Itinéraire en camping-car New York - Boston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
🙂 je pars avec une copine pendant 15 jours aux états unis, on compte louer un camping car et faire l'allé retour entre NYC et Boston. Faut il longer la côte ou traverser l'intérieur? On avait l'idée de faire un circuit universitaire... J'aimerai bien pouvoir discuter avec une personne qui aurait déjà traversé ce coin ou bien qui en a le projet . Merci d'avance 😉
WI Wideman ·
Bonjour de Boston --

Je dois dire qu'il n'y a rien d'interet sur la route do cote entre Boston et New-York.

Mais c'est une idee excellent de visiter les villes universitaire. De New-York, prends le Hutchinson River Parkway, qui devient le Merritt Parkway dans l'etat de Connecticut. Suis le Merritt Parkway jusqu'a New Haven, ou on trouve le fameux Yale University (env. 90 mins de New-York). On peut continuer directement a Boston : Merritt Parkway/Route 15 a Rt 84 jusqu'au Massachusetts Turnpike (Rt 90), et ensuite le "Pike" a Boston/Cambridge. La, on trouve Harvard, MIT, Boston College, Boston University, et une demi-douzaine d'autres. Ou, si on a le temps, faire le detour a Amherst/Northhampton (Massachusetts), ou on trouve Smith, Amherst College, Mount Holyoke, University of Massachusetts, et un autre dont le nom m'echappe.
BA Balloon ·
Merci pour cette réponse si rapide . j'aurai voulu vous demander comment se passe le camping aux état unis et surtout dans cette région . Y a-t-il des points camping un peu partout ? Comment se passe le stationnement en camping car ? Y a-t-il des points camping près des universités ? Ou sont les plus belles plages ??? Que faut il absolument voir à Boston ?

Je sais que ça fait beaucoup de question d'un coup mais merci d'avance pour votre réponse 🙂
WI Wideman ·
Je ne suis pas tres bein renseigne des campings. En generale dans le region de la Nouvelle Angleterre, on les trouves pres des lieux des vacances -- lacs, montagnes, ou regions comme le Cape Cod. Quant aux vehicules de camping, tu ne veux pas conduire un tel monstre dans Boston ou Cambridge. Il y a des parkings dans les stations de metro (dit le T a Boston) aux banlieux. Pas de campings pres des universites a Boston/Cambridge.

A Boston il faut faire le "Freedom Trail, " un trajet a pied des lieux tres historiques. Aussi, ne manques pas le Beacon Hill et ses belles maisons. Si le temps fait beau, l'Esplanade sur le fleuve Charles est magnifique: on peut meme louer un "sail boat" la. Boston est une ville compacte -- c'est assez facile de faire presque tout a pied.

Harvard Square a Cambridge est plein de vie 24x7. C'est 5 minutes de la centre-ville de Boston par le T.

Pour les plages, on a le Cape Cod, 90 mins au sud-est de Boston. Beaucoup beaucoup de plages (Falmouth, Dennis, Truro, Hyannisport, et plus), mais c'est tres charge en ete. Moi je prefere celles au nors -- Crane's Beach a Ipswich (bonne chance aux francais de prononcer celui-ci) et Plum Island a Newburyport sont tres belles.

Similar discussions

You might also like