Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain du 18 juillet au 7 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AW
Voilà, Yellowstone est supprimé selon vos conseils. Départ le 18 juillet et retour le 7août(19nuits)Je refais une nouvelle discussion après avoir tracé au stabylo le trajet de notre itinéraire ainsi que la route sur google maps(2423Mi)après de nombreuses lecture sur le forum ainsi que dans les guides. J'attends avec impatience vos avis sur cet itinéraire, comme j'ai du surplus à caser, peut-être des haltes supplémentaires?.Merci d'avance...aux grands connaisseurs que vous êtes....

J1: Arrivée Las Vegas à 14h00, nuit à Las Vegas J2:Départ direction Kanab-Jacob Lake pour aller voir GC Norh Rim(ou faut-il dormir????) J3:page, Horseshoesbend-Lake Powell J4:Page-Bryce canyon J4:Bryce canyon-Torrey(scenic 12) j5:Torrey-Mexican Hat, Monument Valley J6: Monument Valley-Canyon de Chelly(?)Gallup J7:Gallup-Santa Fe J8:Santa Fe(turquoise trail)-Albuquerque J9:Albuquerque-White Sand -nuit à Alamogordo? j10:Alamogordo-Tombstone-nuit à Bisbee? J11:Tombstone-Tucson j12:Tucson-Sedona(apache trail) j13-Sedona J14:Sedona-Jérome J15 J16 J17 J18 J19 Départ 16h40 Las Vegas
so
AW Awaelle ·
🙁 Pas d'avis pour notre trajet ??
so
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Je trouve que tu enchaînes vite les étapes au début du voyage et vu que tu as des jours en plus à la fin, tu devrais peut-être en rajouter par là. Par exemple, pourquoi ne pas faire une halte à Escalante entre Bryce et Torrey, il y a plein de chose à voir dans la région (Calf Creek, plein de site sur la hole in the rock road, Canyon de la rivière Escalante, Burr Trail...également plein de randos dans le wilderness). Vous passez peu de temps à Capitol reef également et sur votre route vers Monument Valley, un détour par Gobelin valley+Little Wild horse canyon peut être sympa si vous rajoutez du temps dans le coin avec par exemple une nuit vers Hanksville.

Si vous faites de la randonnée, une journée de plus à Page peut être une idée. Vous ne voulez pas passer à Zion 1 ou 2 jours non plus ?

Pour ta partie de Gallup à Tucson, je peux pas t'aider, je ne connais pas...mais vous risquez d'avoir bien chaud en plein juillet...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

J6: Monument Valley-Canyon de Chelly(?)Gallup J7:Gallup-Santa Fe J8:Santa Fe(turquoise trail)-Albuquerque

J6 poser au Canyon de Chelly, pour y descendre (une seule balade en solo vers White house) ou aller voir Howard au Spider Rock campground, il peut t'accompagner pour une visite guidée, voir ce lien:

http://www.spiderrockcampground.com/about_howard.htm

Ensuite passer par Zuni Pueblo, El Morro, El Malpais, Acoma Pueblo, Petroglyphes NM et Albuquerque.

Puis Santa Fe, (Taos au nord si tu ajoutes un jour), Bandelier NM.

Bonne continuation...et regardes bien la carte !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Voilà quelques commentaires ...

J1: Arrivée Las Vegas à 14h00, nuit à Las Vegas Deja , vous pourriez vous poser une journée à LV, en arrivant à 14h, avec le decalage, le voyage , recup voiture, et le check in de l'hotel, l'apres midi sera vite envolée, et la soirée courte.

J2:Départ direction Kanab-Jacob Lake pour aller voir GC Norh Rim(ou faut-il dormir????) Pourquoi la North rim ? La Sud est plus spectacumaire la 1ere fois. J3:page, Horseshoesbend-Lake Powell J4:Page-Bryce canyon 2 J4, et dans la meme journée , faire Page-Bryce-Torrey, c'est pas cool, je pense que c'est une erreur , donc deja un jour en plus. J4:Bryce canyon-Torrey(scenic 12)

Perso, je rajouterai un jour dans ces parcs, soit du coté de Bryce soit à Page, ou il y a de belle ballade à faire.

