Itinéraire dans l'Ouest américain pour l'été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je suis parti en 2009 faire un premier tour dans l'ouest, et j'ai adoré. L'été prochain, je repars mais en emmenant cette fois-ci les beaux-parents qui ne connaissent pas du tout. Le but du voyage : revoir des endroits qu'on a vraiment aimé avec eux et découvrir de nouveaux sites.

Voilà la première trame que je prépare. Les billets d'avion sont déjà réservés, donc on ne peut changer ni les dates ni les lieux...

Jour 1 : arrivée à Las Vegas le soir Jour 2 : Départ pour le Grand Canyon, arrêts touristes sur la route 66 (Seligman, Williams). Visite du Grand Canyon fin d'après-midi et soir. Jour 3 : Visite du Grand Canyon le matin, départ pour Monument Valley, visite de Monument Valley milieu d'après-midi -> couché de soleil. Jour 4 : Goosenecks, Valley of the Gods puis montée vers Moab Jour 5 : Canyonlands (en 4x4 ?) Jour 6 : Arches Jour 7 : Départ vers Yellowstone : nuit à Salt Lake City ou Jackson Hole ou Vernal ? Jour 8 : Grand Teton, arrivée à Yellowstone en milieu d'après-midi Jour 9 : Yellowstone Jour 10 : Yellowstone Jour 11 : Yellowstone Jour 12 : Yellowstone -> Salt Lake City Jour 13 : Salt Lake City -> Bryce Jour 14 : Bryce -> Las Vegas Jour 15 : Las Vegas Jour 16 : Las Vegas Jour 17 : Las Vegas -> Death Valley Jour 18 : Death Valley -> ?

Jour 20 : ? -> San Francisco Jour 21 : San Francisco Jour 22 : San Francisco Jour 23 : San Francisco Jour 24 : San Francisco Jour 25 : Retour en France dans l'après midi

Il reste donc un jour complet pour faire une étape supplémentaire, peut-être entre Death Valley et San Francisco ? J'avais pensé passer par Sequoia National Park. Ou pour rejoindre Yellowstone en ayant une étape supplémentaire ?

Je me doute que l'itinéraire risque fort d'être modifié, mais voici les impératifs :

En villes, Las Vegas et San Francisco En parcs, Bryce (on a adoré), Grand Canyon (j'aimerais y faire un tour en avion aussi), Monument Valley, Yellowstone (ça on ne connait pas, et je pense que ça vaut le voyage).

En facultatif :

Lors de mon passage à Page en 2009, je n'ai pas pu visite Antelope Canyon en raison d'une mauvaise grippe qui s'est invitée à ce moment là. Donc ça pourrait être une étape intéressante, quoi que à 4 la visite commence à faire cher. Death Valley, pour les paysages et la sensation folle de chaleur. Sequoia National Park : Nous ne connaissons pas, mais ça permettrait de voir des sequoia sans passer par Yosemite, qui rend la route tout de même beaucoup plus longue depuis Death Valley je pense.

Les propositions, critiques etc sont les bienvenues !

Merci !
LE Lepoivre95 Regular ·
Bonjour,

Je tente une réponse (mais personnelle et qui n'engage que moi 😛).

Sans indiscrétion, quel âge ont vos beaux parents ? Prévoyez-vous des randonnées ou des marches ? Parce que si c'est le cas, j'enlèverai une nuit à LV et une à SF. Je rajouterai une nuit à Yellowstone où il y a vraiment beaucoup de choses à voir et vous permettrait d'aller sur Cody. Je rajouterai également une nuit à Moab pour ne pas faire Arches à toute vitesse. Pour Séquoïa, je ne sais pas, mais sur le chemin entre Death et SF, un arrêt à Yosemite peut être sympa.

C'est juste un avis bien sur, mais étant en train de préparer un parcours similaire pour juin-juillet, on se rend vite compte que les temps de transport entre les sites entament bien les temps consacrés aux visites et sont générateur de fatigue.

Bonne préparation !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Death Valley - Yosemite - SFO : 8h30 de route... (sans les arrêts) Death Valley - Sequoia - SFO : 12h de route... (sans les arrêts)

Jour 7 : Moab - Départ vers Yellowstone : nuit à Salt Lake City ou Jackson Hole ou Vernal ? Jour 8 : Grand Teton, arrivée à Yellowstone en milieu d'après-midi

c'est un peu rapide tout ça... 😕 Moab - SLC ou Vernal : 4h de route mais ensuite, SLC ou Vernal - Grand Teton - Yellowstone : au moins 7h30 de route !!! (sans les arrêts)...

