Itinéraire de quinze jours au départ de Los Angeles en début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour j'arriverai à L.A. début août pour 15 jours avec un retour depuis SF, je suis handicapé (fauteuil roulant) et j'aurai mes 2 fils de 15 et 10 ans. Que me conseillez-vous comme itinéraire sympa en voiture vers les parcs c'est un premier voyage dans l'ouest et je voudrais donner à mes fils une vue assez générale. Merci à tous
AL Allegro Veteran ·
Pour voir quelles parc vous pouvez visiter assez facilement avec votre handicap je vous suggère de consulter les pages des diffèrents parcs sous "Accessibilty". Consultez le site www.nps.gov/

Dans certains parc vous pouvez demander un permis pour utiliser votre voiture ex. Grand Canyon où la circulation n'est pas permis pour les autres voitures sur certaines routes. Vous trouvez également partout des parkings pour handicapés.

Ceci devez vous permettre d'établir un circuit des parcs suivant leur "Accessibility"😏
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Pour 15j entre LA et SF on peut imaginer quelquechose du genre : LA : 2-3 nuits (si vous souhaitez faire les Studios Universal par exemple en plus de quelques endroits classiques : Santa Monica, Venice, Hollywood boulevard, Sunset boulevard et les hauteurs de Beverly hills..)Las Vegas : 1 nuit : parcourir le strip à la tombée de la nuit, délire garanti !Grand Canyon : 2 nuits (extraordinaire - par contre je ne suis pas certain que la petite navette qui parcours une boucle entre le village et Hermit's rest au bord de south rim soit équipée pour les personnes handicapées...il faudra sans doute vous faire aider pour monter dans les wagons, et c'est le seul moyen de transport sur cette partie..rassurez vous, il y a bien des points en allant vers l'Est - vers Desert View - accessibles à tout le monde et offrant des panoramas à couper le souffle🙂)Monument valley : 1 nuit à Kayenta par exemple. Je pense que la piste Navajo en terre vous sera accessiblePage/lake powell : 1 nuit . de beaux points de vue sur le lacBryce Canyon : 1 nuit (points de vue accessibles mais vous ne pourrez sans doute pas descendre dans l'amphithéatre)Zion : 1 nuit vers St Georges: début de sentier vers le fond du Canyon accessible je pensela Vegas : 1 nuit : pour voir ce que vous n'avez pas vu ..Death Valley : 1 nuit à Furnace creek : la plupart des plus beaux points de vue vous seront accessibles depuis la routeSequoia ou Yosemite : je pencherai pour le premier car plus original..vous pourrez voir les plus beaux géants de la foret ! 2 nuits à Three Rivers par exempleSan Francisco : le reste du séjour...aucun problème je crois par accéder pour vous au Golden Gate, Fisherman's wharf..par contre sachez que cette ville est vraiment très pentue (que l'on soit à Pieds, en Vélo ou j'imagine en fauteuil, c'est épuisant..cela dit Fisherman's wharf c'est sur du plat..)

Voilà ! 🙂 si vous ne connaissez pas les USA, sachez que les rangers dans les parks sont très accueillants, ils vous aideront et vous conseilleront bien volontiers. beaucoup d'installations sont amménagées là bas.. Sachez aussi que ce parcours représente beaucoup de km (dans les 4000 à vue de nez) donc il faut aimer conduire ! il a l'avantage de vous montrer des parcs fabuleux et des villes au délire typiquement US qui plairont au papa comme aux fistons !!

Allegro qui est toujours de bons conseils vous a donné un super tuyau sur l'accessibilité des parcs..

A votre disposition !🙂
GA Gaitanidou ·
A peine une heure de membre et déjà de précieux conseils ! Merci à vous je n'attendais pas si vite, si bien et surtout si sympa !!!
GA Gaitanidou ·
Merci Allegro j'apprécie votre aide et bien sûr je file de ce pas visiter le site indiqué
FR Francaure ·
bonjour,

je fais avec mon mari le même voyage que vous mais en sens inverse (SF à LA). alors à bientôt sur la route...
francaure
GA Gaitanidou ·
Bonjour Francaure,

Sur la route vous nous reconnaitrez facilement nous aurons des bérets et des baguettes de pain à l'arrière ! 😉

A bientôt Gaitanidou
AL Alvama Regular ·
bonjour à tous🙂

ah ben voilà ! je suis sur le forum depuis milieu d'apres midi, car je prepare mon circuit dans l'ouest pour le mois d'avril prochain, je me posais quelques question sur la duree et l'interet de certaines de mes etapes😮, et le circuit que tu propose là ressemble en qq points à mon circuit 'corrigé'😉 nous (car je par avec mon très cher epoux😛) partons 15 jrs fin avril, ville d'arrivée LA, ville de départ SFO (avec 1 vol entre LV et SFO) je pense supprimer Palm Spring, et relier LA à LV directement, je ne veux pas m'eterniser à LA (apparemment decevante😕) et pensait rajouter 1 nuit (donc 2 en tout) à GC voilà, ce que tu soumet me conforte donc, d'autant plus que tu fais aussi parti des "pros' de la destination😉😛 merci à bientot🙂
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
AL Alvama Regular ·
oups !😕 ne m'en voulez pas si 'j'interviens' sur une discussion qui date de plusieurs mois, mais les reponses, meme anciennes, peuvent toujours etre d'une grande utilité, il y a des souvenirs des reves et des projets !!!😛🙂 merci à tous 😉🙂
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...

Similar discussions

You might also like