L'autre solution serait de monter à Moab, vous avez le temps, et cela s'inscrit bien dans la logique du parcours : Bryce(1j)-Torrey(1j)-Moab(3j)-Monument valley. Et hop, 3jours de +.

bonne prepa

Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PA Panisse Globetrotter ·
J2:Départ direction Kanab-Jacob Lake pour aller voir GC Norh Rim(ou faut-il dormir????) Pourquoi la North rim ?

Bonjour Frisoulette,

Entièrement d'accord avec toi pour cette étape, d'autant plus que le départ est dans 15 jours et qu'il y a peu de chances qu'Awaelle trouve un endroit où dormir à proximité de la rive nord. Déjà que pour la rive sud elle risque de dormir au mieux à Tusayan !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

d'après un autre post (http://voyageforum.com/v.f?post=4357192#4357192), awaelle a déjà fait :

grand canyon, monument valley, moab, arche, jonction, denver, Las-LAX-SF fait l'année dernière.

donc j'imagine que le Grand Canyon South Rim ayant déjà été vu, cela explique le Grand Canyon North Rim 😉...

bon ceci dit, reste le problème du logement... le Lodge du Grand Canyon North Rim affiche complet pour le 19/07 mais à l'heure où j'écris il y a encore 1 Motel Room (1 queen bed) mais si vous êtes + que 2 (je crois que vous êtes 4 ?), il faudra 2 chambres et là je n'arrive pas à voir s'il y a de la dispo car je ne peux pas sélectionner 2 chambres (il faudra sans doute appeler)...

sinon on peut loger à Jacob Lake (Jacob Lake Inn)... mais c'est à 1h de route interminable !!!! et c'est vraiment dommage de ne pas loger sur place... je te renvoie à ma discussion ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4015936#4015936 car je cherchais aussi un hébergement avant d'avoir finalement 1 Motel Room au Lodge du Grand Canyon North Rim.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

bon perso, j'aurais gardé Yellowstone en cette saison plutôt que le Nouveau Mexique 😛...

ceci dit, voici un exemple d'itinéraire possible entre Arizona et Nouveau Mexique :

J1 : Arrivée Las Vegas à 14h00 - nuit à Las Vegas J2 : Las Vegas - Grand Canyon North Rim (si possible dormir sur place ou alors Jacob Lake) J3 : Grand Canyon North Rim - Marble Canyon - Lees Ferry - Cathedral Wash - Page J4 : Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend... un tas de possiblités dans le coin !) J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce Canyon - Escalante J7 : Escalante - Torrey (Capitol Reef NP) J8 : Torrey - Monument Valley J9 : Monument Valley - Canyon de Chelly J10 : Canyon de Chelly - Zuni Pueblo - El Morro - Grants J11 : Grants - El Malpais - Acoma Pueblo - Petroglyphes NM - Albuquerque - Santa Fe J12 : Santa Fe – Taos Pueblo - "route des chapelles" (Rancho de Taos, Talpa, Las Trampas, Chimayo) - Bandelier NM – Santa Fe J13 : Santa Fe – Turquoise Trail - Three Rivers Petroglyphs - White Sands - Alamogordo ou Las Cruces J14 : Alamogordo ou Las Cruces – Chiricahua NM - Bisbee J15 : Bisbee - Tombstone - Tucson J16 : Tucson - Sedona (Apache Trail) J17 : Sedona J18 : Sedona J19 : Sedona - Las Vegas (partir très tôt ! ~4h30 de route jusque Las Vegas et il ne faudrait pas qu'il vous arrive un truc en route !) - Départ 16h40 Las Vegas

entre Bryce Canyon et Escalante, tu peux aller faire un tour à Mossy Cave et/ou Willis Creek... autour d'Escalante, tu as le choix : Petrified Forest SP, Lower Calf Creek Falls, Devil's Garden, des slots canyons comme Zebra Slot, Dry Fork, Peekaboo, Spooky Gluch ...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA PapJ59 Globetrotter ·
Tricheuse !