à l'inverse, Moab - Jackson Hole : 8h45 de route... 😐

on peut soit rajouter 1 étape (en enlevant 1 jour à SFO par ex): Moab - SLC ou Vernal SLC ou Vernal - Jackson Hole Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone

soit revoir le circuit : J1 : Las Vegas - arrivée J2 : Las Vegas J3 : Las Vegas J4 : Las Vegas - Death Valley J5 : Death Valley - Grand Canyon J6 : Grand Canyon J7 : Grand Canyon - Page J8 : Page - Monument Valley J9 : Monument Valley - Moab J10 : Moab J11 : Moab J12 : Moab - Bryce J13 : Bryce J14 : Bryce - Salt Lake City J15 : Salt Lake City - Yellowstone J16, J17, J18, J19 : Yellowstone J20 : Yellowstone - SLC ou Jackson Hole et vol intérieur vers SFO J21, J22, J23, J24 : SFO J25 : retour

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ton programme est trop rapide. J7 est super chargé si tu vas vers SLC ou JH. Faire étape à Vernal. Ensuite, le lendemain, direction Grand Teton.

SLC > Bryce Canyon ??? C'est trop long ! La visite de Bryce Canyon est bâclée.

Pour faire Death Valley > SF, il est bien plus court de passer par Yosemite (Tioga Road) que par Sequoia NP (contournement de la Sierra Nevada par le Sud).

Il manque Page. Et sur le trajet SLC > Las Vegas, il y a Capitol Reef, la Scenic Dive 12, Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire...

A+, Dom
ZI Zidoc Regular ·
Bonjour,

Je réponds juste sur la partie Moab -> yellowstone.

J'ai fait l'inverse cet été (Yellowstone -> Moab). Plus précisement : Yellowstone - nuit Cody (super étape :Cowboy land 😉) via chief joseph byway puis nuit Flaming gorge (Red canyon Lodge) puis Moab. Pas mal de kilomètres mais les étapes étaient vraiment très sympas!

Ainsi tu arriverais coté nord-est de Yellowstone via une des plus belles route qui soit. et tu repartirais de Yellowstone via Grand Téton et jackson.
Cartes google voyages côte ouest USA aôut 2011 et juillet 2014 USA 2011 1ère carte : http://g.co/maps/rpq87 USA 2011 2nde carte : http://g.co/maps/2trpk USA 2014 1ère carte : http://goo.gl/maps/WB3W5 USA 2014 2nde carte : http://goo.gl/maps/99hxE
LO Looloo06 ·
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors, pour lepoivre95, mes beaux parents ont entre 55 et 60 ans, et sont en forme. En revanche, je ne sais pas s'ils sont prêts à faire de longues randonnées, surtout par temps caniculaire. Pour ma femme c'est pareil. En ce qui concerne Yosemite, nous y avions passé 2 jours et une nuit en camping en 2009. C'est pour ça que je pensais à Sequoia NP, mais vu les différentes indications, je vais peut-être changer mes plans. Arches est si grand que ça pour qu'une journée à lui consacrer ne suffise pas ?

Pour le moment je conserve Page de côté, je n'arrive pas à l'intégrer correctement au circuit.

Avec les indications de Zidoc, ça donnerait ça :

Jour 1 : arrivée à Las Vegas le soir Jour 2 : Départ pour le Grand Canyon, arrêts touristes sur la route 66 (Seligman, Williams). Visite du Grand Canyon fin d'après-midi et soir. Jour 3 : Visite du Grand Canyon le matin, départ pour Monument Valley, visite de Monument Valley milieu d'après-midi -> couché de soleil. Jour 4 : Goosenecks, Valley of the Gods puis montée vers Moab Jour 5 : Canyonlands (en 4x4 ?) Jour 6 : Arches Jour 7 : Départ vers Yellowstone : nuit à Vernal ou Flaming Gorge Jour 8 : -> Cody Jour 9 : Cody -> Yellowstone Jour 10 : Yellowstone Jour 11 : Yellowstone Jour 12 : Yellowstone Jour 13 : Yellowstone -> Salt Lake City Jour 14 : Salt Lake City -> Bryce Jour 15 : Bryce -> Las Vegas (passage à Valley of Fire en milieu/fin d'après-midi et couché de soleil, arrivée à LV de nuit) Jour 16 : Las Vegas Jour 17 : Las Vegas Jour 18 : Las Vegas -> Death Valley Jour 19 : Death Valley -> Mammoth Lakes Jour 20 : Mammoth Lakes -> Mariposa (pour voir les Sequoia Géants). Passage par Glacier Point. Jour 21 : Mariposa -> San Francisco Jour 22 : San Francisco Jour 23 : San Francisco Jour 24 : San Francisco Jour 25 : Retour en France dans l'après midi

