Itinéraire de dix jours dans l'Ouest américain en avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage dans l'ouest américain pour avril 2009 et j'aimerais avoir votre avis sur le programme que j'ai prévu. En fait nous y sommes déjà allé l'année dernière en circuit voiture mais nous avions choisi le trajet dans le catalogue. L'année prochaine nous y retournons avec notre famille pour leur faire découvrir ces beaux paysages. Je me suis inspirée de ce que l'on avait fait l'année dernière en apportant quelques modifications, alors je ne sais pas si s'est réalisable, surtout les jours 6 et 7 avec Arches et Canyonlands, entre visite et trajet. Je sais qu'il y a de grands connaisseurs de cette région sur ce forum, je suis toute ouïe à vos bons conseils.

Alors voici mon programme: J1 : arrivée à Las Vegas, récupération de la voiture de location, hotel Imperial Palace pour les 4 nuits suivantes J2 : Visite de Las Vegas (et retrait de la Wedding license 😉) J3 : Mariage Las Vegas 🙂(d'ailleurs, je suis preneuse de vos suggestions, pour le moment j'ai repéré 2 chapelles : Wedding Bells Chapel pour son gazebo et Little church of the West) J4 : Las Vegas - Death Valley - Las Vegas (aller retour dans la journée pour voir Sand Dunes, Bad water, Zabriski point, Dante's view) J5 : Las Vegas - Bryce canyon avec visite de Zion (zion, je ne sais pas si on a un risque de rencontrer de la neige à cette époque ?) et coucher de soleil sur Bryce J6 : Bryce canyon - Moab avec petite randonnée dans bryce canyon le matin de bonne heure, puis visite de Arches NP, soit en prenant l'interstate 70, soit la route 12 puis 24 J7 : Moab - Kayenta Visite de Canyonlands le matin et Monument valley l'après-midi J8 : Kayenta - Grand Canyon (nuit à Tusayan) en passant par Page pour voir le Glen Canyon Dam, puis visite l'après-midi de Grand Canyon J9 : Grand Canyon - Las Vegas (nuit à la Stratosphère) en prenant la portion de la mythique Route 66 avec arrêt à Seligman J10 : départ de Las Vegas pour retour en France

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Karine 🙂
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton programme est beaucoup trop ambitieux et complètement à revoir, à moins que tu sois un fan de bitume et de visite en 4ème vitesse... Death Valley sur la journée, pourquoi pas, même si c'est pas le mieux... LV > Zion > Bryce, mouais, mais quand on vois la suite, autant de ne pas s'arrêter à Zion et profiter un peu + de Bryce. Bryce > (Scenic Drive 12 >) > Moab et viste de Arches, là c'est vraiment n'importe quoi, surtout en planifiant une rando dans Bryce le matin. Dans le meilleur des cas, tu arriveras à Arches quand les Rangers fermeront le Visitor Center... Faire un détour par Page juste pour voir le barrage, c'est pas la meilleure des idées...

A mon avis, les 3 nuits à Las Vegas te plombe déjà pas mal ton parcours. Et la région de Moab est trop éloignée pour un circuit si court...

A+ Dom
DI Dicarno1 ·
Bonjour,

Apparemment les 3 premiers jours à LV sont légitimes. Cependant pour la suite, tu vas devoir faire quelques concessions car tu ne pourras en aucun cas réaliser le programme que tu as prévu.

Reprenons.