J10 : Canyon de Chelly - Zuni Pueblo - El Morro - Grants J11 : Grants - El Malpais - Acoma Pueblo - Petroglyphes NM - Albuquerque - Santa Fe J12 : Santa Fe – Taos Pueblo - "route des chapelles" (Rancho de Taos, Talpa, Las Trampas, Chimayo) - Bandelier NM – Santa Fe J13 : Santa Fe – Turquoise Trail -

Hello Valérie ! Dans un sens ou dans l'autre j'y serais dans 6 semaines... Mais je crois que c'est moi qui ait copié !!!

Bises. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Jean

Hello Valérie ! Dans un sens ou dans l'autre j'y serais dans 6 semaines...

veinard ! 😎 j'aurais encore un peu de temps pour te le redire mais ENJOY ! 🙂

@+ Vnoa

PA Panisse Globetrotter ·
hello,

d'après un autre post (http://voyageforum.com/...post=4357192#4357192), awaelle a déjà fait :

grand canyon, monument valley, moab, arche, jonction, denver, Las-LAX-SF fait l'année dernière.

donc j'imagine que le Grand Canyon South Rim ayant déjà été vu, cela explique le Grand Canyon North Rim 😉...

Ah oui, tu as raison. Je n'avais pas vu qu'Awaelle connaissait déjà le Grand Canyon...
FL Flitter Regular ·
hello,

bon perso, j'aurais gardé Yellowstone en cette saison plutôt que le Nouveau Mexique 😛...

yellowstone 15 j avant le départ où il y aurait il de la place pour ne loger pas trop loin !!

le burr trail road est une bonne idée, un peu de fraicheur dans le canyon de Vazyvite et pas grand monde.
AW Awaelle ·
un tout grand merci pour ta réopnse....je me posais des questions.....j'ai la carte détailllée....je vais l'étudier demain dès que possible....mais un grand bonheur d'avoir des réppnses....Merci mille fois..
so
AW Awaelle ·
Merci Vnoa pour ton avis....si je n'arrive pas à trouver de la place sur grand.north rim (lodge)nous allons zapper grand canyon mais alors... vaut-il la peine de faire le détour par Page avant de regagner Bryce ??? Jacob lake est-il un bon arrêt????pourr la suite merci, j'adère.....mais nous allons rester 2 nuits sur Las Vegas à l'arrivée et aucune audépart....bonne idée????? merci pour le retour de ton avis....
so
AW Awaelle ·
Voilà, Yellowstone est supprimé selon vos conseils. Départ le 18 juillet et retour le 7août(19nuits)Je refais une nouvelle discussion après avoir tracé au stabylo le trajet de notre itinéraire ainsi que la route sur google maps(2423Mi)après de nombreuses lecture sur le forum ainsi que dans les guides. J'attends avec impatience vos avis sur cet itinéraire, comme j'ai du surplus à caser, peut-être des haltes supplémentaires?.Merci d'avance...aux grands connaisseurs que vous êtes....

J1: Arrivée Las Vegas à 14h00, nuit à Las Vegas J2:Départ direction Kanab-Jacob Lake pour aller voir GC Norh Rim(ou faut-il dormir????) YES;YES;YES, je viens de réserver une chambre lodge north rim, c'est incroyable...... quelle chance

J3:page, Horseshoesbend-Lake Powell J4:Page-Bryce canyon J4:Bryce canyon-Torrey(scenic 12) j5:Torrey-Mexican Hat, Monument Valley J6: Monument Valley-Canyon de Chelly(?)Gallup J7:Gallup-Santa Fe J8:Santa Fe(turquoise trail)-Albuquerque J9:Albuquerque-White Sand -nuit à Alamogordo? j10:Alamogordo-Tombstone-nuit à Bisbee? J11:Tombstone-Tucson j12:Tucson-Sedona(apache trail) j13-Sedona J14:Sedona-Jérome J15 J16 J17 J18 J19 Départ 16h40 Las Vegas
so
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Tentes d'aller à Moab, c'est super les rando et activités possible là bas.

