Idée de cadeaux pour une famille américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour!

Je pars 3 semaines cet été à Washington dans une famille d'accueil . J'aimerais leur offrir des cadeaux en arrivant . Il sont 4, une fille de 16ans, un garçon de 9 ans et les parents . Je manque d'idées pour les cadeaux !😉 Je pense déjà leur offrir des pastilles de Vichie artisanal (j'habite en Auvergne ), des produits de bains ou de beauté de marque française, un livre photo sur la France ou Paris ou l'Auvergne (lequel serait le plus apprécié ?), des chocolats et des souvenirs Paris comme la Tour Eiffel, ou un tee shirt . Pensez-vous que se sont de bonnes idées ? Aiment-ils les objets de déco ou bijoux ? ou d'autres choses ? merci d'avance pour vos réponses !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Lors de mes 2 séjours en famille d'acceuil aux USA j'avais en effet apporté un livre photos de ma région, si tu le trouve en anglais c'est encore mieux.

J'avais aussi pris du parfum français, je pense que la fille de 16 ans sera contente avec.

C'est clair qu'une spécialité de ta région est une bonne idée, et comme la potée risque de mal passer la douane, les pastilles vichy c'est bien mieux !

Il y avait aussi un garçon de neuf ans dans ma 2nde famille d'accueil, et je lui avait apporté un t-shirt souvenir de Paris.

Tu peux aussi prendre 4 mugs avec un dessin des volcans d'Auvergne dessus si tu en trouve, une pour chacun, et au moins c'est utile.

S'ils aiment les objets déco ou les bijoux, comme aprtout dnas le monde, ça dépends des gouts des gens... Si tu ne les connais pas mieux, reste plutot dans les classiques au risque de te tromper.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Maruja46 Globetrotter ·
Un tee shirt avec Paris marqué dessus sera trés apprécié

Moi a force d'y aller dans la famille tous les ans je sais plus quoi prendre cet année ce sera une bouteille de vin de ma région par branche de la famille (4) et une poupée floklorique que l'on m'a demandé l'an dernier et un GPS acheté sur place ainsi pas de problème de garantie

Si j'en trouve des petits livres de recettes en Anglais
PA Pat124 Veteran ·
Attention aux chocolats, en 2006 ils n'avaient pas supportés le voyage.🙁
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
AL Alalaza ·
Merci pour vos réponses🙂 !

Et en soute les chocolats vont fondre ? Le parfum c'est une bonne idée mais les prix, et il faut qu'il plaise . Les américains aiment-ils le thé ? Pour ce qui connaisse les magasins Fnac, vendent-ils des livres de la France en anglais ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour le parfum il est vrai que c'est délicat

Pour La Fnac regardez sur Google je ne sais s'il y en a aux USA

Le Thé il y en a et même plus de variétés qu'ici il me semble

Le chocolat c'est plutôt avant la soute qu'il risque de fondre
ET Etrefal Globetrotter ·
Les gens des EU sont saturés de la tour Eifel. Misez sur votre région. 😉
Etrefal
TO Tokala Globetrotter ·
Et en soute les chocolats vont fondre ? Non, pas de soucis en soute. Faut juste qu'il ne fasse pas trop chaud à ton départ et à ton arrivée... Mais il existe d'autres confiseries françaises tout aussi délicieuse (des calissons, des betises de cambrais, caramel au beurre salé de bretagne, bergamotes de nancy, palets bretons… )

Le parfum c'est une bonne idée mais les prix, et il faut qu'il plaise . C'est sur qu'il ne faut pas prendre un parfum trop fort !

Les américains aiment-ils le thé ? Comme les français, certains aiment d'autres non.

Pour ce qui connaisse les magasins Fnac, vendent-ils des livres de la France en anglais ? Je ne suis pas sure, non. Mais tu dois pouvoir en commander sur internet (amazon...)

Je pense qu'il faut que tu prennes quelquechose que toi tu apprécie (comme tu ne connais pas leurs gouts) et qui soit d'un côté ou d'un autre représentatif de la France. Ou alors quelquechose qu'on ne trouve que part chez toi... Tiens du savon de marseille à la lavande ou au miel avec des petits sachets de lavande par exemple, même s'il ne l'utilise pas au final, ça reste un cadeau sympa et français. Par contre du Body Shop on en trouve partout, moins d'interet en cadeau...

Ou un CD d'un groupe ou chanteur français que tu aimes beaucoup. Au pire ils n'aiment pas, mais au moins tu fais découvrir ta culture...

Pour le parfum, j'avais pris pour la mère de la famille d'accueil le meme parfum que celui de ma mère, et je le lui ai dit quand je lui ai offert.

De même que quand ma corres est venu en France, elle a offert à mon père du café aromatisé (vanille, fraise...) d'une boutique de son quartier. Bon mon père n'aime pas le café, mais ça a un coté sympa de pouvoir, par des petites choses comme ça, connaitre un peu mieux la personne qui vient chez nous...

Et puis... C'est l'intention qui compte, hein 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like