Itinéraire à partir de Death Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je n'arrive pas à boucler la fin de notre séjour : période Août. J'ai donc besoin de votre aide à vous qui connaissez comme votre poche l'ouest des Etats-Unis. Une petite précision, pour ce voyage nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans, donc il ne faut pas un rythme trop soutenu en termes de kms, 3h de route maxi par jour SVP :

Jour 12 : Départ de Las Végas pour Death valley 215 km - 3h26 - Logement réservé à Furnace creek ranch Nous reprendrons l'avion de San Francisco Jour 18

Donc entre Jourr 12 et Jour 18 comment je peux organiser tout ça en sachant que j'hésites entre sequoia park et yosemite car les enfants ne pouvant pas faire de grande randonnée. Est-ce judicieux d'aller à Yosemite pour ne pas voir grand chose ?

Merci pour votre aide ! Barbe
MR Mrspeel Veteran ·
Tu peux découvrir Yosemite sans trop randonner en restant une nuit dans la parc et une nuit dans une petite ville frontalière la veille, comme Lee Vining par exemple, afin de visiter en plus la ville fantôme de Bodie.

J12 Las Vegas > Death Valley J13 Death Valley > Lee Vining avec visite de Bodie Ghost Town dans l'après midi

J14 Lee Vining > Yosemite via la Tioga Pass Road (Tuolumne Meadows, Olmsted Point, Tenaya Lake) et en arrivant, découverte de la vallée et de ses points de vue. Vous pouvez aussi monter en voiture à Glacier Point pour le crépuscule, et vous arrêter en chemin à Tunnel View

J15 Yosemite - le matin : balade à Mariposa Grove pour aller voir des sequoias > puis route vers San Francisco J16 San Francisco J17 San Francisco J18 Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PI Pitimerguez Veteran ·
Est-ce judicieux d'aller à Yosemite pour ne pas voir grand chose ?

A priori, le but c'est quand même de voir un truc...😛

Je connais pas Sequoia, mais ça me semble pas du tout incompatible de visiter Yosemite avec des enfants. Il y a plein de petites randonnées partout que ce soit dans Yosemite Valley, Glacier Point, Mariposa Grove ou le long de la Tioga road. Et vu la faune locale plutôt abondante, je pense que des gamins doivent être ravis de passer par là.

Après Death Valley, vous pouvez faire étapes vers Mammoth Lakes (j13) puis de là aller à Yosemite (J14-J15) et filer ensuite sur San Francisco pour la fin de votre voyage. Ça devrait à peu près jouer au niveau des temps de route...
BA Barbe1 ·
Merci pour toutes ces réponses, mais finalement changement de programme, on a voté ! et la majorité veut aller à Sequoia park aulieu de yosemite donc à partir de Death Valley Jour 13. Quelles étapes faire jusqu'à sequoia ? ou dormir ? La route est sympa ? Merci Barbe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je voudrais pas dire mais dans votre situation, je ferais un recours constitutionnel contre ce vote democratique😏😏.

La route entre DV et YOSEMITE sera très sympa en visite : LONE PINE, MAMMOTH LAKE sur la route, MONO LAKE, et surtout BODIE avant l'entrée Est du parc.

Ensuite YOSEMITE est tres interessant même pour des touristes qui ne marchent pas ou peu. Il y a toute la TIOGA PASS, et si vs voulez voir des sequoias, il y a MARIPOSA GROVES à l'entrée sud du Parc.
BA Barbe1 ·
je voudrais un autre avis. Toi aussi tu penses comme ptitmerguez ? Merci de voir son message sur sequoia ou yosemite. Merci de ta réponse. barbe
FL Flitter Regular ·
Dommage , mais peut être pas trop tard pour Yosemite http://www.yosemitehikes.com/yosemite-info/ten-best-easy-hikes.htm et pour le reste http://www.typolover.com/_travel/south_west_usa_2008/day_19.htm sequoia est bien pour les arbres en passant par Yosemite tu auras beaucoup plus de variété . tu as de jeunes enfants un truc à faire absolument est de passer aux visitor center des parcs nationaux et demander les pack enfants , cahier à colorier, questions à remplir, ... .ils adorent et les visites deviennent un plaisir.je peux te dire que lorsque tu deviens Junior ranger de canyonlands en ayant prêté serment , ton étoile tu l'arbores fièrement.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Effectivement Yosemite peut se faire sans randonnée tés bien c'est ce que nous avons fait en une journée en 2003 quelques marches et le reste en voiture pour rallier les différents points de vue

Sequoia je connais pas j'irais peut être dans un autre voyage a l'ouest qui sait!!! 2012 ou 2013