Peut-être vaudrait-il mieux remplacer le jour 12 par un passage par Grand Teton et nuit à Jackson Hole ? Sinon je pensais repartir de West Yellowstone par la I15 pour rejoindre plus rapidement Salt Lake City. Une erreur ?

Pour les jours 14 et 15, ça laisse tout de même du temps pour visiter Bryce (sans grandes randos bien entendu). J'ai souvenir que c'est un assez petit parc. En 2009, nous avions visité Zion, Capitol Reef, la scenic drive 12.

J'ai raccourci le séjour à San Francisco, me souvenant qu'on avait trouvé notre précédent séjour un peu trop court, mais nous gagnons facilement 3/4 de jours par rapport au précédent passage. Donc finalement ça devrait suffire.

Pour le trajet proposé par Vnoa, le vol intérieur Salt Lake City -> SFO rajoute outre des frais d'avion non négligeables des frais d'abandon de voiture assez importants. D'autre part Death Valley->Grand canyon me paraît une longue route aussi.

Enfin, nous arriverons en J1 de 3 jours sur nos pieds à New York, et je souhaite alterner villes/journées routes/parcs afin d'économiser nos pieds et la fatigue.

C'est mieux ? D'autres idées, conseils ? Ou si vous trouvez que je m'entête trop sur certains points, n'hésitez pas à me le dire !

Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Peut-être vaudrait-il mieux remplacer le jour 12 par un passage par Grand Teton et nuit à Jackson Hole ?

Moi je pense que oui 😉, voire une nuit dans le parc de Grand Teton, dans les cabines de Colter Bay Village

Sinon je pensais repartir de West Yellowstone par la I15 pour rejoindre plus rapidement Salt Lake City. Une erreur ?

Non, pour rejoindre au plus vite SLC, c'est ce qu'il faut faire. Tu peux visiter ce jour-là Antelope Island State Park (de mémoire entrée 8$ par véhicule) sur le Grand Lac Salé.

Pour les jours 14 et 15, ça laisse tout de même du temps pour visiter Bryce (sans grandes randos bien entendu).

ça va être super court et ça serait dommage de ne pas faire au moins Navajo/Queen's Garden entre Sunset et Sunrise Point.

J'ai raccourci le séjour à San Francisco, me souvenant qu'on avait trouvé notre précédent séjour un peu trop court, mais nous gagnons facilement 3/4 de jours par rapport au précédent passage. Donc finalement ça devrait suffire.

3 jours complets et vu le reste du circuit parfois trop speed, ça me semble largement suffisant!

Je te conseille de ne pas abandonner Sequoia, moins fréquenté et avec des forêts de Sequoia plus belles que celles de Yosemite. En plus si tu n'as jamais fait Sequoia mais que tu as déjà fait Yosemite... Tu peux enlever un jour à Vegas et faire Vegas - Death Valley Death Valley - Three Rivers Visite de Sequoia - Nuit Three Rivers Sequoia - San Francisco

Pour info: Death Valley - Yosemite - SF = 701km en 8h08 Death Valley - Sequoia - SF = 922km en 9h55 Certes c'est plus long 😉 mais si tu arrives à enlever un jour à Vegas... Et ton voyage, juillet ou août? Car en juillet les chutes à Yosemite ont encore un niveau intéressant, mais en août elles sont forcément à bas niveau ce qui enlève un peu de l'attrait de ce parc.

@++
VA VasBud ·
Bonjour,

Je viens juste de finir un voyage similaire, donc voici qques avis personnels

J19 à J21 :

En effet, si vous logez à Mammoth Lakes puis Mariposa ca vous oblige à decomposer en 2 journées. Mais sinon une bonne alternative serait : J19 : faire Death Valley - Yosemite d'une traite (long mais faisable) en prenant la nuit à Toulomne Meadows ou dans la Vallée. Il y a également des sequoias géants à Toulomne Grove, qui est entre Toulomne Meadows et la Vallée. Pour visiter Glacier Point, vous pouvez également loger à Yosemite West qui est tout près de Glacier Point

Trajet Salt Lake - SFO en avion :

En vous prenant à l'avance directement sur les sites des grandes compagnies aériennes américaines vous pouvez trouver des billets aller simple relativement bon marché. Faites juste attention aux bagages soute, certaines compagnies offrent 1 bagage/pers gratuit quand d'autres facturent 25$/piece.

