Inquiet (grippe porcine) et circuit en Californie début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QL
Bonjour, Nous partons début mai pour un petit circuit en Californie. Ayant déjà réservé des hôtels et véhicule, je m'inquiète non seulement de voir les états interdire les voyages, mais aussi de notre santé. On fera LA, LV et SF. Faut-il songer à une prévention quelconque? Et en fonction de la situation, les vols peuvent-ils être interdits?
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devez sans doute connaitre les précautions de base à prendre pour éviter la grippe. On se lave les mains souvent, en autres.

Consultez votre médecin pour s'il y a lieu de prendre un vaccin.

Sur ce lien on parle de votre Ministère de la Santé... http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/200904/26/01-850411-grippe-porcine-les-mesures-de-precaution-se-multiplient.php

Trois autres articles fort intéressants ici:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200904/25/01-850342-vers-une-pandemie.php

Pour parer au pire, vous avez sans doute déjà pris une assurance annulation de voyage.

Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir....
VA Valmet Regular ·
tiens, bizarre 🤪 il y a quelques jours sur un autre forum, vous disiez que l'assurance annulation ne servait pas à grand chose (pour un couple qui faisait son voyage de noce) si ce n'est que sa seule crainte ne soit que sa femme le quitte...

on change vite d'avis à ce que je vois...😏
QL Qlqvyg ·
Je viens de lire qu'un couple revenant d'un voyage en Californie et leur enfant ont été hospitalisés à Tourcoing dans le Nord de la France. Je m'inquiète doublement.
TH ThoRi Veteran ·
Suspects mais pas avérés, finalement...
QL Qlqvyg ·
Vous savez quoi? En clair, mon médecin traitant me déconseille de faire le voyage. Il dit que les voyages d'agrément pour le Mexique sont inconcevables et que pour la californie, le raisonnement doit être semblable. Donc, il ne m'a pas donné rendez-vous pour une ordonnance. Sais plus quoi faire...Si on annule, on perd tout, billets et hôtels.
SA Sasmalko Veteran ·
Avisez la veille de votre de votre départ en fonction de la situation - j'ai un billet pour LA le 5/05 et ne prendrai ma décision que le 4/05. Annuler ou ne pas partir revanant au même, je me réserve le choix à la dernière minute. Quitte à avoir l'air d'un gignol avec un masque dans les endroits exposés ( aéroport, avions, lieux touristiques ), vous ne prenez pas de risques et pourrez profiter des endroits plus calmes ! L'important étant d'avoir une bonne couverture médicale au cas ou ! La Californie est peuplée de plus de 38M de personnes et la grippe porcine y est aujourd'hui et à la connaissance publique très limitée. Si vous partiez à México DF j'annulerai ...
PE Pensardinn ·
bobsoir a tous les voyageurs, je m'inquiete aussi car nous partons du 02 juin au 18 juin vers SFO puis traversons leNevada pour rejoindre Idaho Falls ou je retrouve mon frere et sa famille ;Est ce prudent avec cette grippe mexicaine, ?Auriez vous un bon plan pour un hotel pas trop cher a SFO et d'autre idees pour louer un vehicule, visites a ne pas manquer, itineraire pratique de SFO a Idaho et petites villes typiques ;ect ect ; merci d'avance et bon vent a ceux qui partent ;

Similar discussions

You might also like