Itinéraire de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D0
Bien le bonjour ou bonsoir

Nous avons pour projet de visiter l'Ouest Américain (à 5 dont 2 ados) en 15 jours cet été (début aout) Voici notre itinéraire :

J1 - San Francisco (A) J2 - San Francisco (A) J3 - San Francisco (A) - Monterey (B) - Départ pour le Yosemite National Park (C) J4 - Yosemite National Park (C) J5 - Yosemite National Park (C) - Bodie (D) J6 - Bodie (D) - Furnace Creek (E) J7 - Furnace Creek (E) - Las Vegas (F) J8 - Las Vegas (F) J9 - Las Vegas (F) - Zion National Park (G) - Bryce Canyon National Park (H) J10 - Bryce Canyon National Park (H) - Départ pour Page (I) J11 - Page (I) - Grand Canyon (J) J12 - Grand Canyon (J) - Départ pour Flagstaff (K) J13 - Flagstaff (K) - Apache Trail (L) - Tucson (M) J14 - Tucson (M) - Tijuana (N) J15 - Tijuana (N) - Newport Beach (O) J16 - Six Flags Magic Mountain Los Angeles (P)

A vrai dire, on pense etre à court de temps pour faire Zion + Bryce donc on pensait n'en faire qu'un des deux, qu'en pensez-vous? ou bien Zion vite fait puis Bryce? Qu'y-a-t'il à faire du coté de Tucson/Phoenix? Entre Tucson et Tijuana la route est longue, y-at'il quelque chose à voir pour couper le trajet en deux? Aurions nous oublié une étape indispensable?

N'hésitez pas à faire tout commentaire qui pourrait nous aider à optimiser notre projet ! Merci et bonne soirée

Stéphane, Martine, Matthieu, Sacha et Julien !
SD SDanneaux Veteran ·
J'enleverai l'étape tijuna, inutile de descendre jusqu'à la, c'est nul à mourrir, quelques amis n'ont pas suivis mon conseils et ont vu par leurs propres yeux que ca n'en vaut PAS du tout le coup !

Va à Monument Valley plutot !

Allez A+

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je suis d'accord avec la réponse précédente. Après Flagstaff, tu t'égares. Si c'est ton premier voyage dans l'Ouest, il y a bien des choses à voir avant d'aller à Tucson ou Tijuana.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour jusqu'à J12 ton programme est excellent, par la suite ça devient ininteressant! je rejoins les 2 messages précedants pour te dire quà Tijuana il n'y a rien à voir. Par contre un petit détour par Monument Valley vaut vraiment la peine Bon voyage d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
D0 D0nnie ·
Merci de vos conseils ! J'ai un peu ajusté notre itinéraire en zappant Phoenix et Tijuana, en ajoutant le Monument Valley et en reprenant la direction de LA après Flagstaff, en faisant arret au Lac Havasu sur le chemin.

Voilà ce que ça donnerait désormais.

J1 - San Francisco (A) J2 - San Francisco (A) J3 - San Francisco (A) - Monterey (B) - Départ pour le Yosemite National Park (C) J4 - Yosemite National Park (C) J5 - Yosemite National Park (C) - Bodie (D) - Furnace Creek (E) J7 - Furnace Creek (E) - Las Vegas (F) J8 - Las Vegas (F) J9 - Las Vegas (F) - Valley of Fire (G) - Zion National Park (H) J10 - Zion National Park (H) - Bryce Canyon National Park (I) - Départ pour le lac Powell (J) J11 - Page (J) - Monument Valley (K) J12 - Kayenta (K) - Grand Canyon (L) - Flagstaff (M) J13 - Flagstaff (M) - Lake Havasu (N) - Départ pour LA (O) J14 - Los Angeles (O) J15 - Los Angeles Universal Studios ou Six Flags Magic Mountain (O)

C'est mieux no? Merci encore !
DI Ditch19 ·
Donnie,

Je vais effectuer un voyage avec ma compagne et un couple d'ami cet été en Californie, je suis occupé à la préparer petit à petit. Pourrais-tu me dire avec quel program tu effectue ton tracé sur les cartes?

Merci
D0 D0nnie ·
Tout simplement avec Google Maps

http://maps.google.com/maps?hl=en&tab=wl et "Get directions"
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

C'est clair qu'en quinze jours, ton itinéraire est bien chargé.

Personnellement, je te conseillerais de zapper Zion Park qui n'est de loin pas le parc le plus intéressant de la région.

A la pace de Zion, tu pourrais dormir à Bryce Canyon.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour moi, c'est encore un peu léger sur San Francisco. Mais c'est déjà mieux.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Quinze jours seulement et au mois d'août pour visiter les fournaises de Death Valley, Las Vegas et Tucson !

Ce n'est pas qu'il y a rien à voir à Tucson (j'y ai passé un mois...en décembre 2007), c'est que ce n'est pas le meilleur mois de l'année pour profiter de tout ce qu'il y a.

Oui oui je sais, les vacances sont en août chez-vous et vous en rêvez de cette partie de l'Amérique!Mais elle sera encore là l'an prochain et l'année suivante et l'année d'après

Pourquoi ne pas refaire votre trajet et vous concentrer que dans un seul état, celui de la Californie, vous y concentrer à fond en prenant le temps qu'il faut. Peut-être ajouter l'Oregon si l'état du Gobernator ne vous suffit pas.

Ou carrément tout replanifier en fonction de Yellowstone à mon sens plus intéressant que Yosemite.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, C'est pas mal vu ton affaire. Evidemment, 15 jours c'est court, mais si y'a pas moyen autrement... Félicitations pour ton travail de recherche !! Ca change des parcours plus ou mons bien élaborés qu'on voit trop souvent. 🏴‍☠️ Si tu peux rester le soir à Grand Canyon^plutôt que redescendes à Flagstaff ça ne sera que mieux.
12 12vera ·
bonjour,

ne sacrifiez pas brice canyon, c'est merveilleux et feerique. toutefois il est dommage que vous ne fassiez pas monument valley, vous loupez vraiment un endroit merveilleux pour les yeux, on s'y retrouve en plein westtern

bon voyage
véronique
D0 D0nnie ·
Merci à tous pour vos conseils. Ce voyage fut absolument inoubliable.

Stéphane, Martine, Matthieu, Sacha et Julien (Bruxelles).

Similar discussions

You might also like