Pour les frais d'abondon de voiture, nous avions Budget qui ne nous a rien chargé pour l'abondon et avait par ailleurs des tarifs corrects. De mémoire Hertz et/ou Avis n'en chargaient pas non plus l'abondon, mais leur tarif journalier était plus élevé. Par contre en effet, les petits loueurs eux chargent l'abondon.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour changer, je prendrais aussi l'option Sequoia Park 😛 Moins de monde et + facile à visiter que Yosemite que vous connaissez. En partant de DV en milieu de matinée, vous avez le temps d'arriver à l'entrée de Sequoia comme Visalia ou Three Rivers pour la nuit et visiter Sequoia + Kings Canyon le lendemain tranquillement.

Pas besoin de 4x4 à Canyonlands. Prévoir Dead Horse Point pour le coucher de soleil avant de revenir sur Moab. Avec une glacière, un pique-nique sur une des tables est un bon moment 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Benbright ·
Je ne peux que te conseiller Sequoia si tu arrive à l’intégrer dans ton parcours sans trop de détours. En une après-midi et une matinée, nous avons fait quatre petites "randos" d'une à 2 heures environ, très sympas, entre arbres géants (giant Forest et près du musée), forêt et petite cascade (près du camping central), et point de vue (Mojo Rock).

On a adoré cette forêt, ses arbres géants et sa vie sauvage (nombreux animaux, dont ours noirs en liberté : on en a vu 3!). Ca reste un des meilleurs souvenirs de notre voyage, avec Bryce Canyon, Arches et les grands canyons (GC et Island in the sky)(PS, nous avons zappé Yosemite).
LO Looloo06 ·
Merci pour toutes vos réponses.

Finalement on a l'air de tomber d'accord, j'avais modifié la fin de l'itinéraire pour passer par Sequoia NP, et vos messages me confirment qu'il s'agit d'un bon choix, et qu'en une journée nous pourrons en profiter.

Donc ça donne maintenant cela :

Jour 1 : arrivée à Las Vegas le soir Jour 2 : Départ pour le Grand Canyon, arrêts touristes sur la route 66 (Seligman, Williams). Visite du Grand Canyon fin d'après-midi et soir. Jour 3 : Visite du Grand Canyon le matin, départ pour Monument Valley, visite de Monument Valley milieu d'après-midi -> couché de soleil. Jour 4 : Goosenecks, Valley of the Gods puis montée vers Moab - Dead Horse Point le soir si possible, sinon un autre soir. Jour 5 : Canyonlands (en 4x4 ?) Jour 6 : Arches Jour 7 : Départ vers Yellowstone : nuit à Vernal ou Flaming Gorge : Points de vue sur le Flaming Gorge Reservoir ? Jour 8 : -> Cody : Soirée "western" rodéo Jour 9 : Cody -> Yellowstone Jour 10 : Yellowstone Jour 11 : Yellowstone Jour 12 : Yellowstone / Ou Grand Teton, nuit à Jackson Hole ? Jour 13 : Yellowstone/Jackson Hole ? -> Salt Lake City (passage par les Tangers Outlets, requis par mes beaux parents et ma femme...) Jour 14 : Salt Lake City -> Bryce (couché de soleil à Sunset Point) Jour 15 : Bryce -> Las Vegas (Matin à Bryce, ballade entre Sunset et Sunrise, passage à Valley of Fire en milieu/fin d'après-midi et couché de soleil, arrivée à LV de nuit) Jour 16 : Las Vegas Jour 17 : Las Vegas Jour 18 : Las Vegas -> Death Valley Jour 19 : Death Valley -> Visialia/Three Rivers Jour 20 : Visalia -> Fresno : Visite de Sequoia NP. Jour 21 : Fresno -> San Francisco Jour 22 : San Francisco Jour 23 : San Francisco Jour 24 : San Francisco Jour 25 : Retour en France dans l'après midi

@Vazyvite : Pour canyonlands en 4x4, je pensais descendre Shafer Trail (que j'ai monté avec Tag-a-Long la dernière fois), et me rendre sur Musselman Arch au moins. Sans 4x4... Ca semble compromis !