J4 : C'est faisable mais tu vas devoir partir tôt le matin et rentrer tard dans la nuit. Or après avoir fait la noce la veille, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire. J5 : Je pense que tu devrais faire une croix sur Zion et aller directement à Bryce pour avoir le temps de faire la randonnée dont tu parles au J6. J6 : D'après Google Map, Bryce Canyon - Moab, par la 12 et la 24, c'est 434 km et 5 h 30 de route. En te levant très tôt tu auras la chance de passer l'AM à Arches, cependant tu passeras complètement à côté des curiosités de la RN 12 et de Capitol Reef. J7 : Là aussi il va falloir se lever tôt et accepter de se coucher tard. J8 : Je pense qu'il faut oublier Page. Ca n'a aucun intérêt de faire un détour à Page pour aller voir le barrage. Quitte à voir un barrage autant aller à Hoover Dam d'autant plus que ce sera sur ta route pour aller à LV. Je te conseille d'aller directement au Grand Canyon et d'y passer toute la journée (il faut bien ça ne serait-ce que pour longer les crêtes). J9 : rien à dire.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Aux remarques de Dommm, j'ajouterai: La journée entre le GC et Las Vegas ne vous permettra pas de faire "la portion mythique de la route 66" entre Seligman et Kingman. Par contre un arrêt (rapide) à Seligman et/ou Kingman peut-être sympa. Mais dans ce cas, il faudra prendre l'autoroute. A votre place, en considérant que le nombre de jours sur chaque étape est inchangeable je ne m'arrêterai pas à Zion, visiterai BC l'après-midi du J5 En J6, la route entre BC et Arches représente 5 heures de voyage. A cela, il faut ajouter les temps pour les photos, les Oh et Ah de ravissement, les ouf! d'arrêt pipi et les miam! d'arrêt casse-croute. Compter, au bas mot 8 heures en tout. Vous arriverez à Arches vers 16 h. Nuit à 18 h à peu près à cette saison.

J7 est aussi très serré quoique réalisable si vous ne faites que le spoints de vue de Island in the sky (et encore...) Bon... en clair c'est pas génial. Supprimez des nuités à LV ou supprimez Moab, trop excentré.
NO Nobody Regular ·
Eh bien dis donc Karine... !!! 😛😊

Moi qu'on a traité de fou pour le rythme de mon Road Trip (Pour te donner des idées, compte rendu ici : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_retour_un_crazy_road_trip_10_000_kilometres_dans_ouest_americain_D1953753/ ), tu me bats largement 😮😮😉

En particulier pour le jour 6, qui est totalement inconcevable... avec randonnée dans Bryce et visite de Arches... 🤪, même si tu "shuntes" toutes les merveilles devant lesquelles tu vas passer : la Scenic Byway 12, Kodachrome Basin (évitable à la rigueur), Le Long Canyon de la Burr Trail, Capitol Reef, Goblin Valley, et j'en passe... 🤪

Le jour 7 n'est pas beaucoup plus réalisable... avec Canyonlands et Monument Valley (qui demandent plusieurs heures chacun), tu vas louper Dead Horse Point, Needles, Valley of the Gods, et j'en passe aussi... 🤪

Quant au jour 8, tu fais un détour pour voir un barrage 🤪, alors que tu vas passer devant Antelope Canyon... 😮 ! Quel dommage...

Franchement, à ta place (mais je n'y suis pas !!! 😉), comme ton voyage a surtout l'air d'être centré sur un mariage à Las Vegas, je sélectionnerais une zone regroupant trois ou quatre sites importants (Zion - Bryce - Capitol Reef ou Kayenta - Moab par exemple) pour en profiter tranquillement, et je me réserverais le reste pour un prochain voyage...

Enfin, pour la Death Valley, au lieu d'y faire un aller-retour dans la journée, je te conseillerais peut-être d'envisager plutôt d'y prévoir une nuit, pour voir les principaux points en fin et en début de journée, lorsque la lumière est la plus favorable (au mois d'avril, le Furnace Creek Inn doit être encore ouvert, et le Ranch l'est lui toute l'année)

Mais ce que j'en dis 😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour à mon avis ton projet est parfaitement réalisable si tu élimines à J4 cet aller-retour vers Death Valley (tu pourais laisser cette dernière pour un voyage ultérieur en Californie) ton itinéraire serait alors comme suit: J1, J2, J3: Las Vegas J4: départ pour Zion, visite rapide et continuation vers Bryce j5: matinée Bryce, après midi depart pour Moab J6: Arches J7: matin Canyonlands; après midi départ pour Monument Valley J8: matinée MV puis Grand Canyon ( zapper Page) J9: Grand Canyon puis depart LV (ce n'est qu'un avis personnel: plus prendre l'autoroute que la portion de Route66 qui n'a de mythique que le nom) J10: retour
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like