Passes sur mon site http://www.nosgrandsvoyages.cabanova.com

onglet: magazine du mois

j'y ai mis des conseils sur Monument Valley

Bon voyage

Sois pas surpris il est encore en construction
hyder59

AW Awaelle ·
Salut,

Je trouve que tu enchaînes vite les étapes au début du voyage et vu que tu as des jours en plus à la fin, tu devrais peut-être en rajouter par là. Merci pour ta réponse....on reste 2nuits à las vegas, J3 je viens de trouver une chambre pour 3 (nous somme 4) à lodge North rim

Par exemple, pourquoi ne pas faire une halte à Escalante entre Bryce et Torrey, il y a plein de chose à voir dans la région (Calf Creek, plein de site sur la hole in the rock road, Canyon de la rivière Escalante, Burr Trail...également plein de randos dans le wilderness). Si nous sommes pas des grands randonneurs, n'est pasun peu trop long 1 nuit à bryce,1 a Escalante, et une à Torrey ou Hanksville???

Vous passez peu de temps à Capitol reef également et sur votre route vers Monument Valley, un détour par Gobelin valley+Little Wild horse canyon peut être sympa si vous rajoutez du temps dans le coin avec par exemple une nuit vers Hanksville.

Si vous faites de la randonnée, une journée de plus à Page peut être une idée. Vous ne voulez pas passer à Zion 1 ou 2 jours non plus ?

Pour ta partie de Gallup à Tucson, je peux pas t'aider, je ne connais pas...mais vous risquez d'avoir bien chaud en plein juillet...
so
AW Awaelle ·
hello,

ceci dit, voici un exemple d'itinéraire possible entre Arizona et Nouveau Mexique :

J1 : Arrivée Las Vegas à 14h00 - nuit à Las Vegas J2 : Las Vegas - Grand Canyon North Rim (si possible dormir sur place ou alors Jacob Lake) Yes trouvé 1 nuit à lodge J3 : Grand Canyon North Rim - Marble Canyon - Lees Ferry - Cathedral Wash - Page J4 : Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend... un tas de possiblités dans le coin !) page, tout est complet, 1 nuit alors??? J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce Canyon - Escalante J7 : Escalante - Torrey (Capitol Reef NP) J8 : Torrey - Monument Valley J9 : Monument Valley - Canyon de Chelly J10 : Canyon de Chelly - Zuni Pueblo - El Morro - Grants J11 : Grants - El Malpais - Acoma Pueblo - Petroglyphes NM - Albuquerque - Santa Fe J12 : Santa Fe – Taos Pueblo - "route des chapelles" (Rancho de Taos, Talpa, Las Trampas, Chimayo) - Bandelier NM – Santa Fe J13 : Santa Fe – Turquoise Trail - Three Rivers Petroglyphs - White Sands - Alamogordo ou Las Cruces J14 : Alamogordo ou Las Cruces – Chiricahua NM - Bisbee J15 : Bisbee - Tombstone - Tucson J16 : Tucson - Sedona (Apache Trail) J17 : Sedona J18 : Sedona J19 : Sedona - Las Vegas (partir très tôt ! ~4h30 de route jusque Las Vegas et il ne faudrait pas qu'il vous arrive un truc en route !) - Départ 16h40 Las Vegas

entre Bryce Canyon et Escalante, tu peux aller faire un tour à Mossy Cave et/ou Willis Creek... autour d'Escalante, tu as le choix : Petrified Forest SP, Lower Calf Creek Falls, Devil's Garden, des slots canyons comme Zebra Slot, Dry Fork, Peekaboo, Spooky Gluch ...

@+ Vnoa

P.S je sais pas trop comment répondre!!!!!! Départ le 18uillet.....
so
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ben tu cliques sur Répondre (Citer si tu veux citer des passages)...

tu as choisi de faire quoi finalement ?

Vnoa

PI Pitimerguez Veteran ·
entre Bryce et Torrey, il y a plein de chose à voir dans la région (Calf Creek, plein de site sur la hole in the rock road, Canyon de la rivière Escalante, Burr Trail...également plein de randos dans le wilderness). Si nous sommes pas des grands randonneurs, n'est pasun peu trop long 1 nuit à bryce,1 a Escalante, et une à Torrey ou Hanksville???