A priori pas de vol interne en SLC et SFO ou LAS, trop de bagages à prévoir notamment pour que ce soit intéressant.
Sans 4x4... Ca semble compromis !

Pour cette portion oui 😕 Ca se fait en VTT 😎

LO Looloo06 ·
En VTT ? 🤪

Mes beaux-parents ont entre 56 et 62 ans, et je les aime biens. Pas envie de les tuer !

Surtout que fin juillet du côté de Moab il ne fait pas spécialement froid 😎
Ben quoi 😇 Ce descend tout le temps 😏

LO Looloo06 ·
Re bonjour,

J'étudie une alternative, car n'ayant jamais visité de slot Canyon, ça me tente tout de même beaucoup :

Jour 1 : arrivée à Las Vegas le soir Jour 2 : Départ pour le Grand Canyon, arrêts touristes sur la route 66 (Seligman, Williams). Visite du Grand Canyon fin d'après-midi et soir. Jour 3 : Visite du Grand Canyon le matin, route vers Page l'après-midi. Soirée sur le lac Powel ? Jour 4 : Page : visite d'un slot Canyon (lequel ?), départ pour Monument Valley, visite de Monument Valley milieu d'après-midi -> couché de soleil. Jour 5 : Goosenecks, Valley of the Gods puis montée vers Moab - Dead Horse Point le soir si possible, sinon un autre soir. Jour 6 : Canyonlands (en 4x4 ?) Jour 7 : Arches Jour 8 : Départ vers Yellowstone : nuit à Vernal ou Flaming Gorge : Points de vue sur le Flaming Gorge Reservoir ? Jour 9 : -> Cody : Soirée "western" rodéo Jour 10 : Cody -> Yellowstone Jour 11 : Yellowstone Jour 12 : Yellowstone Jour 13 : Yellowstone / Ou Grand Teton, nuit à Jackson Hole ? Jour 14 : Yellowstone/Jackson Hole ? -> Salt Lake City (passage par les Tangers Outlets, requis par mes beaux parents et ma femme...) Jour 15 : Salt Lake City -> Bryce (couché de soleil à Sunset Point) Jour 16 : Bryce -> Las Vegas (Matin à Bryce, ballade entre Sunset et Sunrise, passage à Valley of Fire en milieu/fin d'après-midi et couché de soleil, arrivée à LV de nuit) Jour 17 : Las Vegas : visite Jour 18 : Las Vegas : visite (+ shopping) Jour 19 : Las Vegas -> Death Valley. Nuit à Furnace Creek ? Visite ou shopping ou grasse mat le matin à LV, départ en début d'après-midi. Jour 20 : Death Valley -> Visialia/Three Rivers : Visite le matin, puis départ vers Three Rivers. Que voir sur cette route ? Jour 21 : Visalia -> Fresno : Visite de Sequoia NP. Jour 22 : Fresno -> San Francisco : Twin Peaks, traversée du Golden Gate Bridge. Voiture rendue le soir (avant 18h00) ou le lendemain. Jour 23 : San Francisco Jour 24 : San Francisco Jour 25 : Retour en France dans l'après midi

Du coup je retire une nuit à San Francisco, je me dis qu'en ne partant pas tard le matin de Fresno on devrait profiter d'une bonne partie de la journée à San Francisco, et du coup voir tout ce que l'on souhaite voir (en voiture, Twin Peaks, traversée du Golden Gate Bridge, pourquoi pas une soirée à Sausalito, visite des différents quartiers à pieds, visite d'Alcatraz).

D'autre part, ça me permettra de tenter ma chance pour The Wave à la loterie, même si je ne me fais pas d'illusions, au moins je ne pourrai m'en vouloir de ne pas avoir essayé.

Qu'en pensez-vous ? J'attends de fixer suffisamment le parcours pour réserver les hôtels dans les parcs où les places sont rares...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

D'autre part, ça me permettra de tenter ma chance pour The Wave à la loterie, même si je ne me fais pas d'illusions, au moins je ne pourrai m'en vouloir de ne pas avoir essayé.

Disons que dans ce cas, il faut au moins un jour plein sur place à Page, ce qui n'est pas le cas dans ton circuit 😕...
LO Looloo06 ·
Ok, c'est bon à savoir !

J'abandonne cette idée là alors (ça fera toujours 7 $ d'économisés...)

Similar discussions

You might also like