Itinéraire pour l'Ouest américain en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'aurai quelques questions à vous poser concernant l'itinéraire suivant que j'envisage de faire en juillet prochain : jour 1 :avion départ toulouse arrivée Phoenix jour 2 :Phoenix - grand canyon (hôtel à tusayan) jour 3: visite grand canyon et départ vers page jour 4: page antilope canyon + départ monument valley jour 5 mexican hat + départ moab ( nuit monticello ?) jour 6 the needles et arrivée moab jour 7moab canyon land jour 8 moab arches jour 9 moab- torrey ( visite capitol reef) jout 10 torrey - bryce et visite bryce canyon jour 11 visite zion canyon et arrivée las vegas jour 12 las vegas - death valley jour 13 death valley yosemite park jour 14 yosemite park jour 15 yosemite- san francisco jour 16 san francisco jour 17 san francisco jour 18 départ san francisco

question 1 : concernant le billet d'avion, j'ai consulté 2 sites (orbitz.com, sidestep.com ) où j'ai trouvé des billets à 900 € moins cher d'environ 100 € que expédia ou oppodo. Est ce que vous connaissez ces sites et sont-ils fiables ?? question 2 : concernant le jour 4, pour la visite d'antelope canyon faut-il se rendre sur site très tôt afin de pouvoir effectuer la visite avec indiens navajos pour midi ou est-il préférable de passer par une agence ? question 3 : concernant jour 5 et 6, nous voudrions visiter ( balade de 2 heures) the needles en remontant de mexican hat, est-il préférable de s'arrêter à monticello pour cela ? merci d'avance pour vos réponses et vos avis 😉 raphaêl
AL Allegro Veteran ·
question 3 : concernant jour 5 et 6, nous voudrions visiter ( balade de 2 heures) the needles en remontant de mexican hat, est-il préférable de s'arrêter à monticello pour cela ?

Non, pas besoin de s'arrêter à Monticello. Il ne faut quand-même pas partir de Mexican Hat trop tard😉
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour Pas le temps de répondre maintenant sur les points 2 & 3. Le plus urgent est bien le billet d'avion, dont les prix pour cet été augmentent chaque jour qui passe.

Orbitz est très bien. Je l'utilise souvent, soit pour des vol interieurs US, soit pour des vols depuis l'Europe (et pas seulement pour l'Amérique du Nord). Les taxes et surcoûts (carburants, ...) facturés sont souvent moins élevés que si on réserve sur un site ou une compagnie Française (yc pour le même vol, dans le même avion). Seul point incertain : les frais d'envoi. Si les vols que tu réserves sont possibles en billet électronique, tu n'as rien d'autre à payer, c'est clair. Si tu dois avoir des tickets papiers, tu les reçois chez toi en France au bout de 3-4 jours, mais tu as quelques $ (ou plutot dizaines de $) à régler en plus. Ils prennent en compte ta carte Frequent Flyer si tu en as une. Je n'ai jamais eu de pb avec eux.

Tu peux aussi utiliser un comparateur de prix (par exemple KAYAK.com) ; mais il te renvoie souvent vers Orbitz.

Un mot sur ton trajet. Ne peux-tu pas arriver à Los Angeles plutôt qu'à PHX. En general, le vol France-LAX, retour SFO-France, est bien moins cher que si tu arrives à PHX directement.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour ! 🙂

Je vais donc tenter une réponse à ta question 2 😉

Ce que j'ai fais en octobre (surement moins de monde qu'en juillet) : Départ de Page à une heure tout à fait raisonable le matin, arrivée sur le site d'Antelope Canyon vers 11h, et visite avec les indiens navajo : tu es trimballé en 4x4 jusqu'a l'entrée du site, la le guide te raconte un peu la découverte du site et tout, et ensuite tu entres dedans, et tu visites. Un conseil, pour mieux en profiter, laisse partir tous les autres touristes qui se précipiteront dedans. Tu te retrouveras seul face au site, c'est beaucoup plus spectaculaire, et tu pourra prendre de belles photos. On s'était ensuite baladé un peu dans le coin avant de reprendre le 4x4, la visite n'est pas faite au pas de course.

L'apres-midi, nous sommes allé au second canyon d'Antelope, et la c'était magique ! Nous étions seul, ni guide ni touriste, le site était pour nous ! On s'enfonce dans les entrailles de la terre, c'est vraiment impressionant, et les couleurs sont vraiment slpendides, sur les photos, ça donne un coté art abstrait, c'est magnifique !

