Itinéraire de dix-sept jours dans le Nord-Est américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je désire partir avec ma femme et mes 2 enfants (10 et 13 ans) dans le N/E AMERICAIN en aout 2012 pour 18 jours vol compris.

J'ai choisi l'itinéraire suivant:

- arrivée CHICAGO - DETROIT - TORONTO (Niagara) - MONTREAL - QUEBEC - PORTLAND - BOSTON - NEW YORK (Départ)

Qu'en pensez vous ? Pouvez-vous me renseigner sur les sites et activitées à ne pas manquer est ce que le trajet est trop long sur 18 jours

merci
YO Yokomi ·
Je n'y suis pas encore allé mais ça me parrait bien trop de chose pour 18 jours vol compris. déjà vous avez choisi 2 pays, à chaque fois que vous passez à la frontière, ça peut un peu durer pour les formalités. Ensuite je dirais que toute les villes que vous avez citez sont toute à voir au moins 3 à 6 jours. Au moins 5 jours New York, 3/4 jours Toronto, 3/4 jours Montréal, 3/4 jours Chicago. Les chutes du Niagara au moins y passer 1 jour. Je pense que votre itinéraire serait plutôt réalisable sans courir et repartir frustré en 25/26 jours au moins. Pouvez-vous rajouter une bonne semaine à vos 18 jours?
CI Ciotie ·
Bonsoir, Nous avons fait une partie de ce voyage au mois d'aout il y a 3 ans avec 3 enfants( 12,10 et 6 ans) sur un temps un peu plus long plus long: Arrivée Montreal ( 3 jours) Stowe dans le Vermont( 4 jours) New york( 1 semaine) Boston( 2 jours) Ogunquit-Cape Elisabeth(5 jours) Cape Code( Provincetown)( 3 jours) Retour New york(4 jours) Niagara on the lake(2 jours) Toronto(2 jours) Montreal C'etait un très beau voyage....certains hotels ont été reservé de France et d'autres au dernier moment (Ogunquit , Niagara on the lake et Toronto) Pour New York on était hébergé chez des amis A noter: le passage de la frontière entre le canada et les US très long le voyage NewYork -les chutes du Niagara en une traite long pour les enfants New York est une ville magique à découvrir en au moins 5 jours Nous avons à peine survollé Montreal et Toronto Chicago est aussi une ville superbe a découvrir pendant quelques jours aussi que l'on a fait au cours d'un autre voyage Voilà si vous voulez d'autres renseignements, n'hesitez pas...😊😛
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

8 villes + 3000 km en moins de 18 jours, c'est beaucoup. 🤪 Chicago, Detroit, Niagara, New York et Boston seraient suffisants.

🙂
Les concours photos VF
MI Minibikini Regular ·
Ça me semble énorme comme distance à parcourir. Moi je n'aime pas vraiment Détroit, donc je n'y arrêterais pas, mais si on l'enlève ça fait une très longue étape entre Chicago et Toronto. Ça dépend de vos priorités, de ce que vous voulez vraiment visiter, mais je pense qu'en 2 semaines et demie vous auriez avantage à rester plus à l'est, disons: Toronto et les chutes Niagara Montréal Québec Portland (ou ailleurs dans le Maine, moi j'aime bien Bar Harbor et le Acadia National Park) Boston New York

Entre Toronto et Montréal il y a 6 h, Montréal-Québec c'est 3h, Québec-Bar Harbor 6h, Bar Harbour-Portland 3 h, Portland-Boston 2h, Boston-NYC 4 heures.

Et s'il vous reste du temps, à partir de New York vous êtes bien positionnés pour aller faire un tour à Philadelphie ou Washington.

Similar discussions

You might also like