn à comparer quitte à manger au Hat Rock pour le BBQ

Torrey : Austin Chuck à 50$ dans une chambre au-dessus de l'épicerie et le lendemain au Days Inn à 77$ avec super petit-déj ( pas juste 1 muffin moisi 😇 ) non inclus au Austin par contre. Dîner au Capitol Reef Inn quoiqu'il arrive en tout cas

Vegas : Si t'as opté pour Fremont, le El Cortez se joue à 50$ en gros et c'est confortable sans tomber dans le motel bizarre 🤪. Là aussi, tu pourras investir dans le buffet du Golden Nugget 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Une fois encore, merci pour vos tuyaux ! 🙂
Patrick.
JD Jdakota Veteran ·
Salut, Est ce que tu pourrais donner les coordonnées téléphone et Email du monument valley view inn dont tu parles. Je n'arrive pas à trouve quoi que ce soit là dessus. Merci d'avance JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Tu n'as pas bien cherché car le voilà !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JD Jdakota Veteran ·
Thanks ! Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
MA Mayflower Regular ·
on a devancé ma réponse ! Nous y serons le 13 décembre et je vous en dirais plus à ce moment là.

A vegas on a dormi à l'excalibur et notre petit garçon de 2 ans et demi a adoré (il était à la piscine il y a 2 jours) ! Aujourd'hui au GC on a eu particulièrement froid. On a dormi au bright angel lodge (ds les cabines): super !!
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
DR Drazen Veteran ·
Lors de mon séjour dans l'Ouest en 2007, j'ai noté les hôtels ainsi que leur prix:

http://jeromecitytrip.ifrance.com
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
JD Jdakota Veteran ·
salut merci de ta réponse. N'oublie pas de me dire ce que tu penses du monument valley view une fois que tu y seras passé (ça peut attendre ton retour de france) car je compte y amener 9 personnes fin août. J'ai déjà réservé le Bright angel lodge, tu as eu l'air d'apprécier, tant mieux. bonne continuation JD
MA Mayflower Regular ·
bon ben ça y'est nous sommes rentrés hier des usa et maintenant je peux tranquillement te parler de l'hôtel à MV: c'est tout simplement génial ! C'est superbe, parfaitement intégré à l'environnement, avec une vue unique sur les Mittens ! Là ils sont en train de terminer les travaux sur le site: un nouveau visitor center flambant neuf va voir le jour, avec auditorium, vue panoramique, etc... A la place du "vieux" VC, ils ont fait une cafétéria avec gift shop: c'est très sympa, on y a mangé tous les jours: très bon, très copieux et pas très cher. Qaund tout l'ensemble sera achevé ce sera une pure merveille !

Si tu as une adresse perso à me donner je peux t'envoyer qqs photos ?

Bonne année

RM

www.my-americandream.com
JD Jdakota Veteran ·
Salut, Merci de ta réponse et bonne année à toi aussi auinsi qu'à tous les forumeurs qui liront ce message. De mon côté, jai renoncé à loger au MV View à cause des tarifs quand même assez prohibitifs (120 $ env "par personne") . Direction le mexican hat lodge, donc. Je suis quand même preneur de quelques photos, je t'envoie une adresse perso par message privé. a+ Patrice
Si tu as une adresse perso à me donner je peux t'envoyer qqs photos ?

Tu peut aussi les poster sur VF comme ça tout le monde en profitera ! 😉
Patrick.
MA Maverick13 Regular ·
J'ai vu que dans ta dernière idée de circuit tu prévois 1 voire 2 nuits à Page.

Bashfull bob's motel m'a été chaudement recommandé pour un rapport qualité prix extra : 39 $ pour un véritable petit appart avec chambres et cuisine, le tout très propre bien qu'un peu vieillot comme style ; à noter : un hôte vraiment charmant. Le tout est situé tout près d'un supermarché pour faire 2 courses.

Je n'ai pas encore expérimenté (donc c'est sous toutes réserves) puisque je ne pars qu'en juin, et toi aussi si j'ai bien compris.

Bonne chance pour la suite...

🙂 Bonjour,

Pour Page je confirme ce que tu dis, en avril 2006 nous nous y étions rendus, avec mon pote, sur les indications du guide du routard. Une fois sur place, il n'avait pas de chambre dispo, et Bob, le proprio, nous a proposé d'appeler une de ses collègues qui tient un motel quelques rues plus bas, Le Red Rock motel. Le prix étant quand même plus élevé que celui proposé dans le guide du routard, bob a demandé à sa copine de s'aligner sur son prix, ce qu'elle a fait avec bonne volonté. La chambre, était constituée en fait de 2 chambres + salle de bain. Propre, mais clim un peu bruyante. Micro ondes, mais pas de frigo. Je tiens à souligner la gentillesse de Bob, qui nous a laissé repartir vers notre nouvel hotel, en nous offrant divers cadeaux comme des stylos, ... Alors, n'hésitez pas, allez-y.
Ouest USA 09/2009 et Sur Google Maps @+ maverick13
Le Red Rock et Bob travaillent encore ensemble puisque j'ai eu ce matin une réponse sur les dispos du Red Rock, ils n'ont plus de place ( juin 09) mais m'ont dit d'aller voir cher Bob ...
Patrick.
VA Valeriejean Veteran ·
A ton âge, j'adorais le camping, mes meilleurs souvenirs de vacances ou presque... 🙂

Le temps passant... on change 😕 et on préfère le confort 😊

Tu verras, dans 20 ans... 😉
valerie
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir,

Expérience personnelle pas très positive au Red Rock motel en avril 2008 ( 3 nuits ), aiguillé par Bashful Bob, complet à nos dates . Les propriétaires étaient absents et avaient confié la boutique à un gérant intérimaire, gentil mais un peu dépassé, et qu' on avait du mal à aller dénicher quand il dormait à l' arrière de son bureau, c' est à dire souvent . Il s' était embringué avec des cas sociaux indiens alcooliques, dont certains passaient la nuit ( et peut-être aussi la journée ...) à boire et accessoirement à s' engueuler . La 3ème nuit, il y a même une femme qui est venue frapper à notre porte pour qu' on appelle la police si son fils portait à nouveau la main sur elle ( dixit l' intéressée ) . Elle n' a pas voulu nous croire quand on lui a dit qu' on n' avait pas de portable ! Enfin bref, si les 2 premières nuits avaient été relativement calmes, nous n' avons guère dormi pendant la dernière . Le lendemain, le gérant intérimaire nous a remboursé la 3ème nuit . A part ça, locaux assez vastes avec table et BBQ extérieurs, de quoi cuisiner, mais l' ensemble plutôt vétuste . Mais que de souvenirs !...
Ce sont les inconvénients des hotels pas trop cher et qui ne sont pas " de chaines " il peut y avoir des bonnes surprises ... ou de mauvaises
Patrick.
MA Mayflower Regular ·
le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour mettre une photo ds le message car elles sont sur mon disque dur et là on doit mettre l'adresse d'un lien internet ???

www.my-americandream.com
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Mayflower, C'est facile, tu mets tes photos sur n'importe quel site d'hébergement gratuit (Flickr, Photobucket, Hiboo...), tu les redimensionnes éventuellement et ensuites tu les postes ici.

Un bonjour amical à LeTigre au passage 🙂

Similar discussions

You might also like