Si vous ne faites pas de randonnée, c'est peut-être pas indispensable de faire une halte à Escalante. Si vous en faite quand même un peu, ça peut être sympa...Mais c'est quand même une région qui se visite en marchant pas mal.
AW Awaelle ·
hello,

ben tu cliques sur Répondre (Citer si tu veux citer des passages)...

tu as choisi de faire quoi finalement ? merci VNOA, ...... je résume en gros....car départ le 18 juillet et tout dépend de ce qu'on peux encore trouver de sympa comme logement.... J1-las vegas j2-Las Vegas(petite folie au Encore, pour fêter diplome de ma fille,20ans...design de l'info) J3-las-vegas-lodge north rim (et oui j'ai trouvé pour 3, on est 4...on verra .mais j'y croyais plus...) j4: north rim-Page (plus rien de libre...) on verra bien(comme déjà passée l'année dernière(Lake Powell resort)...c'est surtout pour la beauté des couleurs du lac Powell + petit tour en bâteau(1h30...) et horseshoesbend...qu'on a pas vu....(j'ai 3 graphistes et phot0graphes nouvellement diplomés avec moi....attention les photos....)

J5- Page-bryce Canyon J6-Bryce Canyon-scenic drive dodo ? Torrey? J7-Hankswille??- 1journée? J8-Direction Monument Valley(pour les 2 amis qui n'étaient pas avec nous l'année dernière)dodo Mexican Hat J9-Mexican-Hat-Canyon de Chelly j10-Canyon de Chelly-Gallup- ou santa Fé direct j11-Santa Fé-Albuquerque- j12-Albuquerque-Tucson-Bisbée J13-Bisbee-Apache trail- j14-Apache trail -Sedona j15Sedona- J16-Sedona-Jérome et alentours j17 (en réserve) j18(en réserve) j10 ?-Las Vegas retour 16h40 départ

L'année dernière, aucun problème pour trouver hôtel sur place...mais c'est vrai que celà demande du temps de recheche sur internet le soir avant....Page, hotel Best Western +190 dollars la nuit?????non mais....J'ai pas un souvenir fantastique de Page....mis à part la beauté du lac Powell....alors.....profiterons près de torrey d'un bel endroit.... Il me semble que cette année, bcp plus de monde???? Merci pour ton avis.....et ne pas hésitez de réserver dernier moment....toujours une solution.... Un bon plan pour Moab, red cilff lodge, super environnement......superbe route depuis Moab.....super camping le long de la route qui ferait presque se dire, allez on prends la tente avec......

Vnoa
so
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

il faut éviter de répondre entre les 2 balises de citation ([*citation] blablabla [*/citation], normalement il n'y a pas les * mais c'est pour montrer à quoi ressemble les 2 balises) car sinon il n'est pas très clair de distinguer ta réponse de la citation 😉...

la ville de Page n'a en effet aucun intérêt en soi mais ce sont tous les sites autour qui méritent largement une visite ! il n'y a pas qu'Horseshoe Bend, le Lake Powell ou Antelope Canyon... par ex, il y a (entre autres) : - Toadstool Hoodoos - Lee's Ferry et sa région (notamment Cathedral Wash, Balanced Rock, la plage sur le Colorado à Lee's Ferry, le départ des rafts, les Vermillon Cliffs) - Buckskin Gulch et Wire Pass canyon - Stud Horse Point Hoodoos - Cottonwood Canyon Road - Old Paria - Waterholes Canyon - Coyote Butte South (avec le permis) ou Coyote Butte North (TThe Wave), mais il faut obtenir un permis pour ces 2 sites...

tout cela devrait plaire à des photographes !

j12-Albuquerque-Tucson-Bisbee

Tucson n'est pas entre Albuquerque et Bisbee ! et l'étape Albuquerque - Bisbee, c'est 7h de route sans rien visiter !!! 🏴‍☠️ hors entre les 2, il y a notamment White Sands... (également Three Rivers Petroglyphs et Chiricahua)... donc il vaudrait mieux couper en 2 cette étape... Albuquerque - Las Cruces et Las Cruces - Bisbee.

