Croisière sur le Carnival Glory: transport le moins cher de l'hôtel à Port Canaveral? (Floride)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Le 7 février prochain nous prendrons une croisière avec le Glory (Carnival) a Port Canaveral, nous passons la 1ere semaine a Orlando, on se demande quel moyen de transport le plus économique et possible pour se rendre au bateau a partir de l'hôtel. Nous n'avons pas prévu louer de voiture sur place mais peut-être pour se rendre au port... La possibilité de laisser la voiture de location au port et vice et versa a notre retour est-il possible, nous allons resté 2 jours de plus au retour. Votre expérience pourrait nous aider a faire un choix. Merci
LE Leo13 ·
Bonjour CONTADORA J ai eu la chance de faire une croisiere sur le Glory le 14 Juin. un seul mot genial!! Je te conseille une location de voiture chez Budget. Tu loue à l'aeroport et tu laisse ta voiture à l'agence de port Canaveral le matin de ton depart. 300 euros la semaine de location. De là un bus de Budget te depose au pied du bateau, tu laisse tes bagages a l'embarquement et tu grimpes dans le bateau. A ton retour le meme bus te depose chez Budget. Je te cite cette agence car j'ai ete tres bien reçu, à mon retour j'avais trop de bagages pour le vehicule que j'avais reservé, ils m'ont loué un 4X4 santa fé sans supplement. Sur le bateau tu peux demander Elisabeth SMITH (Purchaser ) à l'accueil. Elle est Française ( la seule du bateau) et c'est une personne tres agréable. Bonne croisiere! Leo
CO Contadora Veteran ·
🙂 Merci pour votre réponse. Moi ca sera seulement pour une journée, soit la journée du départ et ca sera a partir de mon hotel a Kissimee. J'vais voir pour le site de Budget sur internet et merci encore.
FR Frami Regular ·
Bonjour Contadora,

Si ce n'est que pour la journée de l'embarquement et du débarquement, la solution la plus simple est d'acheter les transferts avec Carnival. Vous n'aurez qu'à vous rendre à l'aéroport le jour de l'embarquement et le tour est joué.

La location de voiture est une autre solution si vous le faite pour la durée de votre séjour, première semaine à Orlando incluse. D'ailleurs, je vous le recommande fortement car c'est la seule façon de pouvoir se déplacer entre les différents sites et parcs qui sont tout de même assez éloignés l'un de l'autres. Et surtout, c'est la seule façon d'être autonome et indépendant particulièrement si vous séjournez sur le site de Disney où tout est cher. Ce n'est pas le choix d'agences de locations qui manque dans cette ville et la plupart offre de bonne promotion.

Le port se trouve à 45 minutes d'Orlando et offre beaucoup de place de stationnement.
France
OL Olivia01 Regular ·
Bonjour J'ai vu que vs aviez le meme probleme que nous. Nous avons réservé une croìsiere et comme nous arrivons la veille nous nous demandons de quelle facon se rendre a Port Canaveral...de facon la plus économique possible (2 ados avec ns)? Nous ne voulons pas louer de voiture alors quel serait la meilleure alternative? Merci pr vos conseils
Olivia
CO Contadora Veteran ·
Nous avons optez pour une compagnie Shuttle (taxi) car nous étions 6 adultes. Ca nous revenais a une quarantaine de dollars chacun aller-retour. Vous trouverez un site en faisant shuttle orlando sur le net .
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour a vous tous,

Nous venons de faire cette croisière en Janvier 2009, nous avons pris le service de chauffeur avec la compagnie Florida Town Car, vous les trouverez sur internet et sur leur site, ils ont une formule a compléter pour la réservation ou vous indiquer le numéro de vol, cie, heure, etc. nous étions 4, cela a couté $200.00 en tout pour aller a l'hotel (qui était très près du port) et retour a l'aéroport, le monsieur nous attendais a l'aéroport a notre carrousel de bagage avec une pancarte avec notre nom dessus, il nous a amener a notre hotel puisque nous arrivions une journée a l'avance, ensuite l'hotel offrait le service de navette au port le lendemain matin, le même monsieur nous attendais au débarquement du bateau a la fin de la croisiere avec encore une pancarte avec notre nom. En plus nous pensions débarquer vers 9:00 et nous sommes débarquer seulement a 10:45 et il était la depuis 9:00, il essai toujours d'envoyer la même personne pour un service personnalisé.

J'avais vérifier le prix d'un taxi et la location d'auto et sincèrement cela ne valait pas la peine et conduire a Orlando dans une ville inconnu c'est toujours un peu stressant. La distance de l'aéroport au port est environ 1:15 heure. Mais avec ce service c'était super.

Nous étions a l'hotel Radisson at the port, de notre chambre nous pouvions voir le bateau le samedi matin. Pour ceux qui loue une voiture ils peuvent la laisser a l'hotel sans frais supplémentaire et utiliser le service de navette a l'aller et au retour qui est également inclus avec une réservation d'une nuit.

Bon voyage a vous.
Lyne.P
OL Olivia01 Regular ·
Bonjour! Je prends bonnes notes de vos informations, je suis toujours partie de Miami ou Fort Lauderdale alors quand on part la veille ca devient problématique étant donné la distance entre Orlando et Port Canaveral. Gros merci pr avoir pris le temps de me répondre et pr vos infos.
Olivia
OL Olivia01 Regular ·
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner cet information j'irai voir ce site.
Olivia

Similar discussions

You might also like