J'aimerais bien retourner a San Francisco pour moi la plus belle ville des USA
BA Barbe1 ·
Je suis vraiment divisé sur cette fin de notre voyage, j'ai lu tous les messages sur cette partie mais je n'arrive pas à me décider, il y a aussi le côté financier dans beaucoup de messages ainsi que sur le guide du routard, il apparait que le park yosemite c'est le parc le plus cher, pour se loger et pour se nourrir mais il est vrai que lorsque l'on regarde la carte, il apparait plus logique de passer par yosemite pour aller à san francisco. J'hésites toute la famille hésite, c'est difficile de faire des choix. Il faut que je réfléchisse. En tous les cas je te remercie pour tes conseils, on dirait pas comme ca mais ca m'aidera beaucoup pour prendre la décision. Le problème est que les enfants ont vu des photos de sequoia national park et ils veulent absolument passer dans un arbre en voiture !!! je sais c'est risible mais ce sont les enfants !! Cordialement barbe
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'arbre en voiture ? il y en avait un à YOSEMITE, qui est tombé il y a quelques années. Il y en plusieurs à YOSEMITE (mariposa groves), dans lesquels on passe à pied.
BA Barbe1 ·
Magnifiques photos ! félicitations ! Death valley pour les enfants en plein mois d'août, du coup je me fais un peu de souci pour eux mais aussi pour moi je suis asthmatique donc avec 50 ° j'ai un peu peur ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il fait au moins 50°, mais l'air est tres sec, donc avec mon experience ca se supporte bien.

De toute facon, on est jamais dehors😏😏, et la clim fait tout supporter.
Nous sommes allés a Death Valley en avril il y faisait déjà très chaud donc en août sur qu'il va faire très très chaud même la nuit mieux faudrait traverser ailleurs pour vous ou dormir en dehors de Death Valley qui porte bien son nom
BA Barbe1 ·
Aller va pour Yosemite, tu m'as convaincu ! et je vais convaincre les enfants qu'ils pourront quand même passer dans un arbre à pied mais pas en voiture. je vais donc arriver par lee vining. Après comment je m'organise à l'intérieur, par ou commencer et par ou terminer ? ou dormir ? pour après partir sur san francisco et combien de temps rester, je peux rajouter 1 journée à mon voyage je pense que ce serait mieux.

Nous en étions donc à J13 départ de Death Valley, arrêt à mammoth lake ? c'est la qu'il y a la ville de bodie non ?
BA Barbe1 ·
vraiment, nous souhaitions dormir a furnace creek ranch, ca a l'air vraiment une oasis en plein désert et puis il y a la piscine pour les enfants ca fait une petite pause sympa.
FL Flitter Regular ·
bravo ne part pas trop tôt de Las vegas et arrive dans l’après-midi à death Valley , les lumieres seront plus belles et il y aura moins de monde et il fera beaucoup moins chaud .Pour bodie il peut faire chaud donc pas en plein milieu de la journée, avant de remettre les polaires à San Francisco!!!😉
Malgré le fait que cela ressemble a une oasis en plein désert il y fait très chaud jour et nuit surtout en Août réfléchissez bien avant de prendre une décision regardez un peu les commentaires sur google et tripadvisor bien que je m'aime pas ce dernier regardez aussi les courbes de températures sur weather.com en cliquant sur éphéméride
MR Mrspeel Veteran ·
La ville la plus proche de Bodie est Lee Vining. Un tout petit plus au Nord il y aussi Bridgeport (Bodie est en fait à égale distance de Bridgeport et de Lee Vining). Si tu dors à Mammoth Lakes et que tu viens de Death Valley, si tu visites Bodies ce jour là ça va t'obliger à un aller/retour, donc dans ce cas là, il vaudrait mieux visiter Bodie le lendemain matin avant de rentrer à Yosemite. Sinon, dormir à Lee Vining (ou Bridgeport), ça te permettra de visiter Bodie en fin d'aprèm en venant de Death Valley.

nous souhaitions dormir a furnace creek ranch, ca a l'air vraiment une oasis en plein désert et puis il y a la piscine pour les enfants ca fait une petite pause sympa.

Je confirme, c'est mieux. Ca permet de visiter les points de vue en fin de journée et le matin (en plus la lumière sera plus belle à ces heures, donc la roche également). Furnace Creek est vraiment agréable (et encore, on n'avait pas eu le temps de tester la piscine d'eau douce ! mdr ), un petit ranch des plus sympas. On a beaucoup aimé. Quelques unes de mes photos ICI.

Il fait certes très chaud, mais c'est une chaleur très sèche. Alors comme dis plus haut, quitter Vegas pas trop tôt, ça vous permettra de profiter de quelques points de vue en fin d'aprèm. Réserve d'eau pour les troupes dans la glaciaire, la clim dans la voiture et la piscine de l'hôtel feront le reste. Et évidemmement marche à pieds très réduite.
barbe1 vient de dire qu'elle est asthmatique c'est pour cela que malgré la beauté des paysage le soir dans la Death Valley a Furnace Creek je lui conseille en raison de la chaleur même séche de dormir en dehors de Death Valley
MR Mrspeel Veteran ·
Oups, désolée, j'avais loupé l'info... 😊
FL Flitter Regular ·
il fait chaud quand même le soir (cf photos) dormir à Lone pine peut être? et le matin profiter de l'arriere pays (sierra nevada) Même à 11H le soir plonger dans l'eau de la piscine fait du bien !!

Similar discussions

You might also like