Voila, c'est une réponse, basée sur mon expérience, tu auras surement d'autres avis 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SE Sedonax Globetrotter ·
Raphaël,

Pour ton circuit, le jour 5 je partirais tôt de Mexican Hat ce qui te permettrait d'arriver pour midi à Needles où je te conseille de faire la courte balade de Cave Spring puis la belle mais plus longue balade (3h, attention à la chaleur) de Chesler Park overlook. Il te faudra ensuite 2 heures pour rentrer à Moab, mais le soleil se couche tard en juillet....

Le jour gagné serai consacré à diviser en 2 l'épape Torrey - Bryce avec nuit à Escalante. Le premier jour tu pourrais visiter le superbe secteur de Boulder à Escalante (notamment le Burr Trail jusqu'à la sortie de Long Canyon, la balade de Calf Creek jusqu'à la cascade, Devil's Garden sur Hole in the Rock Rd, les bois pétrifiés de Escalante SP...), le second jour tu seras en 2 heures à Bryce et tu auras tout le temps de le visiter jusqu'au soir.

Pour Antelope canyon, en juillet il suffit de se rendre sur place pour réserver sa place au guichet, c'est un peu moins cher qu'avec une agence. Si tu veux être certain de prendre le tour qui dure d'environ 11h30 à 12h30 (la meilleure heure), tu peux prendre la précaution d'être là bas vers 10h30 -10h45 car ensuite les indiens complètent les 4x4 par ordre d'arrivée.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
RA Raphaêl31 ·
merci pour ta réponse mais as-t-on le temps d'aller dormir sur moab ensuite ( soit dans la même journée mexican hat - the needles et arrivée moab ?) merci raphaêl
RA Raphaêl31 ·
merci beaucoup pour ces infos précieuses. tu connais des hôtels sympas du côté d'escalante? merci d'avance raphaêl
RA Raphaêl31 ·
merci pour ces infos, effectivement le billet est moins cher en arrivant à los angeles ( environ 90 € par tête) mais je voulais éviter de perdre une journée de voiture entre LA et Grand Canyon. je vais y réfléchir merci encore raphaêl
RA Raphaêl31 ·
merci pour ces infos, ok je vais faire comme cela, ne pas arriver trop tard, le matin et partir avec les indiens navajos sans passer par une agence. Pour la visite d'antelope canyon le second tu réserves en même temps que le premier ( upper) ou tu te rends sur ce site après ? merci d'avance raphaêl
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pour trouver un hotel sur Escalante c'est pas simple car ils ne sont pas nombreux. J'ai pour ma part retenu à la sortie de Bryce pour faire Escalante et rentrer le soir. Voir sur Torrey également. En cherchant sur le web tu peux trouver mais ils doivent être déjà complets.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Allegro Veteran ·
merci pour ta réponse mais as-t-on le temps d'aller dormir sur moab ensuite ( soit dans la même journée mexican hat - the needles et arrivée moab ?) merci raphaêl

Oui, pas de problème😉
TO Tokala Globetrotter ·
Tu ne reserves pas le second canyon (lower) en même temps que le premier, tu y vas quand tu veux, et tu visite le site quand tu arrive.

N'arrives quand même pas trop tard le matin au premier canyon (upper), il risque d'y avoir plus de monde en juillet qu'en octobre.

Pour le second canyon, tu pourras lire qq part dans cette discussion http://voyageforum.com/v.f?post=831270; que s'il ne fait aps beau, l'acces n'est pas accessible. Quand j'y suis allée, le temps était magnifique 😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SE Sedonax Globetrotter ·
En avril, cela devrait pouvoir aller pour trouver un logement pour une nuit en réservant maintenant ou bientôt.

Voici 2 adresses : le meilleur motel de la ville est le Prospector Lodge, classique mais très correct : http://www.prospectorinn.com/ Mais, à titre personnel, mon adresse préférée est le B&B Rainbow Country à l'entrée de la ville, confortable, avec un super petit déjeuner et surtout l'accueil sympathique de Catherine & Clark qui disposent de tous les guidebooks locaux et vous donnent tous les conseils que vous souhaitez. http://www.bnbescalante.com/index.htmlIl y a aussi en ville d'autres motels pas chers mais c'est nettement la catégorie d'en dessous.

Il y a un restaurant au bout du Prospector Lodge (il a réouvert récemment) sinon on va tous au Cow Boy Blues Restaurant même si le rapport qualité / prix a baissé avec son succès.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
GO Goyescas ·
j'ai trouvé un billet à 839 € chez Back roads, mais il faut ajouter environ 200 € de taxes
goyescas

Similar discussions

You might also like