à l'inverse, ton j11-Santa Fé - Albuquerque : tu penses faire quoi ce jour là ? il n'y a qu'1h de route entre les 2 et Albuquerque, ça se visite rapidement... tu peux aller à Bandelier NM, Kasha-Katuwe Tent Rocks NM et faire le Turquoise Trail (même si perso, on a trouvé ça très bof)... par contre, pas trop le temps d'aller à Taos Pueblo... tu as zappé volontairement tous les sites comme Zuni Pueblo - El Morro - El Malpais - Acoma Pueblo ou Taos Pueblo - "route des chapelles" (Rancho de Taos, Talpa, Las Trampas, Chimayo) ??

EDIT : je viens de lire que fin juin Bandelier NM et Kasha-Katuwe Tent Rocks NM étaient fermés à cause des feux qui ravagent le Nouveau Mexique 😕... pas vu de dates de ré-ouverture pour l'instant...

bref, plutôt que garder 2 jours en réserve, tu peux déjà en mettre 1 à Page par ex et 1 autre pour couper l'étape que tu avais prévue entre Albuquerque et Bisbee...

@+ Vnoa

le Turquoise Trail entre Santa Fe et Albuquerque, y'a vraiment pas de quoi se rouler par terre...

AW Awaelle ·
hello,

il faut éviter de répondre entre les 2 balises de citation ([*citation] blablabla [*/citation], normalement il n'y a pas les * mais c'est pour montrer à quoi ressemble les 2 balises) car sinon il n'est pas très clair de distinguer ta réponse de la citation 😉...

en effet ce n'est pas clair, j'avais pas compris...

la ville de Page n'a en effet aucun intérêt en soi mais ce sont tous les sites autour qui méritent largement une visite ! il n'y a pas qu'Horseshoe Bend, le Lake Powell ou Antelope Canyon... par ex, il y a (entre autres) : - Toadstool Hoodoos - Lee's Ferry et sa région (notamment Cathedral Wash, Balanced Rock, la plage sur le Colorado à Lee's Ferry, le départ des rafts, les Vermillon Cliffs) - Buckskin Gulch et Wire Pass canyon - Stud Horse Point Hoodoos - Cottonwood Canyon Road - Old Paria - Waterholes Canyon - Coyote Butte South (avec le permis) ou Coyote Butte North (TThe Wave), mais il faut obtenir un permis pour ces 2 sites...

tout cela devrait plaire à des photographes !

j12-Albuquerque-Tucson-Bisbee

Tucson n'est pas entre Albuquerque et Bisbee ! et l'étape Albuquerque - Bisbee, c'est 7h de route sans rien visiter !!! 🏴‍☠️ hors entre les 2, il y a notamment White Sands... (également Three Rivers Petroglyphs et Chiricahua)... donc il vaudrait mieux couper en 2 cette étape... Albuquerque - Las Cruces et Las Cruces - Bisbee.

Yes c'était prévu, j'ai omis White Sand

à l'inverse, ton j11-Santa Fé - Albuquerque : tu penses faire quoi ce jour là ? il n'y a qu'1h de route entre les 2 et Albuquerque, ça se visite rapidement... tu peux aller à Bandelier NM, Kasha-Katuwe Tent Rocks NM et faire le Turquoise Trail (même si perso, on a trouvé ça très bof)... par contre, pas trop le temps d'aller à Taos Pueblo... tu as zappé volontairement tous les sites comme Zuni Pueblo - El Morro - El Malpais - Acoma Pueblo ou Taos Pueblo - "route des chapelles" (Rancho de Taos, Talpa, Las Trampas, Chimayo) ??

j'en prends note, Albuquerque, ne sais pas trop, c'est ma fille qui y tiens beaucoup, à étudier encore

EDIT : je viens de lire que fin juin Bandelier NM et Kasha-Katuwe Tent Rocks NM étaient fermés à cause des feux qui ravagent le Nouveau Mexique 😕... pas vu de dates de ré-ouverture pour l'instant...

je vais étudier tes options, je ne connais pas ces NM

bref, plutôt que garder 2 jours en réserve, tu peux déjà en mettre 1 à Page par ex et 1 autre pour couper l'étape que tu avais prévue entre Albuquerque et Bisbee...

@+ Vnoa

le Turquoise Trail entre Santa Fe et Albuquerque, y'a vraiment pas de quoi se rouler par terre...

merci VNOA, ça se précise.....
so

Similar discussions

You might also like